Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

scorpion corse

Messages recommandés

Invité
bonjour ou bonsoir
pouvez vous me dire si c'est possible d'avoir des scorpion corse si oui pouvez vus me donner toute les information sur lui merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut tu me donner le nom de ce scorpion stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que j'ais pu voir sur le net, il en existe 2: Buthus occitanus
et Euscorpius flavicaudis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
D'aprés ce que j'ais pu voir sur le net, il en existe 2: Buthus occitanus
et Euscorpius flavicaudis .


Exact clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout je ves essayer dans chercher cette aprem j'espere que je ves en trouver encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rorodu 25 a écrit:
merci pour tout je ves essayer dans chercher cette aprem j'espere que je ves en trouver encore merci


En ce moment il faut s'y prendre la nuit bonne chance

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je doit chercher sous les roches ? pouvez me donner les conditions d'elevage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rorodu 25 a écrit:
ok je doit chercher sous les roches ? pouvez me donner les conditions d'elevage merci


Non ne compte pas sur moi !!!

Faune Française , interdit de detention , de ramassage extc...

Laisse les vivres en paix , il n'y en a déja plus beaucoups , contente toi de les observer en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci quand meme je leur veut aucun mal il y a plein de personne qui en possde en quantité qui les fes ce reproduire
cest ce que je veut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des que jai des petit je les remet dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rorodu 25 a écrit:
ok merci quand meme je leur veut aucun mal il y a plein de personne qui en possde en quantité qui les fes ce reproduire
cest ce que je veut faire


je me doute bien que tu ne veut pas leur faire de mal , mais ce n'est pas parce que certains le font que tu est oubligé de suivre le mauvaise exemple, juste pour te faire plaisir.
D'autres scorpions se trouvent en vente sur differents forums , et ceux la sont NC (nés en captivité), je te conseille donc de te diriger sur ceux ci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Shark !
Si tu veux un scorpion, achète le et ne le prend pas dans la nature.
Il faut les laisser dans leur environnement naturel et les laisser vivre ces pauvres scorpions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ok ok bon merci pour toutes ses infos ++++ bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis!

Les scorpions Euscorpius flavicaudis sont simple de maintenance, j'en ai moi même eu à mes débuts mais je ne savais pas que c'était prélevé dans la nature, je pensais sérieusement que les scorpions étaient nés en captivité jusqu'à ce que j'apprenne que la maintenance et la reproduction est simple mais que la mortalité infantile est très élevée .

Faire comme tout le monde n'a jamais amené à rien, si plusieurs se droguent, va-t-on le faire ? S'il y a de plus en plus de suicide, allons-nous nous suicider ? je ne pense pas que parce que les autres le font cela nous donne le droit de le faire aussi ...

Justement, en ne faisant pas comme tout le monde dans ce sens on peut en être fier et considérer que nous faisons preuve de bon sens et de déontologie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Pour donner mon avis!

Les scorpions Euscorpius flavicaudis sont simple de maintenance, j'en ai moi même eu à mes débuts mais je ne savais pas que c'était prélevé dans la nature, je pensais sérieusement que les scorpions étaient nés en captivité jusqu'à ce que j'apprenne que la maintenance et la reproduction est simple mais que la mortalité infantile est très élevée .

Faire comme tout le monde n'a jamais amené à rien, si plusieurs se droguent, va-t-on le faire ? S'il y a de plus en plus de suicide, allons-nous nous suicider ? je ne pense pas que parce que les autres le font cela nous donne le droit de le faire aussi ...

Justement, en ne faisant pas comme tout le monde dans ce sens on peut en être fier et considérer que nous faisons preuve de bon sens et de déontologie Smile


Entièrement d'accord avec toi.

Shark t'as dit de ne pas prélever dans la nature car c'est INTERDIT. Si jamais tes voisins te dénonce il ne faudra pas pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement plus amusant de piller la nature et prélever ce qui nous appartiens pas alors que nous trouvons des scorpions peu cher que l'on peut obtenir facilement et nés en captivité ...

Tellement plus simple de voler les spécimens de Mère Nature , c'est gratuit !

Et jusqu'à preuve du contraire toute la faune est protégée et interdite de détention, destruction, transport que ce soit morte ou vivante !


Il y a ceux qui respectent la nature et d'autres moins! ça ne changera pas de si tôt et c'est malheureux tout de même en sachant que ce genre de personne vont chercher la facilité sans vouloir connaître les conséquences. Après on parle de déontologie terrariophile, ça me fait bien rire Smile

Sans vouloir viser qui que ce soit bien sûr !

Et je ne vois pas pourquoi prélever un animal dont les jeunes sont difficiles à maintenir lorsqu'on débute ! C'est se vouer à l'échec immédiatement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas là. Il est ailleurs : ils sont protégés !

Maintenant, faut voir avec la conscience que l'on a.

Et donner plus d'importance à une grenouille qu'à un scorpion parce qu'il ne fait que dans les 3cm c'est pas très terrariophile comme mentalité ! c'est un peu égoïste.

Toutes les espèces ont le droit de vivre, même la fourmi qui fait 3mm et dont la fourmilière contient des millions d'autres semblables.

Certains pillent des fourmilières pour récupérer la reine et quelques ouvrières. Sans la reine dans le cas de colonie monogyne, le reste de la fourmilière est voué à l'échec (du moins, possède de grandes chances (ou pas) ).

Et pourtant, en quoi ça gène ? Il y a plein de fourmis partout, plein de fourmilière ... C'est juste un souci de respect, de conscience et de déontologie terrario ou amoureux de la nature.

Si tout le monde pillait tous les insectes et autres animaux qu'ils voient, il pourrait y avoir un gros dérèglement. Oui une personne qui le fait n'aura certaines pas d'impact mais si on se l'autorise à soi même il faut pouvoir l'autoriser aux autres et ainsi voir l'espèce disparaître peu à peu ... Tu vois où je veux en venir ?

Et si l'espèce est protégée, il y a forcément une raison ... Smile

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...