Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Uromastyx Ornata (Mâles)

Messages recommandés

Voici mes 2 (nouveaux) mâles Uromastyx Ornata nés fin 2005 récupérés chez un "pseudo" magasin de terrariophilie (mis ensembles le temps de la photo) mais je vais essayer de le retaper et aussi bien les nourrir correctement !











Bien à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh làlà ils m'ont l'air assez déshydraté!!! et ils n'ont pas bel aspect je trouve

On dirait aussi qu'ils sont en mue et que cela peine à partir, bon étant donné qu'ils font partie de la famille des agamidae, ils muent en plusieurs fois, mais tu peux leur faire prendre un bain à l'infusion de camomille (ce qui en plus les réhydratera) clin oeil

Au bout du nez qu'as-t-il le premier?? c'est un reste de mue ou c'est autre chose???

Surveille également bien leurs crottes

Je te propose de consulter la fiche d'Olivier Antonini, étant donné qu'il a écrit un livre sur le genre Uromastyx et qu'il est très compétent

sources : http://perso.orange.fr/bebesaurus/Uro.html


Regarde dans la partie maintiens en captivité au sujet de l'hygro, puis tu as également une partie maladie et soins

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Sur le bout du nez c'est du sel qu'il rejette (mes autres le font aussi) donc rien d'alarmant. clin oeil

Je vais faire comme tu dis, quelques bains même si ils aiment pas trop cela Razz

Et si malgré tout ils restent ainsi et ne me font pas de belles couleurs je les rapportent au magasin ExclamationTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, concernant le sécrétion nasale cela est tout à fait normal pour les uromastyx.
par contre si tu trouve que tes ornata n'ont pas de jolie couleur, ils faudraient tous d'abord les séparer étant donné que les mâles ornata ne ce tolère pas en général.
laisse leur le temps de s'acclimater à ce changement si ils vivaient avec du sauromalus et d'autres espèces d'uro, je comprend qu'ils sois stressés.
concernant les couleurs j'ai un mâle ornata qui a les même couleurs que les tiens (a peu près) ceux d'olivier antonini sont extrêmement coloré donc à mon avis il ne faut pas les comparer à ceux la !!
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup brabou59 pour toutes ces précisions

Au magasin ils étais toujours ensemble et se tolérais sans soucis, je peux pas essayer moi aussi de les tenir ensemble ?

Faut même voir si c'est deux mâles car moi je n'arrive pas à les différenciers et j'ai pas trop confiance en ce vendeur, je vous montrerais le dessous pour les différenciers si vous y arrivez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolée pour les secrétions nasales, je le savais mais très très vaguement et j'avais oublié ça Embarassedclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà plus fier allure déjà après le bain à la camomille clin oeil

Bon je sais ce n'est que temporaire car ils se gonflent d'office quand il "trempent" Neutral









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw a oui les couleurs ont bien changées ! Shocked
Ils sont magnifiques comme cela, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi t'occuper Valko
Bonne continuation pour remettre sur pied ces suriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils ont de très belles couleurs!! dommage que je n'ai plus de place pour t'en reprendre un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...