Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1er lampro

hivernage comment sa marche ?

Messages recommandés

slt tout le monde un petit renseignement svp

es que mon petit lampro d un mois fera une periode d hivernage je ne sais pas encore trop comment que sa marche merci d avance. Question

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, mais absolument pas indispensable.
On peut provoquer une période de latence chez les Lampro en faisant simplement chuter la température jusqu'à celle d'une maison (17 à 20°C), mais vraisemblablement c'est la réduction du temps d'éclairage qui va induire un rythme saisonnier chez ces espèces. Donc si tu veux le faire, c'est vraiment pas compliqué, mais encore une fois c'est pas une obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est se que j'allais dire, c'est pas obligatoire.

Je crois que si tu veux mettre en hibernation ton serpent, il faut un peu "l'engraisser" pour qu'il ai la force sufisante pendant le durée de l'hibernation (à confirmer).
Ensuite, il faut que tu baisse la temperature de 2 degrès et la luminosité de 2 heures tous les 3 jours. Au bout de trois semaines, on arrive donc à 14 degrès et une absence de lumière. Côter humidité, tu peux utiliser un goutte à goutte ou un brumisateur, ou encore des abreuvoirs suplémentaires pour augmenter ton hygro. A la troisième semaine d'hibernation, tu peux abaisser l'humidité rapidement et remonter lentement la temperature et la luminosité.

Bon normalement je me suis pas tromper.
Pour info, la source de mon info est jungleshop.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos.

donc je ne suis pas obliger de le faire,je croyais que c etait donc l horloge interne du serpent.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience je fuis comme la peste une montée d'humidité en période de repos. Sauf habiter une région semi-désertique, l'hygrométrie de nos régions en hiver convient largement. Une humidité stagnante associée à un système immunitaire au ralenti, c'est pas le top. Donc à moins de pouvoir gérer un sol qui reste bien sec avec une plus forte humidité ambiante, à éviter absolument !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...