Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wally11

Phoneutria nigriventer

Messages recommandés

Superbe, j'adore cette mygale



Citation :
Pour infos :

Phoneutria nigriventer est une espèce d'araignées de la famille des Ctenidae, originaire du Brésil. Certains la considèrent, avec Phoneutria fera, comme une des araignées les plus dangereuses, tant elles sont agressives et venimeuses. Elles ont la réputation de se cacher dans les régimes de bananes, d'où l'appellation anglaise de banana spider ("araignée-banane").




! A NE PAS FAIRE EVIDEMMENT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument.
Elle fait partie des 3 seules araneomorphes soumises au CDC parmis Loxosceles et Latrodectus. Le GEA est entrain de voir pour rajouter Sicarius dans la liste.

En tout cas c'est une bete magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
absolument.
Elle fait partie des 3 seules araneomorphes soumises au CDC parmis Loxosceles et Latrodectus. Le GEA est entrain de voir pour rajouter Sicarius dans la liste.

En tout cas c'est une bete magnifique.


Magnifique c'est vrai....mais derriere l'ecrant
palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les araignées tres belles , mais malheureusement pour moi j'en ai une peure bleue !!!! affraid je suis arachnophobe
ceci étant elle est vraiment jolie mais chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:
les araneomorphes ont-elles de poils urticants Question

Car ce sont ces poils urticants qui m'empêche d'avoir des mygales
Je suis allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Question:
les araneomorphes ont-elles de poils urticants Question

Car ce sont ces poils urticants qui m'empêche d'avoir des mygales
Je suis allergique


seules la plupart des orthognathes (mygalomorphes) sud et centre américaines.
En Labidognathes (araneomorphes) non.
Par contre il y a toujours moyen d'avoir des mygales sud américaines meme étant allergique, quelques unes en sont dépourvues ou les ont de telle facon qu'ils ne servent à rien dans la mesure où ils ne peuvent etres bombardés (Holothele, Psalmopoeus, Ephebopus [sur les pedipalpes pour la dernière donc pas de bombardement et puis tu ne mets de toute facon pas les doigts chez ce genre] ......)
Je te conseille cependant d'éviter impérativement les Theraphosa, Chromatoplma, Lasiodora, Avicularia (ne bombardent pas mais se frotte l'abdomen à tout ce qui l'emmerde), Pamphobeteus, Phormictopus et autres.
Sinon tu as toujours les mygales africaines, asiatiques (si tu aimes les caractères un peu plus prononcés) européennes, et australiennes qui ne possèdent pas de poils urticants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je croyé car dans le Sud et même maintenant vers Paris il y'a 2 type d'araneomorphes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevsssss a écrit:
c'est bien ce que je croyé car dans le Sud et même maintenant vers Paris il y'a 2 type d'araneomorphes


non des araneomorphes t'en as à la pelle, tu parles surement des mygalomorphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je te dit quoi je suis pas araignée du tous mais j'ai assisté a un stage de theorie araignée/mygales donc sa m'interesse un peu sans en savoir plus je sais que dans la foret de fontainebleau il y'a une "mini mygale" francaise qui ressemble comme 2 goutte d'eau a une mygale mais en beaucoup plus petit clin oeil et dans le sud en ardeche y'a une qui ressemble a une araignée comme la photo couleur brune voila clin oeil maintenant je cherche si on peu me renseigner clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais cherches pas, je les connais déjà.

pour ceux que ca interesse, Mygalomorphae présents en France:

Atypus affinis (la fameuse Fontainebleau)
Atypus piceus (un peu plus rare)
Atypus muralis (dont la présence n'est pas certaine)

Cteniza moggridgei

Nemesia caementaria
Nemesia congener
Nemesia dubia
Nemesia eleanora
Nemesia incerta
Nemesia manderstjernae
Nemesia raripila
Nemesia simoni
Nemesia carminans
(aussi présente en Corse)

et en Nemesia si tu considères la Corse comme faisant partie de la France t'as encore 6 autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bn j'ai trouvé c'est pas du tous une mygalomorphes c'est une lycose!!! sa fait pas mal en taille deja sa a la même couleur qu'une Leblondi sa a le même physique en plus petit quelques poil parci par la mais fait environ maximum 7cm mais trés interessant voila clin oeil


source: google
ce que je trouve en Ardeche sont plus poilu est plus brune orangé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardosa, Trochosa surement pour Fontainebleau mais rien à voir avec la taille du monstre du sud.
Cela dit Les Lycosidae sont quand même assez éloignées des Ctenidae ca y ressemble pas vraiment

peut être Hogna radiata pour celles que tu as trouvé en Ardèche, mais sans photo pas moyen de te dire, la famille des Lycosidae est assez vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...