Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drichard

vos avis et vos idees

Messages recommandés

bonjour tous le monde,
voila je me presente, je suis papa d'un ptit bout de 6ans qui adore
tout ce qui est reptiles. mon epouse et moi-meme voudrions lui en acheter un mais je ne sais pas ou je vais, ni ce qui serait le mieux
pour que ca ne soit pas trop complique a ce qu'il s'en occupe.
alors voila je me repose un peu sur vos conseils sachant qu'il ne me faut pas un animal trop qrand,+- 25 a 30cm.
merci pour votre aide et bonne journee.
drichard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si c'était moi j'attendrai qu'il grandissent encore un
peut avant de lui offrir son premier reptile histoire que cela
ne se transforme pas en fardeau.
Ceci est un avis personnel.
Sinon les gecko léopard sont pas mal pour débuter (a confirmé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
même avis que shelby, attend que ton fils grandisse car à 6 ans élever et soigner un reptile correctement n'est pas chose facile....
les reptiles ne sont pas des animaux domestiques comme les chiens et les chats et demandent un suivis plus important (chaleur, hygrométrie... soins..etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lezards : Gecko léopard!!!

C'est le mieux pour débuter.

Certains enfants sont tres "mature" à 6 ans , et peucvent avoir la responsabilité de s'occuper d'un reptile facile, avec un suivi des parents derriere bien évidement.

C'est tres calme, manipulable et ne dépasse pas les 20-25cm!!


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de reptiles mais il faudrait déjà savoir vers quelle famille vous vous orientez! lézards, serpents, tortues...?
Personnellement je conseillerais un serpent pour commencer. Ils nécessitent moins de boulot au quotidien qu'un lézard. Ca mange une fois par semaine des aliments facilement congelables, ce qui n'est pas le cas des lézards. Une fois le matériel acheté et installé correctement, il suffit de maintenir une hygiène correcte (eau et substrat) et nourrir la bestiole de façon hebdomadaire ( moins souvent une fois le serpent adulte). Par contre c'est certain que le serpent apporte que certains lézards au niveau familiarité.
Ta place est restreinte visiblement. Quelle place as-tu pour placer ton terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je trouve que 6 ans c'est assez jeune, même si certains gosses à cet âge sont plus mature et responsables que d'autres, ils ont quand même 6 ans, car c'est un animal qui n'a rien à voir avec un hamster, lapin, chat ou autre.

Mais si tu comptes t'en occuper avec lui ect et que le terra est dans le salon, je vois pas en quoi cela posera problème, pour l'espèce si vous choisissez un saurien cette fois je dis sans hésiter un Pogona vitticeps ou henrylawsoni (même conditions de maintenances c'est seulement la taille qui change l'un est plus petit que l'autre) qui est omnivore donc se nourrit de végétaux et insectes et aussi une espèce dite "familière" et plus "manipulable " sauf qu'un reptile ne se manipule pas constamment, que ce n'est pas un animal familier ect

Mais moi je dis pourquoi pas si vous le faites ensemble, que tu surveilles bien, que tout est fait dans "les règles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjour et merci pour vos avis,
bien evidement, cela ne va pas sans dire que que je surveillerai de pres
son petit elevage. et pour repondre en qui concerne le type d'animal, ca serai plutot du genre lezard c'est ce qui l'attire le plus.mais n'ayez pas peur, des qu'il me faudra des info et des renseignements, je ferai appel a votre experience et votre savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...