Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serpent-liane

aquisition serpent venimeux !

Messages recommandés

Bonjours,
je suis passionné de serpents et j'aimerais bien faire l'acquisition d'un serpent venimeux (le Oxybelis aeneus).
Je voudrais bien que vous me disiez les étapes a accomplir pour faire cette acquisition !!
Je vous remercie !!

ps/ savez-vous le prix de cette espèce de serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, avant toutes choses posséde tu déja des reptiles? Car le vénimeux c'est pas pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re...
Le serpent venimeus en question est venimeux mais peu actif et son venin ne provoque que des petites démangeaisons d'après ce que j'ai trouvé sur le net.
Pouvez-vous me dire les étapes pour posséder ce serpent ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxybelis aeneus colubridé a denture Opistoglyphe.
Donc serpents possédant dans la partie postérieure du maxillaire un ou plusieurs crochets à venin. En théorie, le risque d'envenimation est faible pour l'homme, sauf pour les grands serpents.
Mais je pense qu'il faut le cdc, car faune Guyanaise. (a vérifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout il te faut les CDC AOE, pour tous venimeux cela est requis.....de plus aussi pour la faune guyanaise tout du moins pour le moment

Le fait qu'il soit dangeureux ou non si il est soumit, la loi c'est la loi, quoi que certains la contourne et ça c'est complètement débile, (sur ce dernier point je préfère pas m'étendre, c'est pas mon problème, c'est pas moi qui est "hors la loi", puis qui viendra pleurer après, de plus méfies-toi car des gens des DDSV trainent sur les forums......)

Et si tu débutes hum pas top.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut 3 ans d'éxpérience avec n'importe qu'elle reptile pour pouvoir monter une dossier a la DDSV de ta régionpour le CDC et AOE.une fois ceci fait sa prend entre 6 mois,1 ans.ensuite tu passe ton CDC auprès de personne possédant cette éspèce qui comprend théorie et pratique.après tu peut aller chercher ta bébette et la DDSV passe chez toi pour voir tes installes et te remettre le fameux papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais je dois locké ce sujet de notre cher ami serpent-liane, alias élaphe-mania, alias diablo1263, qui un jour aime les sondages sans intéret, un jour les gutts, un jour les venimeux, etc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dévérouille ce post, juste pour une précision sur Oxybelis aeneus.

Oxybelis aeneus est considéré comme une espèce opisthoglyphe dangereuse, responsable d'envenimation.

Espèce à ne pas prendre à la légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...