Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil11

petit bain pour une mue tardive...

Messages recommandés

salut a tous....je viens de voir sur un forum de venimeux un sujet de quelqu'un qui avait des soucis de mue avec un de ses trimé...son serpent (jeune ) n'avait pas mué depuis plusieurs mois et le fait de lui avoir fait prendre un bain forcé de 24 h dans de l'eau tiede a provoquésa mue... Question
je savait que le bain aidait a decoller la mue mais de la a la provoquer....
D'apres vous est il possible de faire la meme chose avec n'importe quel serpent?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
24Hrs me semble bien long mais peut-être que je me trompe scratch


ca m'a semblé etrange aussi..c'est pour ca que je voulais des avis de personnes plus experimenté....mais bon on parle de venimeu...alors?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24H de bain forcé parait un peu long effectivement. Mais il est vrai que la peau de certains jeunes serpents est très fine ( la trimé en fait partie) et les jeunes peuvent muer avec difficulté s'ils n'ont pas assez d'hygrométrie.
Et de toute façon, un bain n'a pas du lui faire de mal, la trimé était peut-être déshydratée et le bain l'a aidé à déclencher sa mue. ( J'imagine que la personne n'a mis qu' 1cm d'eau, pas plus).

Si un de tes serpent tarde à muer, tu peux effectivement lui faire des bains quotidiens d'une heure. Mais uniquement s'il tarde à muer ou s'il n'a pas mué depuis longtemps.

De plus, s'il ne mue pas normalement c'est qu'il y a un manque certain d'hygrométrie nécessaire au déclenchement d'une bonne mue.

Donc, une bonne hygrométrie et un bain sont deux remèdes pour les serpents ayant du mal à muer.

J'espère t'avoir un peu éclairé d'après ma réponse et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
24H de bain forcé parait un peu long effectivement. Mais il est vrai que la peau de certains jeunes serpents est très fine ( la trimé en fait partie) et les jeunes peuvent muer avec difficulté s'ils n'ont pas assez d'hygrométrie.
Et de toute façon, un bain n'a pas du lui faire de mal, la trimé était peut-être déshydratée et le bain l'a aidé à déclencher sa mue. ( J'imagine que la personne n'a mis qu' 1cm d'eau, pas plus).
Si un de tes serpent tarde à muer, tu peux effectivement lui faire des bains quotidiens d'une heure. Mais uniquement s'il tarde à muer ou s'il n'a pas mué depuis longtemps.

De plus, s'il ne mue pas normalement c'est qu'il y a un manque certain d'hygrométrie nécessaire au déclenchement d'une bonne mue.

Donc, une bonne hygrométrie et un bain sont deux remèdes pour les serpents ayant du mal à muer.

J'espère t'avoir un peu éclairé d'après ma réponse et si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.

clin oeil


OUi t'inqiuete Very HappyVery Happy

Merci pour ta reponse clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...