alain9401 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle. Je reviens vers vous pour une petit question concernant mes boas. Etant en pleine refection du salon, est-il possible de les mettre ensemble dans le même terrarium pendant environ 1mois 1/2 sans que le petit n'en souffre.Pour rappel, la femelle est du mois de mars elle mesure environ 1 mètre et pèse environ 1kg200. Elle est dans son nouveau terrarium HTB120. Le terrarium du petit doit arriver fin février (également un HTB120). D'ailleurs à ce sujet, est-ce-que je pourrais le mettre directement dedans, ou est-il nécessaire de le séparer en deux encore pour quelques mois? Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 si il y a une grosse différence de taille tu as des risque de cannibalisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain9401 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 oups, le petit mâle est né le 02/07/07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 underground a écrit:si il y a une grosse différence de taille tu as des risque de cannibalisme Chez du Boa première nouvelle Pour l'avoir fait , tu ne risque pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Shark a écrit:underground a écrit:si il y a une grosse différence de taille tu as des risque de cannibalismeChez du Boa première nouvelle Pour l'avoir fait , tu ne risque pas grand chose chez du B.C.I je sais pas mais chez divers ophidiens et sauriens sa se passe comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 a priori il devrait pas y avoir de probleme ,l'endroit ou tu dois faire attention c est le bac d 'eau, que la grosse ne se mette pas sur la petite et la noie(enfin ya peu de risque mais surveille quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai vu un cas de cannibalisme entre deux gutts (pourtant pas un serpent réputé pour son ophiophagie) car la différence de taille était trop importante. Le risque est certes faible mais il n'est pas nul. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 si il ya 50cm de difference tu risque pas grand chose certe si tu a un juv de 2 mois et un adulte de 4 ans pour 200cm la je dit pas et encore c'est surtout de l'ecrasement le "canibalisme" je dirai plus l'ophiofagie est trés rare chez les BC mais 1M et un juv de 60cm tu risque rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites