Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Shee

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Shee

    Elaphe = serpent à sonette ?

    Ok alors ^^ Mais dites, ça voudrait peut etre éventuellement etre interprété comme un signe d'agressivité/de stresse, non ?
  2. Shee

    D'un elaphe, je passe aux pythons

    Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà mon "fournisseur" un ami qui saura très bien me conseiller. Je n'aime pas en effet les importations d'especes car elles contribuent indirectement à la capture d'espèces sauvages. Et moi, j'aime pas qu'on prive leur liberté à des bebettes ^^ Bon, si j'ai bien compris, s'il y a aucun problème de maintenance, ce serpent ne jeune pas ou ne pose, à priori, aucun problème ?
  3. Re-bonjour Voilà, j'ai remarqué assez récement un comportement assez curieux de la part de ma petite élaphe. Elle a un an et demie, mange très bien, n'a jamais montré le mondre signe d'agressivité et est souvent active en journée. Cependant, un jour que je lui donnais son repas après un jeune du à la mue, j'ai entendu comme une vibration frénétique venant de ... la queue de ma berstiole. He oui, le repas d'après, meme topo, il frottait sa queue de droite à gauche très très vite, comme un chien surexité branché sur le 220 pendant une dizaine de secondes. Puis, ce comportement a peu à peu disparut. J'ai cherché sur les sites mais aucun ne parle de ce phénomène. Et vous, avez vous vu un truc similaire ? Merci bye
  4. Pour te répondre, je connais un brave serpent qui boute le rat, vivant ou non. Alors pour moi, c'est sur, un serpent à ses petites préférences. C'est qu'ils sont parfois difficile nos protégés.
  5. Shee

    D'un elaphe, je passe aux pythons

    Ok, merci pour ces précisions. J'aurais encore deux-trois questions Faut il faire prendre des bains au PR ? A quelle période ? pour quoi ? etc ... Sinon, lors de la séparation, est-il nécessaire de les mettre dans un terra d'1mètre ou seront ils en hibernation et une simple caisse en plastique perçée de trous suffit (je connais quelqu'un qui élève ses serpents comme ça sans problèmes) Sinon, combien de temps un juvénile reste-t-il dans un petit terra de 50cm, à peu près ? Ha oui, un dernier truc, j'ai entendu dire que les pythons royaux étaient les serpents les plus aptes à "reconnaitre" leur propriétaire, est-ce vrais ? Voilà, encore merci Et exusez moi pour toutes mes questions :p Dites le si j'vous embete ^^
  6. Shee

    Le plus beau boidés pour vous?

    Erf, c'est cruel de devoir choisir entre toutes ces belles especes ... PYTHON REGUIS sans hésiter !
  7. Shee

    D'un elaphe, je passe aux pythons

    uh là Exusez moi, j'avais complettement oublié de préciser que je voulais effectivement un couple de python royal. Des phasés de préférence ^^ Sinon, pour la repro je me renseigne maintenant pour voir dès à présent si je me lance pas dans quelque chose que je ne peux pas assumer, vous voyez ? Sinon, pour ce qui est de la manipulation, je pensais que ça me manquerais avec mon élaphe mais en fait, je le manipule 15 min par semaines pour le nourrir/néttoyer son terrarium, je pense que ce sera pareil avec les pythons. Sinon, s'il faut un terrarium pour un couple, j'en conclue que c'est pas nécessaire de les séparer ? Autrement, à part sa timidité, ce serpent ne pose pas d'autres problèlemes ? (agressivité, morsure, jeune...) Voilà, merci pour vos réponses et très belle photo bye à tous
  8. Bonjour à tous et à vos petits protégés ! Voilà, j'entre donc dans le vif du sujet : J'ai en ce moment, avec mon copain un elaph gutt de deux ans maintenant (c'est fou ce que ça pousse vite ) Donc, de ce coté là, tout va bien : il se nourrit parfaitement bien, atteind maintenant une bonne taille, toutes ses mues ont été faites en un seul morceau et tous les événements de sa vie (repas, mues) sont répértoriés dans un cahier. Mais à présent, je suis tombée vraiment amoureuse des jeunes pythons et j'aimerais connaitre les principales différences de maintenance entre les deux espèces (au delà de la taille du terrarium, bien sur ...). De plus, j'envisage d'opter pour un coupe, dans le but assez évident d'avoir de la repro, cela expose-t-il mes futurs pythons à plus de problèmes comme la rétention d'oeuf ou autre ? Faut il séparer les deux loupiots ? Faut il mieux laisser les oeufs avec la mère ou les mettre dans un incurbateur ?? je sais, il est très tot se poser certaines questions d'autant que je les envisage seulement pour l'année prochaine mais je veux etre sure de prendre dès maintenant la bonne décision. Merci aux pros ! Bye
  9. Shee

    Dracula

    Euh, serpent -> venimeux -> morsure -> crocs -> contamination -> vampire Non, vraiment très beau post ! Je croyais en savoir beaucoup, j'en ai encore apris !
  10. Shee

    Avicularia Versicolor

    Vraiment beau et... attendrissant, moi qui n'aime pas les araignées, celle là est vraiment belle, je la prendrais presque. Moi non plus, je ne savait pas qu'une mygale pouvait muer.
  11. Shee

    Quelques hybrides

    J'aurais pas du poster ce message, je sens que je vais me faire exploser Mais bon, je donne mon avis et j'espère avoir des réponses qui m'ammèneront à comprendre votre point de vue.
  12. Shee

    Quelques hybrides

    Franchement, j'adore les hybrides (évidemment, c'est beaucoup mieux s'ils sont fait de manière naturelle) Je vais peut être lancer un débat sans fin mais je ne comprend pas pourquoi il y en a qui trouvent cela dégeulasse ou vontre nature étant donné que c'est comme ça que certaines especes évoluent. C'est comme il n'y a pas si longtemps, on voulait avoir des chiens ou des chevaux de pure race alors qu'on sait très bien que les croisés sont plus résistants et intelligents car il y a un brassement de gênes. Ou si aujourd'huit, on voulait adopter un enfant vietnamien de pure souche... Enfin, je sais pas, expliquez moi En tout cas, magnifiques photos !!
  13. Shee

    Mue assez tardive

    Merci pour toutes ces précisions. Promis, je ferais plus d'erreurs au niveau de le nourrir dans son terra avec une proie vivante ce fut la première et la dernière fois. Pour ce qui est de lui donner des souris mortes, là, j'ai un problème auquels beaucoup se heurtent : je ne sais pas tuer une souris sans souffrances (alors que mon petit Bobby se débrouille très bien) Donc, j'avais décider d'acheter tout les mois 4-5 souris vivantes et de les mettre dans une cage et de m'en occuper. Cela pose-t-il un problème ? si oui, alors comment tuer les souris ?
  14. Merci miss, je pense en effet posseder une petite crème (ce qui est ironique car je suis allée le chercher en Normandie) C'est étrange que vous dites qu'une elaphe est nocturne, c'est pas du tout ce que j'avais lu ou observer ...
  15. Shee

    Mue assez tardive

    Bon, le petit à enfin muer. Mais juste après que je lui ai donné à manger, étrange. De plus, j'ai fait une erreur que je referais jamais : lui donner la souris dans son terrarium. Le petit à eu assez de mal pour la chasser et je pense qu'elle l'a mordu car j'ai retrouver quelques traces rosées sur sa mue, quand je la compare avec les autres, il n'y a jamais rien eu de tel. Après, sa mue, je l'ai retrouver dans du papier journal mouillé,c'est possible qu'il se soit déteint mais ça m'inquiète. Pourtant, le serpent n'a absolument aucune blessure. Quelqu'un a déjà eu une situation comme ça ? Que faire quand la souris se débat et risque de mordre ? Encore une question : j'ai changé mon serpent de terrarium et donc, il est passé d'un terra blanc opaque où il ne voyait rien à l'extérieur (et où on ne voyait donc pas non plus) à un terrarium tout beau en verre. Je me suis apperçue que je voyais assez mal ses yeux se teinter avant la mue et donc j'aimerais savoir à partir de combien de temps on devait le faire "jeuner" avant sa mue.
×
×
  • Créer...