Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

A ne pas faire

Messages recommandés

Manipuler pieds nus un serpent venimeux. Une sacrée bêtise pour rester poli.
Je ne vais pas vous donner la raison. Elle est visible comme le nez au milieu de la tête.


Manipulation d'un Agkistrodon piscivorus


Manipulation d'un Naja annulifera
Photos pour illustration. Source: Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pieds nus mais il gère peut etre très bien ce qu'il fait...
Bon je dis pas, il a un peu craqué quand meme mais il est peu être plus à l'aise et a de meilleurs appuis pieds nus...
J'en sais rien, je dis ça comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rissou_zion a écrit:
Il est pieds nus mais il gère peut etre très bien ce qu'il fait...
Bon je dis pas, il a un peu craqué quand meme mais il est peu être plus à l'aise et a de meilleurs appuis pieds nus...
J'en sais rien, je dis ça comme ça...


J'imagine, aussi, qu'il s'est très bien ce qu'il fait. Mais, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en manipulant un venimeux. Quitte à avoir un serpent venimeux sur les pieds, autant qu'ils soient chaussés.

Ce genre de photos peut tenter des terrariophiles moins sur d'eux, de faire la même chose, avec un risque d'accident beaucoup plus important.
C'est surtout sur ce point que je voulais réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on ne changera pas le monde, il y a et il y aura toujours des tarés. Evil or Very Mad
Mais en prevenant on peux eviter quelques accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les photos il fait du tailing, les betes ne sont pas au sol, il y a tres peu de chances qu'il se fasse mordre aux pieds.
Aux jambes certainement plus mais de là avoir un pantalon ou un short ca passe à travers de toute facon.
Tout ca pour dire que sur une simple photo on ne peux pas vraiment juger, et personellement je ne jugerais pas un éleveur, la sécurité n'engage que lui, il prend ses responsabilités du moment que la santé d'un tiers n'est pas en jeu.

Maintenant le coté influence je suis d'acord avec askook mais bon... personellement je pense que si on se lance dans du venimeux on est assez mature pour gérer son élevage tout seul et assez indépendant dans ses choix pour ne plus se faire influencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:

Maintenant le coté influence je suis d'acord avec askook mais bon... personellement je pense que si on se lance dans du venimeux on est assez mature pour gérer son élevage tout seul et assez indépendant dans ses choix pour ne plus se faire influencer.


Pas mieux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:

Maintenant le coté influence je suis d'acord avec askook mais bon... personellement je pense que si on se lance dans du venimeux on est assez mature pour gérer son élevage tout seul et assez indépendant dans ses choix pour ne plus se faire influencer.


Dans le meilleur des mondes, cela devrait toujours être comme tu le dis, mais la réalité en est tout autre, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon comme on dis "Qui fais le malin, tombe dans le ravin" et pour lui ce serais un ravin de la mort qui tue paleWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un espaces confiné comme sur la premiere image est tres imprudent.
si le serpent tompe il tape direct.
pour l'extérieur la donne chan,ce le serpents va d'avantage chercher a ce sauve rapidement.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...