Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saxoyen11

probleme de chauffage

Messages recommandés

salut a tous!je viens de faire l'acquisition d'un couple de Litoria caerulea,
je les ai mi dans une cuve exo terra de45x45x45 j'utilise un cable de marque hydro en 50 wat!
mon probleme est qu'au niveau temperature ,au sol j'obtien 26° et que dans l'air je n'ai que 20° a peine!
comment faire pour obtenir les bonnes temperature de 25 a 27° partout!
pour l'instent j'ai mis un spot infra rouge de 50w mais est ce que ca ne risque pas de reduir le tot d'hygrometrie?
j'attend votre aide et vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu disposé ton cable chauffant ?
Si, la lampe va assécher ton air et tu n'auras plus la bonne hygro.


Je te conseil de mettre ton cable dans le terra et pas en dessous. Tu le protège juste avec une plaque cartonnée et pas de problème d'accidents.
Est-ce que tu as pas trop d'ahération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
mon cable est dans la cuve ,je l'ai mi en S sur le fond!
nivo aeration,g bouché les 3/4 car les exo terra sont grillagé completement sur le haut de la cuve!
niveau hygro, je varie entre 65 et 80 malgres le spot infrarouge en arrosant
toute les 8h00!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour


me permets de repondre donc d'apres ce que tu dit ton cordonc est au fond de la cuve , deja c'est pas super vu les litoras sont arboricole , le mieux est de chauffé une face de terra . Tu aura une meilleur température clin oeil

Ensuite tu dit que ta 2 lito dans 45 par 45 c'est trop petite .
surtout pour une grosse espece et pas suffisament haut je te conseil de changer ton bac pour un 60 par 60 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cuve,c'est du provisoire la 45x45 car je demenage dans 15 jour!
ensuite ca devrait etre un aquarium que je suis en train de bricoler!
les dimensuion de la cuve;80x50x60!avec piscine pour ces monsieur dames et tout ce qui va bien!si vous avez des conseil je suis preneur car j'ai l'impression de manqué d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je possede aussi deux exo terra en 45*45*45 avec cable cauffant de 50 w avec la moitié de la grille du dessus boucher et j arrive a avoir 30 degres au coin chaud et a peu pres 28-29 degres ambiant avec un spot chauffant et je les obtient sans probleme.je pulverise 3 fois par jour et j obtient une bonne hygro.
j ai meme deja eu des pics a 36 degres quand c etait mal regler.
es tu sur (question bete) que ton cordon marche bien?
ensuite combien de degres fait il dans la piece ou est ton terra

mais je pense que arsinoe peut te filer deux trois astuce las amphi c est sont truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxoyen a écrit:
pour la cuve,c'est du provisoire la 45x45 car je demenage dans 15 jour!
ensuite ca devrait etre un aquarium que je suis en train de bricoler!
les dimensuion de la cuve;80x50x60!avec piscine pour ces monsieur dames et tout ce qui va bien!si vous avez des conseil je suis preneur car j'ai l'impression de manqué d'info


par contre fais attention car les aquariums manque d aeration donc si tu le bricole essaye d en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...