Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

aime ou pas le travail à pied?

Messages recommandés

Est-ce qu'un cheval peut aimer ou non le travail à pied?

Depuis un moment, mon prof et moi travaillons Oukje à pied mais... c'est de plus en plus la rebellion (en tout cas, aujourd'hui)...
Elle accepte le travail aux longues rênes et/ou monté sans rechigner mais pas le travail en longe.
Je me demande si c'est une question de goût pour ce travail, si c'est l'âge (6ans1/2), si elle affirme son caractère, si c'est parce qu'elle n'est plus sortie depuis un peu plus d'une semaine (box l'hiver et condition météo),...?

Bien sûr, mon prof sait ce qu'il fait et l'a superbement bien contrôlée! si ça avait été moi, on aurait été droit le mur à grande vitesse!!

Je me demande juste si elle ne préfère pas d'être montée en piste et en balade plutôt qu'en longe...

Son comportement m'a retournée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je dirais que si elle est pas sortie depuis une semaine et qu'il fait froid chez toi elle a tout simplement besoin de jeter son feu...
et puis souvent les chevaux préférent etre montés en piste ou balade que longés, c'est très différent et plus contraignant, raisonpour laquelle on ne longe que 20 à 30 min maxi.
Comment était-elle avant en longe avec toi ? est-ce nouveau pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué, oui, qu'elle était plus réceptive à partir du moment où elle "subit" une action des 2 mains qui l'encadrent càd quand on agit le mors des 2 côtés comme quand on la monte ou en rênes longues.

On ne la longe pas de manière classique mais dans un style éthologique. Ca allait très bien avant mais tout d'un coup, elle a commencé a refuser de tourner à main gauche. Et depuis, ça devient "l'enfer". Je me suis demandée si ce n'était pas des caprices... ou alors elle en a simplement marre... mais de là à essayer de mordre...

Ce n'est pas nouveau pour elle, non. Mon prof la longe environ 20 min, et puis en général, il travaille aux longues rênes. Donc, on ne peut pas dire que c'est rébarbatif... Et s'il continue à travailler à la longe, il lui fait faire des ex différents comme passer entre des barres au sol, passer un obstacle, s'arrêter entre 2 cones... il ne reste pas 20 min sur le même ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce avant le moment de rébeillon à main gauche elle n'a pas fait un faux pas ou quelque chose comme ca? pck ca pourrait expliquer son comportement si elle n'aime pas trop tourner en longe à la base et que en plus elle c'est fait mal quelque part (dos, membre) ca peut pousser un cheval à se défendre violement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne me rappelle pas... mais je vais voir ça de plus près.
Je pense que je vais faire venir un osthéo, je devais le faire avant l'hiver mais je n'ai pas eu le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau !!!

J'avais une leçon aujourd'hui (je voulais rattraper le coup de lundi !).
Oukje a recommencé son cinéma en main gauche.
Mon prof lui a mis une longe autour du ventre,juste devant les hanches (oukje était sellée donc la longe est bien restée dans cette zone) et par petites impulsions de cette longe, Oukje s'est mise en route sans faire la difficile !!!
il a refait l'ex plusieurs fois et résultat impeccable !
C'est une façon de simuler l'action des jambes et de mobiliser l'arrière-main.
Biensûr, on recommence au prochain cours Wink
petite précision: la longe n'était pas serrée mais bien lâche et en tirant un peu dessus, elle se resserre et donc simule l'action des jambes. Bon bien sûr, je n'ai pas dit qu'on devait mettre nos jambes sur les hanches. c'est pour vous expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...