Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 ere sortie en exterieur bien compliquee

Messages recommandés

Invité

nous avons essayer de sortir mon xander agé de 3 ans et demie en exterieur pour la premiere fois au depart impecable ilmet le nez sur tout se qu il l intrigue on le laisse reflechir parfait quelques metres plus tard ce vilain commence a taper d un mouvement de jambe de cote sur la personne qui me donne un coup de main , on se fache il teste.... pas peur des voitures des poubelles mais simplement envie de rentrer chez lui et la rebelotte un grand coup encore Shocked
je ne comprend pas son comportement et le fait qu il se mette a taper alors qu il ne l a jamais fait!!
quelqu un peut me donner son avis?
merci et bonne année a vous ttes

Invité
A mon avis c'est une manière comme une autre de montrer sont mécontentement!
Si tu n'as pas le choix c'est une chose mais il est plus que vivement conseillé pour les premieres sortie d'etre accompagné d'un autre cheval! meme si un humain rassure il ont besoin de s'identifier à un equidé pour se rassurer et se dire que c'est bon c'est normal de croiser ca ou ca mon copain ne bouge pas donc je ne bouge pas il n'as pas peur donc pas de raison d'avoir peur!
C'est normal qu'ils ai des reactions "bizarre" au début il ne savent pas quel comportement adopter face à un nouvel obstacle la réponse la plus simple pour eux c'est de faire les "concon"
Moi au début je sortait avec un cheval devant habituez en exterieur puis petit à petit un peu devant sur le chemin du retour (il reste plus volontier devant sur le chemin du retour)puis devant et maintenant à 3 et demi je peux déja sortir seule avec lui!
I

Je suis d'accord avec un autre cheval calme c'est l'idéal.
Aprés pour expliquer ce comportement je ne sais pas vraiment. Mais je pense que sa reste un manque de respect qu'il ne faut pas laisser passer.

oui l'idéal est de sortir avec un autre cheval. Commencer par de petites sorties puis rallonger au fur et à mesure. Pour son comportement, il me semble aussi que c'est un manque de respect à ne pas laisser passer. Twisted Evil

Invité

merci les filles oui je pense aussi que cest un manque de respect ceci dit il est normalement tres respectueux il est tellement en stress le pauvre tout tremblant on va reessayer mercredi
Le coup de sortir avec un autre cheval me semble judicieux ceci dit mon autre cheval n a pas l habitude de sortir en exterieur cheval oups j suis verni Laughing

Oui c'est sur que comme c'étais sa premiére sortie sa n'arange rien, mais il faut qu'il trouve un autre moyen de s'exprimer. Et si c'est le stress, l'autre cheval le calmera.

Invité
merci ,un peu d or noir, je vais retenter mercredi et si je vois que cela se reproduit je sortirai avec le paint de ma fille qui je pense sera ausii stress que mon loulou a voir (ps: magnifique foto!)

Petite question: tu l'as sorti en ballade en main?
Si oui, l'as tu fait passer devant toi pour l'habituer à être seul devant?
C'est ce qu'on m'a conseillé de faire pour Cook, le mettre devant moi de temps en temps pour l'habituer à se gérer un peu.

Invité
oui cook cest des sorties en main et je me met au niveau de ces anterieurs je vais essayer ta technique mais se qui me fait craindre un peu cest le fait qu il tape lorsque qu il est en stress donc il faut faire attention

Invité
Je ne suis du tout d'accord avec le fait de le laisser passer devant alors qu'il est en main. D'une c'est dangereux car s'il part en coup de *** ou juste s'il tape on est alors pile poil bien placé pour ce prendre un coup et de deux, s'il passe devant ça veut dire en language cheval qu'il devient le chef donc d'un point de vue respect c'est vraiment la dernière chose à faire. Je pense que le mieux c'est de partir avec un cheval calme pour accompagner devant, ensuite c'est toi et derrière ton cheval.

Alors, je m'explique mieux: je reste au niveau de son épaule et je l'incite à avancer, evidemment, comme tous les exercices, on alterne .
Je ne me fait pas ballader par Cook! Wink
On peut très bien rester maitre de son cheval quand on est à côté voire même derrière, comme par exemple quand on travaille avec les longues rênes!
Après, je pense qu'il faut bien connaitre son cheval pour se permettre ce genre de choses et que la confiance soit réciproque.

Invité

oui cest la maniere dont je procede je reste a son epaule mais je reste prudente car monsieur a ces coup de speed!
merci pour vos tuyau les filles Very Happy

Invité
Cook44 a écrit:
Alors, je m'explique mieux: je reste au niveau de son épaule et je l'incite à avancer, evidemment, comme tous les exercices, on alterne .
Je ne me fait pas ballader par Cook! Wink
On peut très bien rester maitre de son cheval quand on est à côté voire même derrière, comme par exemple quand on travaille avec les longues rênes!
Après, je pense qu'il faut bien connaitre son cheval pour se permettre ce genre de choses et que la confiance soit réciproque.

Oui d'accord mais rappelle moi l'age de ton cheval 3 ans et demi c'est ça ? et tu pars en extérieur t'es pas encadrée dans une carrière ou un manège donc la situation est un peu différente. Que tu te place en arrière de lui pour le faire avancer ok je comprends mais je dis juste qu'il faut faire attention. Moi je ne prendrais pas le risque c'est tout.

Cook a 2 ans et demi , mais je te rejoins sur le fait qu'il faille faire attention. Cook est calme et confiant, il n'a jamais essayé de taper. Avec un loulou qui décoche des coups de sabot, il vaut mieux se mefier et rester sur le côté, c'est moins dangereux.
Cocolaf: comment est-il quand tu le ballades en main seule?

Invité

attend cook c est une ballade enmain je n ai meme pas essayer en selle, je crois qu il m amene sur la lune What a Face
c est un loulou tres gentil mais depuis quelques temps il ne travaille plus trop de boulot pendant les fetes donc en selle pas encore je le remet au travail petit a petit

ok, j'avais pas compris çà! Embarassed
Alors, de la patience et de l'entrainement et çà ira de mieux en mieux!
Bon courage à toi.

Invité

merci cook44 c sympa

Invité
bonjour

Il fait quoi ton cheval ,tu le travailles en carriere est il aux ordres? tu controles l'arret, les allures ?
Pour commencer l'éxterieur il vaut mieux que tout soit en place et que tu es le contrôle .l'accompagnement lors de tes premieres sorties d'un cheval calé avec un cavalier d'expérience est en tout cas recommandé bon courage....