Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Oraah

Messages recommandés

Bonsoir ;

C'est a mon plus grand regret que je vous annonce qu'Oraah s'est enfuit il y a quelques jours ...
En effet, j'avais fait un trou dans le grillage de mon exo terra pour mettre la lampe chauffante a l'intérieur du terra pour pouvoir augmenter la chaleur cette hiver, que j'ai ensuite recouvert avec un filet quand les températures se sont adoucis. A priorie, il a reussie a soulever le grillage qui etait en plus maintenu par la lampe chauffante ( j'ai sous estimé sa force ... ).

Cela fait plusieurs jours que je le cherche ... Sans résultats, je pense qu'il a quitté ma maison. Car ma chambre se situe dans le garage et la porte fenetre de la deuxieme chambre etait ouverte comme tous les matins. Je pense donc qu'il est sorti ...

J'ai cherché dans le jardin. Sans résultats là non plus. Je suis vraiment, vraiment dégouté ... Je tenais vraiment a Oraah c'etait mon premier serpent et en plus ASKOOK me faisait confiance ...
Je pense avoir déçu pas mal de monde, c'est pourquoi je pense arrêter la Terrariophilie.

Merci de votre compréhension

Bonne soirée
El mino

Salut El Mino

Tu vas retrouver Oraah, il est certainement pas parti dehors, il fait trop froid.

Il est plutôt caché non loin d'une source de chaleur, non loin de toi.

Courage, tu vas le retrouver, c'est sûr.

clin oeil

Je t'assure Chance, j'ai cherché partout, et je veille tard le soir pour le chercher, il n'est pas dans ma chaufferie, et dans le garage il fait trop froid ... Je suis vraiment déséspéré!

Je m'en veux! Je redoute vraiment la réaction d'Askook ...

Evil or Very Mad

El Mino a écrit:
Je t'assure Chance, j'ai cherché partout, et je veille tard le soir pour le chercher, il n'est pas dans ma chaufferie, et dans le garage il fait trop froid ... Je suis vraiment déséspéré!

Je m'en veux! Je redoute vraiment la réaction d'Askook ...

Evil or Very Mad

Tu n'as rien à craindre d'Askook voyons !!
Cela arrive qu'un serpent se sauve, et c'est plutôt triste pour toi.

Tu sais, parfois, un serpent s'échappe et on le retrouve sous un livre, dans un vêtement ... Une gutt peut grimper et donc, Oraah peut être n'importe où.

Ne désespère pas, tu finiras par le retrouver.

Courage. Tu es fort, alors espère.

Donne souvent de tes nouvelles et n'abandonne pas la terrariophilie si tu aimes les reptiles. On t'aidera à surmonter cette petite escapade d'Oraah. Compte sur nous.

Allez A++
clin oeil

Oh zut désolée pour toi mon ptit loulou.

Mais désespère pas tu ne l'as peut être pas perdu définitivement clin oeil

Je suis sûre qu'il est bien planqué quelque part au chaud, il t'a pas attendu va clin oeil sans que tu l'ais vu il a sûrement dû trouver le moyen d'aller dans une autre pièce de chez toi.

Bravo Askook c'est du beau de traumatiser comme ça les gosses !!!!

Désolé El Mino,

mais ne tant fais pas trop quand méme, Oraah ne doit pas etre trés loin.
Ces petite bête ce fofilent partout, j'ais moi même perdu un pituo, j'ais chercher partout et je l'ais retrouvé presque trois semaines plus tard, monsieur est sorti de sa cachette tout seul (surement par fain).

Alors bonne recherche et sois patient.

Seb

PS: Askook ne te dira pas grand chose, car je pense qu'il lui arrive aussi d'avoir des evasions.

Nous avons tous a un moment ou l'autre perdus un de nos pensionnaire

cherche dans les endroits les plus chaud

et ne crains pas la réaction d'Askook , le connaissant maintenant assez bien il ne te jugera pas, ni te fera aucunes réflections

Shark a écrit:
Nous avons tous a un moment ou l'autre perdus un de nos pensionnaire

Oui ça m'est arrivée, en avril le jour où j'ai ramené chez moi mes litorias, j'ai nourrit mes nocturnes le soir, et comme j'étais dans mon truc avec mes nouvelles venues, sachant que je suis quelqu'un de tête en l'air, je suis parfois dans mon monde mon truc, que j'en ai oublié de fermer le terra du mâle eublepharis macularius, forcément curieux comme il est, il en a profité pour se barrer, je l'ai retrouvé le soir même sous le frigo

Mon phelsuma s'est barré deux fois, lorsque je voulais le photographier ( bon ça arrive fréquemment avec eux, vu leur rapidité ect), je l'ai par contre récupéré plusieurs minutes après, la prmière fois il s'était caché dans un coin inaccessible sous mon bureau clin oeil

donc...

Tu vas le retrouver j'en suis sûre!

comme les autres ne désepère pas.tu peut tomber dessus par hasard.essaye de la farine le bord des meuble pour détecter les traces.

Salut Rui ;

Ne t'inquiète pas trop pour les réactions, ont t'en voudras pas Smile

Regarde moi par exemple, j'ai un heterodon qui s'étais enfui et j'avais chercher partout et j'avais peur qu'il avais passé sous la porte (t'imagine la réaction des voisins) et bien tu sais ou je l'ai retrouvé...en-dessous des coussins de mes divants plus préciséments entre les coussints et le bas de mon fauteuil.

Donc tu vois tout n'est pas perdu clin oeil

salut EL MINO

ne t inquiete pas je suis sur que tu vale retrouver.
etant donner que ton serpent a toujours connu la captivité,il n a pas du aller bien loin surment cacher dans un trou,des coussins...
il doit pas etre rassurer tu verra quand il aura faim il sortira..
bon courage a toi.n arrete pas la terrario comme sa se serait dommage que tu lache tout a cause d une petite erreur qui peut arriver a tout le monde
sa m est arriver aussi je l ai retrouver dans mes dvd...
a plus

1er lampro a écrit:
.....je l ai retrouver dans mes dvd...

Excellent, un serpent cinéphile

Ne t'inquiète pas Mino, tu vas le retrouver. Comme te l'as dit je ne sais plus trop qui d'ailleurs (voups...) essaye toutes les techniques pour le retrouver (farine, sacs plasitques, proies...).
Bon couarge clin oeil

J'ai encore cherché hier soir, sans résultats TOUJOURS.

Mon beau père voulait prendre une souris, pour l'appater, mais je ne serais pas la nourrir, et je n'ai pas le droit d'elever du mammifère ou de l'oiseau...

Pour la farine, j'vais avoir du mal, ma mère va peter un cable vu comment elle est maniaque.

Mais je cherche, je cherche. Le soir plus précisément pour avoir plus de chance de le trouver, et je sais exactement a quelle heure cherchait, je connais les moeurs de oraah par coeur.

Maintenant, plus qu'a croisé les doigts.

Je ne redoute pas les réfléxions d'askook (qui je pense, ne m'en fera pas), je suis dégouté parce qu'il me faisait confiance c'est tout, et qu'en 1 an et demi bientot, il ne mettait jamais rien arrivé avec Oraah, tout se passer bien.

Jusqu'a ce que je vous lise, je ne cherchais que derrière les meubles, sous les valises sous mon lit (dernière endroit où il etait partit lorsqu'il s'etait echappé la première fois).

Je vais continuer les recherches ...

Merci

QUOI, COMMENT !!!!!!
TU AS PERDU ORAAH affraid
ATTENTION A LA REACTION DU PERE FOUETTARD

Et bien, pour qui tu me fais passer. Tous les nouveaux membres vont me prendre pour le tyran de service

Ce n'est pas l'envie d'Oraah d'aller faire un peu de herping, qui va faire de toi un mauvais terrariophile.
Cela arrive à beaucoup de monde. Simplement, peu ose le dire de peur de se faire "rembarrer".
Le dire, démontre bien ta force et ton courage. Déjà là, je dis "chapeau" El Mino...

En ce concerne Oraah, tu vas la retrouver. On ne peut pas imaginer, les endroits où ils se cachent, lorsqu'ils sont en vadrouille, nos petits "virus".

J'ai retrouvé un bébé "gutt" neuf mois après son évasion. Il était plus gros que ses frères et soeurs que j'avais élevé et nourri.
Alors garde espoir....

bon courage dans ta recherche !
ca peut arriver a tout le monde , surtout avec une gutt (c'est pas pour rien que ce sont les reines de l'evasion, elles ont inspirés pour prison break affraid)
J'ai eu 2 evasions, une fois je l'ai retrouvé a l'interieur de la roue (creuse) de mon aspirateur!
Regarde partout, meme les endroits insolites (interieur d'une enceinte par exemple) !

bon courage a toi, et n'arrete pas la terrariophilie pour ca.Ca fait mal au coeur de perdre une bete, mais c'est avec ses erreurs qu'on avance.

benji

bah je vais pas en rajouter plus, tout est dit......

CE N'EST PAS TA FAUTE!!!!!

ça arrive à tout le monde au moins une fois.....moi y compris.... clin oeil

Hello pti Mino, le froid a du le faire reculer pour la grande évasion, il doit être bien caché dans un endroit sombre et chaud (cet endroit que tout le monde aime, surtout le matin quand le réveil sonne!!)

Et sa arrive souvent que nos petit virus veuillent joué au grand même le mien!!

Courage et tiens nous au courant

Je cherche ... Je cherche

Je fais ma p'tite tournée du soir, un rituel avant de me coucher maintenant

[ Déterrage de post enclenché ]

Et non, je ne viens pas vous répétez que je cherche, je cherche...

Je viens vous annncez que je l'ai retrouvé, ou plutôt, que ma mère l'a retrouvé. Il était sous les valises situées sous mon lit. Là, où j'avais deja cherché 2 fois. Preuve qu'il gambadait ce plaisantin!

Je l'ai donc remis dans son terra, non chauffé depuis 2-3 semaines. Il était gêlé, mais ça n'avait pas l'air de le perturbé. Le lendemain, je l'ai donc nourris. Je ne voulais pas le nourrir le jour même, étant donné l'heure tardive a laquelle je l'ai trouvé et la température fraiche qui régnait dans le Terrarium. J'ai préféré attendre qu'il se réhadapte. Mais je pense que j'aurai du attendre un peu plus de temps pour sa réhadaptation...

Là, il dort, il digère tranquillement.

Je n'ai pas oublié de le réhydraté après l'avoir retrouvé! Il a tellement bu, que j'ai pu le prendre en vidéo, et il avait tellement soif, que je lui est donné de l'eau pendant que je l'avais dans les bras.

Voilà, je suis sauvé des fouets de Papy Askook ( OUI, OUI, j'ai vu le post )

Bonne nouvelle ça, je m'en doutais que tu le retrouverai, tu dois être soulagé.

clin oeil

Vraiment HEUREUX pour toi, que tu aies retrouvé Oraah.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer avec les serpents fugueur.

Par contre, fais très attention, il risque de vouloir jouer à nouveau les fugueur, dès que l'occasion s'en présentera.

askook a écrit:
Vraiment HEUREUX pour toi, que tu aies retrouvé Oraah.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer avec les serpents fugueur.

Par contre, fais très attention, il risque de vouloir jouer à nouveau les fugueur, dès que l'occasion s'en présentera.

Pour l'instant, il a 30kilos dans le ventre, il ne risque pas d'aller bien loin!

Sinon, pour le trou, tout est sécurisé, n'est crainte clin oeil

Je ne veux plus jouer a qui aura le dernier mot ou qui Oraah le dernier mot.

El Mino a écrit:

Je ne veux plus jouer a qui aura le dernier mot ou qui Oraah le dernier mot.

En forme, El Mino

très content pour toi, un peu de chance ca fait du bien de temps en temps !
c'est bien si elle a deja remangé!
tout bon pour toi, prend en soin de cette petite qu'on puisse la voir grandir, hesite pas a poster des photos Smile

J'avais pas lu, super content pour toi Rui que tu l'ai retrouvée cheers

Alors les retrouvailles sont de rigueur, content pour toi.
J'espere que le petit fugueur ta fait la féte? non pas de reconnaissance ces petites choses .

on orah fais la fête pendant sa ptite balade ^^ tkt que moi j'ai eu des frayeur aussi genre bah il est ou le lezard pas moyen de le trouver g tt retourner et enfet il ete monter sur une paroi en osb cacher dans le coin en haut du terra pour un lezard terricole et desertique pas comode mdr (gecko leopar) mais bon c bien que tu l'est trouvé...

Ah tres bonne nouvelle. Il etait pas si loin tout compte fait.
Content que tu l ais retrouvé, ca doit etre un grand soulagement Smile

malabenji a écrit:
très content pour toi, un peu de chance ca fait du bien de temps en temps !
c'est bien si elle a deja remangé!
tout bon pour toi, prend en soin de cette petite qu'on puisse la voir grandir, hesite pas a poster des photos Smile

C'est un mâle

...

Je suis soulagé de l'avoir retrouvé, mais je ne stressais pas pour autant, je savais que j'allais tomber dessus par hasard... Mais je dois remercier les températures douces que l'on a eu dernièrement, ça l'a boosté a sortir de sa cachette et a revenir dans ma chambre clin oeil

Là il dort... Il se reveillera dans 4-5 jours, le temps de digéré Smile

Je l'Aime ce fénéant

• Créer...