Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spydermike57

renseignement...

Messages recommandés

Nhandu Chromatus

CLASSIFICATION

Philum: Arthropodes
Classe: Arachnidae
Ordre: Aranae
Sous-Ordre: Mygalomorphes
Famille: Theraphosidae
Sous-Famille: Theraphosinae
Genre: Nhandu (Lucas,1903)
Espéce: Chromatus (Schmidt,2004)

ELEVAGE

Origine: Brésil

Description: Cette araignée présente une couleur de base noire sur les pattes et l'opisthosome: sur les membres, on voit de longues et fines rayures blanches trés voyantes, tandis que, sur l'opisthosome, tous les poils longs sont rouge vif. Le céphalothorax et les chélicéres présentent la même couleur blanche que les rayures sur les membres.

Taille: Cette espéce est de taille moyenne, la femelle adulte atteint 7 cm de corps pour 15 cm d'envergure.
Le mâle est plus petit avec un corps de 5 à 6 cm.

Comportement: Cette mygale se montre beaucoup mais a un sale caractére n'hésitant pas a faire face mais ne ma jamais attaqué!
Le principal inconvénient sont ses poils urticants trés dissuasifs!!

Terrarium: Un terrarium de 30x30x30 suffit avec 5 cm de tourbe humide..
Un abri et un un abreuvoir sera recommandé.
Une hygrométrie de 70% et une température d'environ 20 à 22°C la nuit et d'environ 24 à 26°C le jour seront optimale.

Nourriture: Espéce trés vorace!!
Mange grillons, blattes, criquets, souriceaux et pour les mygalons micro-grillons et pimkies.

Reproduction:

Croissance: La croissance est assez longue puisqu'il faut 4 à 5 ans pour obtenir une femelle adulte, un peu moins pour un mâle.


* Source Tarentula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avicularia Braunshauseni

TAILLE :
Le corps de la femelle peut atteindre 7 cm au total, le mâle plus petit (5 cm).

COMPORTEMENT : C'est une mygale placide, voire docile. Très rapide pour se retourner et bondir sur ses proies, il faut se méfier de son allure pataude, bien que ce ne soit pas une mordeuse. Sa morsure, bien que très douloureuse, est réputée sans danger pour l'homme. Bonne tisseuse, elle fait dans le terrarium un hamac ou un tube de toile sur lequel elle se tient presque en permanence.

TERRARIUM : Un terrarium de 20 cm x 20 cm suffit, avec si possible au moins 30 à 40 cm de haut. Originaire de Guyane ou du Brésil, cette mygale préfère les milieux humides. Préférer un substrat de 5 cm de tourbe humide -85%HR environ-, avec un abreuvoir changé régulièrement et une bonne ventilation car les Avicularia sont sensibles au développement de mycoses. Placer le bac à une température moyenne (23°C à 26°C le jour, 20°C à 22°C la nuit). Mettre un bout de liège comme support pour sa toile. L'éclairage naturel d'une pièce ou un éclairage artificiel de la pièce avec cycle jour/nuit convient parfaitement.

NOURRITURE : Grillons, blattes (surtout ailées), criquets, souriceaux... Pour les bébés, micro-grillons (à préférer) ou fifises/pinkies/asticots en alternance.

REPRODUCTION : Comme pour la plupart des Avicularia, l'accouplement se passe sans problème lorsque la femelle est bien nourrie et qu'elle est disposée. La ponte survient 2 à 4 mois après l'accouplement. L'incubation des oeufs dure 7 à 11 semaines. Il est possible de retirer le cocon à la femelle après 6 semaines pour placer les oeufs en incubateur. En général, il y a de 70 à 200 mygalons de taille assez grande (presque 1 cm). Réhausser légèrement la température de stabulation (1°C à 2°C supplémentaires) pendant les périodes de reproduction.

CROISSANCE :
La croissance des jeunes est difficile avec une mortalité importante. Compter 2 à 3 ans pour obtenir un mâle adulte, une année supplémentaire dans les mêmes conditions pour avoir une femelle adulte. Placer les bébés par groupes de 10, puis les individualiser vers le stade 3-4.



* Sources Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...