Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Toile géante d'araignée

Messages recommandés

Des entomologistes s'interrogent sur l'origine et la rareté d'une gigantesque toile d'araignée qui couvre des arbres, des broussailles et le sol sur 180 mètres d'un chemin à l'intérieur d'un parc du Texas.

Selon les responsables du Parc du Lac Tawakoni, ce vaste piège à moustiques est une attraction pour certains visiteurs alors que d'autres refusent de s'en approcher.

"Au départ, c'était si blanc qu'on se serait cru dans un pays enchanté", raconte Donna Garde, directrice du parc, situé à 70 kilomètres à l'est de Dallas. "Aujourd'hui, il est tellement rempli de moustiques qu'il est devenu un peu marron. Par moments, on entend le bruit de millions de moustiques pris dans les toiles."

Selon les experts, la toile est peut-être l'œuvre d'araignées vivant en groupe ou pourrait être le résultat d'un phénomène d'éparpillement massif d'arachnides tissant des toiles pour se séparer les unes des autres.

Pour Herbert Pase, entomologiste du service des forêts du Texas, le phénomène est très inhabituel. Mais John Jackman, de l'université A&M au Texas, précise que de tels évènements sont signalés tous les deux ou trois ans.

"Tant qu'on ne nous aura pas envoyé des échantillons, on ne saura pas quelle espèce d'araignée" a tissé la toile, ajoute M. Jackman. Selon les gardes du parc, la toile devrait durer jusqu'au moment où, à l'automne, les araignées commenceront à mourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua affraid
impressionant
j ai deja vu sa dans un reportage je ne ma rapel plus de l espece mais en faite elle vivait en colonnie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er lampro a écrit:
oua affraid
impressionant
j ai deja vu sa dans un reportage je ne ma rapel plus de l espece mais en faite elle vivait en colonnie.




Oui je ne me rappelles plus non plus l'espèce, attendons l'aide des pros clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieures especes peuvent tisser de telles toiles :
Anelosimus eximius
Agelena consociata et A. republicana
Achaearanea disparata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau mais j'aimerais pas passer en dessous, j'aurais trop peur que des areignées me tombent sur le tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale j'imagine la taille pale même si je suis pas rassurée en présence de certaines araignées, je resterais cependant le temps de faire des photos, observer un peu puis après je pars en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnerai tous pour pouvoir observer une tels colonie d'araignée!!!!!!!!!!

déja que l'araignée est un prédateur hors pair.....en plus en colonie!!!!!!!!!!plus rien ne leurs fait peur!!!!!!!

tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu pas mal de reportage sur ces araignées sociales, elles sont impressionnantes et grâce à leur gigantesque toile, elles peuvent chasser des proies beaucoups plus grosses qu'elles, reportage à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la flèche!!!

t'aurai pas un lien internet ou on pourrait le matter se reportage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus elles sont toutes petites... je m'imaginait des monstres trucs moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles ont un système social aussi intéressant que celui des fourmis, on connait l'algorithme de colonies de fourmis mais l'algorithme des araignées sociales n'est pas mal non plus.
Les araignées sociales de Guyane qui ne mesurent que 5mm, construisent des édifices soyeux dépassant souvent 100 m3 de volume (les dimensions extrêmes s’étendent de 1 litre à 1200 m3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedead a écrit:
oui elles ont un système social aussi intéressant que celui des fourmis, on connait l'algorithme de colonies de fourmis mais l'algorithme des araignées sociales n'est pas mal non plus.
Les araignées sociales de Guyane qui ne mesurent que 5mm, construisent des édifices soyeux dépassant souvent 100 m3 de volume (les dimensions extrêmes s’étendent de 1 litre à 1200 m3)


Interressant ce qu'elle font vu leurs tailles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...