PogAudRey 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Mon Python Régius Alors, j'avoue les photos sont tres moche !!! Mais j'ai pas pu faire autrement lol, j'voulais vraiment pas le deranger. Il est en pleine mue et apparement il mue mal ... ma Coupine chirie a eu le droit de le voir avant vous ihihihihih Pour le moment y a pas de decors, vue que je demenage demain soir je serais plus chez moi, la on est en pleins cartons et je fait donc une pause pour vous faire part de mon nouveau coloc lol Il aurais environ 3 mois ( pas sur mais bon ) pour le moment y a pas de nom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Il a l'air pas mal du tout le petit python Si il a du mal à muer, fais lui prendre un bain tiède durant +/- 20 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Fait lui vite un bon bain d'eau tiède. Il est déshydraté ton serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 askook a écrit:Fait lui vite un bon bain d'eau tiède. Il est déshydraté ton serpent C'est ce que je disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 oh bin didonc le pauvre, deshydrater !! Est ce que le bain pourrait attendre 2/3 jours, le temps de pas trop le stresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 PogAudRey a écrit:oh bin didonc le pauvre, deshydrater !! Est ce que le bain pourrait attendre 2/3 jours, le temps de pas trop le stresser ? Non Un bain le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 PogAudRey a écrit:oh bin didonc le pauvre, deshydrater !! Est ce que le bain pourrait attendre 2/3 jours, le temps de pas trop le stresser ? priorité aux urgences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 plus rapide est le Askook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 D'acc, je vais lui faire de suite alors, est ce que l'on peu m'expliquer vite fait comment je dois proceder pour son bain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Tu prends un récipient avec couvercle (troué) ou tu mets de l'eau tiède et tu mets ton regius dedans durant 20/25 minutes, ne mets pas trop d'eau juste qu'il sache trempé dedans de manière correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Voila, je l'ai placer tranquillement dans un ti bac avec couvercle, ( que j'ai fermer a demie sous surveillance ) Il a tendance a se mettre souvent en '' boule '' Dans l'eau, il sort sa tete, on dirait qu'il cherche. Quand toute a l'heure je le sortirai de l'eau, risque t'il de vouloir m'attaquer ou je ne sais quoi lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 C'est normal qu'il sorte sa tête de l'eau sinon il se noie C'est pas pour rien que l'on les appelles aussi python ball, d'ou le fait qu'il se mette en boule. Normalement aucun risque qu'il ne te choppe mais laisse le bien tremper durant 20/25 minutes et ensuite tu le sors délicatement et le remets dans son terra la ou il a la source de chaleur et n'oublie pas de lui mettre un récipient d'eau à disposition. Tu peux lui refaire prendre un bain demain ou après-demain si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 D'accord, merci ! Demain soir je recommence un bain alors. Donc je dois lui laisser la lumiere pour cette nuit ?? De l'eau je lui en ai laisser dans un petit bac dans le terra, par contre on m'as conseiller de le vaporiser, je pense que sa peut l'aider aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 bien sur que ca aide, et dans ton cas, je placerais -tant qu'il n'a pas été correctement réhydraté- un très grand bac de flotte supplementaire dans le terra au point chaud pour la baignade, avec de l'eau tiède à l'origine, tandis que ton petit pot je le metterais au point froid de facon à ce qu'il puisse s'abreuver d'eau fraiche changée régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 OK, bin je vais rajouter un autre bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Citation :Au niveau des conditions de maintien, il lui faudra une température nocturne comprise entre 23°C et 25°C, une température diurne aux alentours de 30°C, avec un point chaud (gradient thermique). L’hygrométrie devra approcher les 80%. * Source jungle.nnx.com Citation :Une chose dont on doit porter de l'intérêt est le taux d'humidité dans le terrarium. Comme les Pythons Royals passent la plupart de leur temps dans les terriers et les termitières, ils sont plus sensibles au taux d'humidité que l'on pourrait le croire. Je vous suggère donc d'acheter un hygromètre. Ils sont assez bons pour donner une estimation correcte, et vous permettent de constater les changements éventuels. Je recommande une humidité ambiante d'au moins 60%, et vous pouvez avoir une cachette avec un taux légèrement supérieur (70-80%). Un manque d'humidité peut provoquer une mue incomplète, une deshydratation, et quelques fois un manque d'appétit. Pour augmenter ou diminuer l'humidité, vous pouvez placer un bol d'eau de plus grande ou de plus petite taille. Vous pouvez resteindre, mais pas supprimer, la ventilation du terrarium. Vous pouvez utiliser un substrat poreux (de la tourbe par ex.) qui retient l'humidité pour la libérer asssez longtemps. Je pense que si vous mettez un grand bol troué à l'envers, le serpent l'utilisera comme une autre cachette et s'y réhydratera quand il en ressentira le besoin. * Source users.swing.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Voila, j'ai asperger, fait des bains, et pour le moment, la mue se decolle, il se cache souvent pour le moment. Pour ce qui est de l'appetit, il en a pas, donc j'l'embete pas trop pour l'instant, je propose et s'il en veut pas, on rerange lool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 remet nous des photos quand il aura mué et qu'il sera réhydraté la pauvre peutio ....et il est pas bien épais non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 yes, pas de soucis, pour le moment, il me boude les souris, donc j'vais lui proposer un peu chaques jours, et dès que mon pc sera installer, j'vous mettrais pleiiiiiiiins de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PogAudRey 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bonsoiiiiiiiiiiiiiiiirrrrr, Donc je vous donne des news, mais toujours pas de photos disouler. Le python va bien, on lui a fait des bains comme c'etait conseiller et aussi, on lui a enlever la mue, car elle avait du mal a partir. Y a 2 jours, je lui ais donner une souris, un blanchon, avec laquelle il c'est regaler, ( d'ailleur, j'vous montrerai les photos des que possible ) Voili voilou, c'etait histoire de vous donner des nouvelles ... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 merci, c'est cool d'avoir de bonnes nouvelles laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 cool car il avait vraiment pas l air bien bonne continuation et des que tu a des photos hesite pas a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites