Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Mes reptiles amphibiens de 2007

Messages recommandés

Il me semble pas avoir mit quelques photos de mes sorties nature, j'en ai d'ailleurs retravaillé quelques unes (merci photo filtre)



Je commence avec le meilleur :


Hierophis viridiflavus







En fait cette espèce n'est pas endémique de ma région normalement (centre limite de la bourgogne) mais depuis quelque temps elle aurait remonté, de plus il s'avère que par chez moi lors des saisons chaudes les températures ont remonté par rapport à il y a quelques années, ce qui explique sûrement leur présence.


Podarcis muralis







Jeune de l'année








Lacerta bilineata celui-ci j'ai eu du mal pour le photographier, ils sont très speed





Rana esculenta (c'est la seule photo à peu près potable que j'ai les autres sont laides )




Je cherchais des Natrix natrix mais j'en ai trouvé aucune j'epère en voir cette année, quand à la Vipera aspis, j'en ai croisé deux jeunes mais trop rapides pour être photographiées, j'espère en voir également lorsque ça sera la saison, quand aux salamandre on en voit plus par chez moi c'est bien dommage j'adore ça, sinon triton vu une fois sous l'eau...

j'ajouterai quelques insectes [/center][/size][/font]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belles photos dommage que par chez moi entre beton et asphalte le herping n est pas tres facile.
ceci dit cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces photos sont bien belles et prouvent qu'en france il y a de magnifiques spécimens de reptiles et amphibiens.

La photo du jeune Podarcis muralis est vraiment trop mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du déjà vu, mais je ne m'en lasse pas ^^

Surtout, que je m'ennuie horriblement depuis que l'hiver s'est installé et a endormi toutes les bebetes Sad

Sinon, pour tout amoureux de l'herpétofaune ou pour tous les herpétologues amateurs souhaitant en apprendre d'avantage sur l'herpétologie ou souhaitant partager leurs expériences, je vous invite a venir sur le forum dans ma signature clin oeil

P.S : Arsinoë, vu les heures de herping que tu as fait l'année dernière, je doute que cette année tu ne sois récompenser par quelques rencontres sympathiques avec des Natrix natrix et pourquoi pas des Viperadae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fais une petite modifs de mes photos, un peu retravaillées et changement de cadre ect

oui vivement le printemps pour y retourner j'attends ça avec impatience, sinon sur ton site comme promis j'y repasserais clin oeil

Sinon oui j'espère voir encore d'autres espèces cette année, mais je pense que je vais aller dans quelques parcs naturels en bourgogne où il y a certaines journées et autres sorties nature photo organisées

Je rajoute deux autres photos que j'ai retrouvés il s'agit d'oeufs d'anoures, je les trouves sympas




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien les photos
dit moi vu que la bourgogne n est pas tres loing de chez moi pourrai tu ma tenir au courant quand ils organisent des journée nature stp



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er lampro a écrit:
bien les photos
dit moi vu que la bourgogne n est pas tres loing de chez moi pourrai tu ma tenir au courant quand ils organisent des journée nature stp





Merci à vous

alors pas de soucis je te dirais ça, j'ai vu ça sur quelques sites, moi aussi je suis à côté de la bourgogne, après avoir roulé 1 ou 2km en voiture je suis direct dans la Nièvre donc la Bourgogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

ça commence d'ailleurs à sortir par chez moi, l'autre jour j'ai vu furtivement une jeune rana sûrement esculenta et un Podarcis muralis qui a fuit comme un malade et s'est planqué, ça commence tout juste.

J'espère que le beau temps va revenir et que je pourrai faire de bonne photos et observations clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair je ne lengui tros en plus pour mais 18 ans ma mere machete le nikon D80 il tue cette apareill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...