Valko03 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Voici quelques photos prisent au hasard des animaux se trouvant chez mon revendeur. Le "hic" est que je me rappelle plus des noms donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas (dans l'ordre pour que je m'y retrouve) Corallus caninus (Guyanais) Morelia viridis kafiau Morelia viridis kafiau Morelia spilota sp Morelia viridis aru Sauromalus obesus Varanus acanthurus Morelia viridis Sorong Calyptratus Chlamydosaurus kingii Liasis fuscus Varanus salvatori Epicrates cenchria cenchria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illouna11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 tu pourrais me dire c est quel magasin , je connais pas celui la , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsi80 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 la premiére photo je pense que c' est un python vert (morélia veridis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsi80 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 la photo 10 je dirai un lezard a collerette . pas sur de moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Un petit quizz (avec enfin du saurien)??? Ben les premiers serpents Morelia viridis et un spilota??? Par contre le premier lézard est un Sauromalus et pour l'espèce j'hésite entre l'ater (ex obsesus) et l'hispidus, je vois mal sa tête Ensuite le deuxième Varanus acanthurus Le caméléon là très simple c'est un Calyptratus Ensuite juste derrière un Chlamydosaurus kingii (donc le lézard à collerette comme dit Pepsi80) Le serpent ensuite, je pense à une espèce du genre Liasis?? Le varan qui suit, il me semble bien fin!!!, il me fait penser au Varanus salvadori??? Et le dernier un Epicrate Voilà ce à quoi je pense (je peux avoir des points??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Allez, puisque je passe par là... Je vais m'occuper des serpents... 1°) Corallus caninus (Guyanais) 2, 3°) Morelia viridis (Wamena? High yellow?) 4°) Morelia spilota sp (avec du M. spilota spilota, cf motifs) 5°) Morelia viridis Merauke 8°) Morelia viridis Sorong 11°) Liasis fuscus 13°) Epicrates cenchria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 la reptilienne a écrit:Allez, puisque je passe par là... Je vais m'occuper des serpents... 1°) Corallus caninus (Guyanais) 2, 3°) Morelia viridis (Wamena? High yellow?) 4°) Morelia spilota sp (avec du M. spilota spilota, cf motifs) 5°) Morelia viridis Merauke 8°) Morelia viridis Sorong 11°) Liasis fuscus 13°) Epicrates cenchria Tout bon Pour le Caninus , j'aurai plutot dit Surinam 7- Varanus acanthurus 12- Varanus salvadori 13- Epicrates cenchrai cenchria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci à vous tous, je vais mettre les noms de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 illouna a écrit:tu pourrais me dire c est quel magasin , je connais pas celui la , merci Il s'agis de "Aqua Dome" situé à Schaerbeek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Valko tu as fais une petite erreur pour le sauromalus, il ne s'appelle plus obesus mais ater désormais , j'hésitais avec l'hispidus mais ce dernier se différencie ok par une taille plus grande mais aussi par quelques petites écailles épineuses sur les pattes postérieures, le cou et la base de la queue, mais sur la photo on en aperçoit pas, toi qui l'as vu en avait-il de visibles à l'oeil nu?? Par curiosité à combien étaient-ils vendus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ils sont vraiment tous magnifiques ! Je serais incappable de dire le quel est le plus beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Très belles bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Arsinoë a écrit:....pour le sauromalus....Par curiosité à combien étaient-ils vendus??? Le prix étais de 300€ si je me rappelle bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 pas mal tou sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 A tu un prix pour corallus caninus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Valko a écrit:Arsinoë a écrit:....pour le sauromalus....Par curiosité à combien étaient-ils vendus??? Le prix étais de 300€ si je me rappelle bien Nonnnnnnnn 300 euros le Sauromalus!!!!! Chez Olivier Antonini (Bébésaurus) ils sont à 150 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Arsinoë a écrit:Nonnnnnnnn 300 euros le Sauromalus!!!!! Chez Olivier Antonini (Bébésaurus) ils sont à 150 euros Oui mais ici ils sont quasi adultes, chez lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Non il vend ses repros quand il en a, et ça pars assez vite apparament d'ailleurs:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Petite rectification pour quelques photos : Les photos 2 et la 3 sont des morelia viridis kafiau. La 5e photo est un viridis aru. Pour la 12ème c'est un varanus niloticus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Les Kafiau ne sont pas sensés devenir vert dans 95% des cas? Si ceux-ci font parti des 5% restant, ils devaient coûter vraiment cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 la reptilienne a écrit:Les Kafiau ne sont pas sensés devenir vert dans 95% des cas? Si ceux-ci font parti des 5% restant, ils devaient coûter vraiment cher! 3000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Tu as donc raison, ce sont des Kafiau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Pour la 12ème c'est un varanus niloticus. Ils ont de drole de tete les niloticus en belgique , je suis quasi sur d'un salvatori pour en avoir eu 2 niloticus juvénilles a la maison pendant une petite année , ils ne ressemblaient pas a celui de ton magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Je suis d'accord avec Shark pour le Varan... Il m'a tout l'air d'être un salvator aussi... La tête, les motifs ect, tout concorde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 la reptilienne a écrit:Je suis d'accord avec Shark pour le Varan... Il m'a tout l'air d'être un salvator aussi... La tête, les motifs ect, tout concorde... Pour une fois qu'une femme est d'accord avec moi , j'en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Voilà qui est changé ... désolé on m'avais induis en erreur Au fait pour le varanus salvatori je suppose qu'il lui faut un énoooorme terrarium Mais qu'en est-il pour le Varanus acanthurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 adulte un acanthurus mesure 60 cm , un terra de 120/100/100 bien agacé est a mon avis bien suffisant de plus ce varanus est peu agressif , et se familiarise assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Valko a écrit:Petite rectification pour quelques photos : La 5e photo est un viridis aru. j'ai un gros doute sur le aru...je dirais plutot merauke mais je peux me tromper. aurais tu son prix stp? mâle ou femelle? merci Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Shark a écrit:A tu un prix pour corallus caninus Pas de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Valko a écrit:Au fait pour le varanus salvatori je suppose qu'il lui faut un énoooorme terrarium : Salvatorii est plus grand de tous les varanidae environ 2m à 2m50 en moyenne pour à peu près 40 à 60kg, et il a déjà été vu des specimen dépassant les 3m (cas plus rare) C'est même pas un terra qu'il lui faut mais plutôt une pièce de 8/10m carré en moyenne:lol: ou alors ton terra doit être très grand et surtout hyper solide Lui je l'aurai un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Valko a écrit:Au fait pour le varanus salvatori je suppose qu'il lui faut un énoooorme terrarium Seuls les parcs zoologiques devraient avoir le droit d'en posséder... Je ne vois pas l'intérêt que pourrait avoir un particulier à détenir ce genre d'animal, au même titre que certains ont des alligators chez eux, je trouve ça très incongru... De plus, il faut le CDC et l'AOE, et étant en train de les passer, je peux vous assurer qu'ils ne les donnent pas comme ça... Il faut justifier d'une certaine expérience avec d'autres animaux dangereux, et créer une salle entièrement conçue pour accueillir le "bestiau"... Et le premier qui me dit qu'il veut un dragon de Komodo, là il s'en prend une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 la reptilienne a écrit: Et le premier qui me dit qu'il veut un dragon de Komodo, là il s'en prend une... MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bon les filles (la reptilienne & Arsinoë) on se calme et on arrêtte de pourrir mon post ou je me fâche Je ne veux même pas de réponse sur ce post à ma remarque mais en mp si vous le désirez !!! * Messages éffacés car rien de positif pour ce post // Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Est se que tu connais le prix du Calyptratus Valko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Virgule a écrit:Est se que tu connais le prix du Calyptratus Valko ? J'y vais demain et te dirais le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ouki merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Virgule, je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais en france un calyptratus coûte : -si tu l'achètes chez un particulier aux alentours de 40/50 euros (lol moi là où je suis allée chercher mon chaton, les gens ont des reptiles et ont eu une naissance de caly ils m'ont proposé de m'en donner ) -si tu l'achètes en animalerie ça tourne autour de 100 à 150 euros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Virgule a écrit:Est se que tu connais le prix du Calyptratus Valko ? Alors, là tel qui l'est c'est à dire adulte ==> 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brabou591 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 pour revenir au sauromalus, effectivement chez bébésaurus ils sont vendus 150 mais juvéniles donc non sexé avant l'âge d'environ 2 ans. c'est très rare de les trouver en magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Valko a écrit:Virgule a écrit:Est se que tu connais le prix du Calyptratus Valko ? Alors, là tel qui l'est c'est à dire adulte ==> 300€ A oui quand même Merci quand même Valko Merci Arsinoë, les prix sont dejà plus abordables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ha ouais quand même, 300 euros pour du caly, on aura tout vu , moi qui pensait qu'en Belgique c'était moins cher niveau reptile J'ose pas imaginer le prix des espèces du genre Phelsuma, Uroplatus (si il y a), des diverses espèces de Dendrobatidae ou Mantella...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Arsinoë a écrit:J'ose pas imaginer le prix des espèces du genre Phelsuma, Uroplatus (si il y a), des diverses espèces de Dendrobatidae ou Mantella...etc Pour du Phelsuma c'est à peu près 130€ et pour les dendro 50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 sebos a écrit:Valko a écrit:Petite rectification pour quelques photos : La 5e photo est un viridis aru. j'ai un gros doute sur le aru...je dirais plutot merauke mais je peux me tromper. aurais tu son prix stp? mâle ou femelle? merci Valko si tu passes demain....aurais tu moyen de jeter un coup d'oeil sur le prix de ce spécimen(et si possible aussi son age et sexe...)? merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Les kafiau vont rester jaune comme ça? Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Salut ; Voici de nouveaux arrivant, jolis non :love: P.S : J'ai pas noté les noms donc à vous de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 24 avril 2008 le premier je dis Morelia viridis mais après je bloque les varans : Varanus acanthurus Varanus salvator Varanus prasinus Morelia spilota spilota (si je me gourre pas hein) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Le Varanus prasinus avec sa queue en tire enroulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebos1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Arsinoë a écrit: Morelia spilota spilota (si je me gourre pas hein) pas loin... spilota spilota x cheynei. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 24 avril 2008 sebos a écrit:Arsinoë a écrit: Morelia spilota spilota (si je me gourre pas hein) pas loin... spilota spilota x cheynei. Hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Valko à combien est il le prasinus par chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites