Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shee

Elaphe = serpent à sonette ?

Messages recommandés

Re-bonjour
Voilà, j'ai remarqué assez récement un comportement assez curieux de la part de ma petite élaphe. Elle a un an et demie, mange très bien, n'a jamais montré le mondre signe d'agressivité et est souvent active en journée.

Cependant, un jour que je lui donnais son repas après un jeune du à la mue, j'ai entendu comme une vibration frénétique venant de ... la queue de ma berstiole. He oui, le repas d'après, meme topo, il frottait sa queue de droite à gauche très très vite, comme un chien surexité branché sur le 220 pendant une dizaine de secondes. Puis, ce comportement a peu à peu disparut. J'ai cherché sur les sites mais aucun ne parle de ce phénomène.

Et vous, avez vous vu un truc similaire ?

Merci bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui déjà vu ne t'inquiéte pas tu n'as pas un hybride d'elaphe et de crotale Very Happy (enfin j'espère que ça n'existe pas pale )

j'ai les miennes qui font ça aussi et surement celles d'autres éleveurs et c'est un peu pour le même principe que le crotale c'est pour effrayer "l'assaillant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un signe de nervosité très classique chez les gutts.Pas d'inquiétude à avoir.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de colubridés "imitent" le serpent à sonnette pour "impressionner l'ennemi" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de stress ca arrive tres souvent chez les elaphes quand elle son un peu nerveuse...j'ai aussi eté tres étonné la premiere fois que j'ai vu ca et je m'etait posé la meme question que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors ^^
Mais dites, ça voudrait peut etre éventuellement etre interprété comme un signe d'agressivité/de stresse, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai. C'est un signe de nervosité, celle ci étant du à divers facteurs: stress, exitation due au repas, agressivité...
Souvent ce sont les juvéniles qui font ça, car ils sont très speed et stressés. Une des miennes faisait ça en même temps qu'elle engloutissait la souris

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les miens le font également quand je suis trop pret d'eux pendant la période de nourissage.
Mes pituophis le font également.
C'est plus un signe d'avertissement qui signifie: Laisse moi tranquille je mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-taz a écrit:
Ouais, les miens le font également quand je suis trop pret d'eux pendant la période de nourissage.
Mes pituophis le font également.
C'est plus un signe d'avertissement qui signifie: Laisse moi tranquille je mange


idem pour l'élaphe de ma femme , ça sais trés bien prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...