summerrain1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je vous mets quelques photos qui datent mais qui montrent leur évolution chez moi je vous posterai d'autres photos après la séance prévue dans la semaine ^^ Starlight Phase : Ghost Lignée Sexe : Femelle Naissance : (estimée) fin août 2006 Date d'arrivée : 21 février 2007 Provenance : Ferme Tropicale C'est la raison pour laquelle j'ai choisi les gutts, quand je me suis renseignée sérieusement à la Ferme Trop, ils m'ont montré les juvs, dont cette ptite nouille curieuse comme un chat qui m'a prise pour sa branche. Elle est très cool, instressable, monte sur nos mains quand on entretient le terra, un vrai ptit ange. Photo datant de la semaiine où je l'ai eue, elle était en pension chez un ami 1 mois plus tard, après sa première mue chez moi : en mai avec sa copine : Photo prise début septembre, à 1 an et 70cm : Une des plus récentes : Soul Music Phase : Anéry Motley Sexe : Femelle Naissance : (estimée) fin octobre 2006 Date d'arrivée : 21 février 2007 Provenance : Ferme Tropicale la "copine" de Starlight, elles sont toujours ensembles. Elle est excellente chasseuse, très grimpeuse, surement la seule de mes gutts qui saurait survivre seule. Elle aussi se laisse sans aucun soucis manipuler sans stress, elle a d'ailleurs une tite habitude : avant de descendre de nos mains, elle fait un détour par le bol d'eau et boit perchée dans la main ^^ Photo datant de la semaine où je l'ai eue, là aussi en pension chez un ami 1 mois et 1 mue plus tard A la même époque, la raison pour laquelle je dis qu'elle a un excellent instinct 1 mois plus tard, son jeu préféré Début septembre, 55cm donc à 10 mois : Une des plus récentes : Une autre : Scoubidou Phase : Ghost Ligné Sexe : Mâle Naissance : octobre 2006 Date d'arrivée : 24 juin 2007 Provenance : Reptilis, à la bourse de Hénin Reptilis m'a signalé quand je l'ai pris qu'il a eu un gros retard de croissance et du mal à démarrer, cela explique qu'il soit plus petit que Soul qui a pourtant le même âge. Ceci dit il s'est bien rattrapé et mange très bien chez moi. Il est explorateur, toujours en mouvement, aussi bien le jour que la nuit. Il est avec deux mâles plus jeunes, mais il n'avait que 8cm d'écart avec le mâle Miami quand je les ai eus. Photo le jour de son arrivée : Photo de septembre, 10 mois et 45cm : On prend la pose : On m'a demandé ? Dans sa cachette : Toki Phase : Miami Sexe : Mâle Naissance : début juin 2007 Date d'arrivée : 24 juin 2007 Provenance : Reptilis, à la bourse de Hénin C'est le plus calme, il aime qu'on lui fasse une "cave" dans nos mains et faire la concierge entre deux doigts. Il mange bien, même si c'est une faignasse qui attend qu'on lui pose la souris dans le bec ^^ une photo quand il est arrivé : Et la séance photo de septembre, il faisait 41cm : A contre-jour : La dernière séance photo : La même, langue dehors : Une autre que j'aime bien : Tékila Phase : Miami Sexe : Femelle Naissance : fin avril 2007 Date d'arrivée : 31 juillet 2007 Provenance : Reptilis, par envoi Particularité : vraie ptite chieuse ^^ Alors celle là c'est une vraie chieuse ^^ Elle est stressée, se transforme en vipère heurtante quand on essaie de l'attraper, se déconcentre facilement quand elle mange (au point de taper la vitre avec la souris dans la gueule ), par contre une fois dans les mains c'est la plus douce. Elle s'améliore cependant depuis quelques semaines. Photo lors de son arrivée : Et photo de septembre : Sur un autre fond : Et à contre-jour : Dans son terra : Mode "chieuse" on, on venait de lui changer l'eau... En mode "jme calme mais bon pas assez pour faire une vraie séance" Tortue Géniale Phase : Bloodred Sexe : Mâle Naissance : 26 juin 2007 Date d'arrivée : 31 juillet 2007 Provenance : Reptilis, par envoi C'est une vraie ptite taupe arboricole celui là soit il est dans la gouttière en haut du terra, soit il est enfoui. Il est calme mais encore un peu vif, explorateur aussi et il reste très fin (alors qu'il s'enfilerait tout le sachet de rosés si on lui donnait hmmm...). C'est une vraie galère de le prendre en photo, déjà parce qu'il est très fin, et surtout parce qu'il a la bougeotte. Photo le jour de son arrivée : Photo de septembre : Bon trop de flash je sais bien ^^ : Une photo avec ses vraies couleurs : Et notre autre "écaille" ^^ (sa couleur s'appelle écaille de tortue), notre mini-chat Maybee, petite chatoune de 3 mois qui vient de la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 P.S : J'adore le chat, vraiment de superbes couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Jolie petite famille et de trés belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Super tes gutt , j adore les lignés. Tres jolie petite chatoune aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ty 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 super un faible aussi pour les lignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 tres tres belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 tres belle famille de gutt et tres bonne descriptions. tu a fais de tres belle photos un petit plus pour les miami. super le petite chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 merci à vous j'essaie de m'améliorer, prochain défi photo : réussir les photos de Tékila (c'est pas gagné ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 belle petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 belle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Très belle famille de gutt et de très belles photos ! La pitite chatoune trop joulie aussi. PS: Nom très bien choisie, Tékila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaconda1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 tres belle famille que tu as la... j adore aussi la minette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Merci à tous campagne de mesurage à la ficelle aujourd'hui (cte galère...) et voici les tailles de tout lmonde : Starlight (femelle 17 mois) : 80cm Soul music (femelle 15 mois) : 73cm Scoubidou (mâle 15 mois) : 61cm Tékila (femelle 8 mois) : 55cm Toki (mâle 7 mois) : 52cm Tortue géniale (mâle 6 mois) : 41cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1er lampro 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 cool ils ont de bonne taille. c est vrai que la mesure a la ficelle n est pas tres facile. les miens vont bientot y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Tu possèdes vraiment de magnifiques gutt. Mais j'ai un petit faible pour Scoubidou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Elles sont superbes toutes ces "gutt" Un petit coup de pour la "ghost lignée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 + 1 avec une préférence pour les lignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikri 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 j'adore le petit qui se mord la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 merci pour les compliments Qui se mord la queue ? je suppose que tu parles de Soul suspendue au plafond, c'est vrai que la photo porte à confusion mais elle ne se mord pas la queue elle a juste posé sa tête le temps de savoir comment elle allait se sortir de là Sinon clair que ça pousse bien, quand jpense que Starlight était de la taille de Tortue Géniale quand jl'ai eue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi621 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Scoubidou est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmercedes94460 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 c est clair que soul et starlight ont changés depuis leur pension chez nous(mercedes et moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut, Je ne me souvenais plus que les Gutt de Summerain étaient aussi belles C'est super Seb que tu aies eu en pension "Soul" et "starlight", cela doit faire plaisir en effet de voir qu'elles ont bien évoluées et sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci pour elles ce sont des grandes maintenant, Soul a eu 2 ans en début de mois et elles mangent toujours aussi bien, nourries aujourd'hui et j'y mettrais pas les doigts quand elles sont en chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites