Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dream03

besoin de votre aide : soucis de pension...

Messages recommandés

bonsoir a tous
voila je vous écris au bord des larmes car je ne sais plus quoi faire
ma perle (voir son topic ) vient d'avoir 19 mois ce mois ci tout va pour le mieux entre elle et moi
le problème est que a la pension ou je suis je ne prends que critiques sur critiques
et ta jument est pas assez développé , celle ci c'est la première fois que je l'entends :ses crottins pue ma veto que j'ai vu ça la bien fait rigoler et je vous en passes
c'est comme ça depuis qu'elle est revenu du prés c'est dire octobre, je prenais sur moi jusqu'à aujourd'hui mais ce matin il a fallu que ça sorte je suis pas du genre a me laisse marcher sur les pieds surtout quand ont touche a ce que j'aime Crying or Very sadTwisted Evil
du coup j'ai dit ce que je pensais ,surtout ils critiquent mais ou je suis ils ne connaissent rien en frison ,en poney si ou sf mais rien aux frisons , j'ai beau leurs dire que un frison a une croissance tardif non apparemment c'est faux pour eux a 3 ans c'est fini Suspect ils comparent même mon irish de 8 ans a ma pouliche affraid ...

ma belle aux prés va niquel prend bien aucuns souci particulier mais depuis qu'elle est revenu elle me fait problème sur problème : en premier y a eu les vers alors qu'elle est vermifuge et a jour du coup panacur guard pendant 6 jours plus rien soulage

ensuite j'ai vu qu'elle commencer a ce gratter j'ai trouve ça bizarre car elle se gratte pas et ni a péter les haies d'habitude , je vais la voir j'inspecte non pas de dermite ni autres ma belle a des poux

pale

du coup je pars direction mon veto qui me donne du sebacil (si vous avez déjà utiliser ou autre produits mieux je suis preneuse)
et j'ai un peu parle avec ma veto d'où elle a bien rigoler des crottins qui pue ...

et quand je suis venue faire son soins a ma belle j'ai trouve pleins de poux localise
encolure crinières(des 2 cotes) et haut de la queue

alors du coup ben j'en ai encore pris pleins la tronche et c 'est la que ça a péter

enfin bref si il n'arrêtent pas je leurs est bien fais comprendre que je m'en vais
Mad

du coup je stresse ,m'inquiètes je sais plus quoi faire ... Crying or Very sad


pourtant elle est en bonne santé , mange bien , fait sa fofolle comme un poulain quoi
niveau nourriture elle est a 8 litres en 2 fois ,foin midi et soir et huile isio4
j'aimerais bien vos avis je suis vraiment perdue et de ce faite je m'inquiètes surtout pour elle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cette situation m'arrivait, je déguerpirais vite fait bien fait de là !

j'ai déjà eu un petit soucis de ce genre (on voulait m'isoler Lize pour une histoire de porte cassée, pas réparée et Lize a pris le fil de l'air, ça remonte à quelques années, mais je n'ai pas accepté ce qu'on voulait faire avec lui, j'ai pris mes jambes à mon coup !!)

si ta fifille a chopé des poux, je suis désolée mais ça vient bien de qq chose... Garuda avait eu des poux, et ça venait de la paille... je l'ai traité et encore heureux qu'on ne m'a fait aucune remarque parce que là Twisted EvilTwisted Evil

dans tous les cas, si tu es montrée du doigt "à cause" de ta frisonne, ça sera de pire en pire, de toute façon c'est une réaction purement humaine, on ne connait pas, on dénigre tout simplement
c'est comme ça dans beaucoup d'endroits avec le frison

mets toi en quête d'une autre pension qui saura respecter ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alexandra
les soucis en ce moments pff j'en ai plus que marre Crying or Very sad
et pour les poux tu avais mit quoi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les poux j'ai traité avec de l'acadrex, si je me souviens bien c'était une application (dans l'eau, j'ai tout mis dans un spray) bien mouillé, puis une seconde application 10 jours après. ça a bien fonctionné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Butox fonctionne aussi pour les poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour les produits mais comme tu le dis Alex, les poux ne sont pas venus par enchantement ! Je pense que de désinfecter le box ne serait pas un mal ! Mais en réalité je ne resterais pas là, dans cette ambiance !
Il doit bien y avoir d'autres centres dans ta région, non ? Tu vas te prendre le choux en permanence et finir par te demander si ta perle est bien traîtée ...etc Tu vas passer tes journées stressée et ce n'est pas bon ni pour toi ni pour ta belle ! Envoie tout ce beau monde sur les roses et tu constateras le bien que ça fait !
Bon courage et si tu as besoin de crier ne te gêne pas on est là pour t'écouter et te conseiller si on peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vers, c'est un age propice à cela et cela concerne tous les poulains quelque soit la race.Une fois éliminés, son transit va se rétablir normalement. Que donnes-tu comme nourriture? 8 litres de quoi? qui correspondent à quelle quantité en kg?, il ne faut pas la charger plus qu'1,4 kg par repas. cela me semble beaucoup. Elle a du foin? Espérance a de la nourriture élevage avec un bon taux de protéïnes et en volume cela ne dépasse pas 4 litres plus foin a volonté. C'est une nourriture très digeste et hautement assimilable. Quand tu me dis que ses crottins puent, cela me fait panser à certains chevaux de course stressés suralimentés (on voit des grains dans le crottin et cela pue)
Les poux là c'est l'hygiène chez eux, ils ont des poules pas loin?, il faut trouver d'où cela vient car sinon tu vas traiter plusieurs fois! et désinfecter son boxe.
Pour la taille de ta petite, je t'ai proposé de venir voir Espérance qui a le même âge (avec sa mère qui toise 1m59), cela te donnera une idée par rapport à la tienne.
A bientôt...

Il est difficile de faire une analyse à distance mais l'alimentation n'est peut-être pas adaptée et son estomac est limité en place, la charger en nourriture pour la développer n'est pas une solution. Il faut surtout rechercher la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que tu devrais trouver une autre pension. avoir son cheval ca doit procurer du bonheur, pour toi et pour elle si tu stresse a chaque fois que tu vas la voir a cause d'autres gens ca n'a pas d'interet et en plus elle va le sentir.

je suis sure qu'il doit y avoir d'autres pensions dans ta région? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse toi pas faire, envoie les chi**, éventuellement va t'en de cette pension.

N'oublie pas que pension = vecteur de transmission de pb ( comme toute vie en communauté ), et que tu es dépendante aussi de l'hygiène des autres, des maladies des autres, des conneries des autres...

A eux aussi d'accepter cela.

Vive les chevaux chez soi ( mon rêve )

+ j'ai de moins en moins confiance aux pensionnaires lors de mon absence ( la jalousie ,la bêtise, la méchanceté... tout simplement le contact avec ton cheval, les actions, les réactions.... l'éducation d'un jeune cheval se fait aussi malheureusement par les autres humains qui 'sen approchent....)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec vous tous c vrai que parfois ça fait du bien de dire les choses. Pour moi non plus tout n'est pas rose à la pension ou se trouvent mes 2 chevaux mais j'attends d'etre certaine d'avoir une autre solution et la meilleure possible pour tout le monde pour tout envoyer peter! je crois que malheuresement on ne doit pas etre les seules à etre mécontente de notre pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'et que nos chevaux ne peuvent pas dire si cela ne va pas.
par contre le signal c'est justement le cheval qui déprime ,son regard n'a plus d'étincelle,l'hygiène laisse à désirer ,du coup ils attrapent des poux etc...
dans ce cas il ne faut pas hésiter et trouver autre chose .
quelque fois chez un particulier qui ne gagnera pas beaucoup d'argent avec une pension mais le fera par plaisir ,le cheval y sera mieux ,même si il n'y a pas d'installations comme en club.
trouver la pension idéale est un vrai casse tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand même à ne pas confondre les poux et la mauvaise hygiène : Garuda quand elle a eu des poux, ça venait de la paille, et l'hygiène n'y était pour rien No
je surveille mes chevaux comme si c'était mes enfants, et elle n'avait vraiment aucune mauvaise condition d'hébergement...
après, si les poux sont bien là et sont transmis entre les animaux, c'est un manque d'entretien, car des poux ça se traite parfaitement bien. le tout est de les détecter rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci a tous
alors niveau poux pour l'instant je croises les doigts ils sont tous morts bon je dois traiter encore mais a votre avis combien de fois avec le sebacil
je me suis dit que retraiter cette semaine serais bien non ?
sinon niveau nourriture a la pension c'est du havens
granules et floconnes mélanges par contre pas de nourritures pour poulains
pensez vous que c'est pour ça qu'elle a des soucis ?
alors niveau crottins non aucuns morceau de granules dedans ,moi je les trouves normal et je trouve pas qu'ils sentent mauvais
maintenant pour moi les boxes sont pas assez propres car j'aide là bas 2 fois par semaines et eux quand il font les boxes retire juste les crottins et non la pailles souillées donc pas les taches d'urines , mais moi si et j'ai remarquer la semaine dernière que le pipi du cheval dont le box et a coller a la mienne passes dans le sien donc niveau hygiène pas terrible
sinon niveau autre animaux , ben a cote y des vaches ,des poules oui mais pas a cote ,sinon c'est en pleins campagnes donc peut être a t'elle chopper ça au paddock ?

par contre je n'ai pas vu les autres avoir des poux en même temps ils sont tous tondus et en recherchant sur le net j'ai vu que les poux venaient surtout sur les chevaux a poils long donc Rolling Eyes
donc je sais pas ...mais eux là bas vu que y a que ma jument qui en a ben ça les rassure dans leurs conneries Mad

il y a une autre choses que je trouves bizarre quand elle est au prés aucuns souci rien prends bien voir même de trop et des qu'elle est au box rien ne va plus c'est comme même bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les poux du cheval,il y a aussi un autre vecteur qui est le pigeon.De plus,ils ne sont pas venus par enchantements(les poux).J'ai utilisé l'Acadrex.J'ai aussi refait un badigeonnage à une et deux semaines.Je l'ai fait avec un puverisateur et aussi à l'éponge.
Et ceux qui critiquent ta pouliche,ils ont oublié que les chevaux,même si ils les montent,les font sauter à 3ans,ce ne sont que des bébés,qui auront fini leur croissance vers 6 ans et un peu plus suivant le cheval(je ne parle pas de race).Voilà pour quoi on rencontre aujourd'hui tant de chevaux qui ont communement nommé "la maladie naviculaire ou syndrome naviculaire",ce sont tous simplement des chevaux qui ont été trop travaillé quand ils étaient jeunes.Il n'y avait pas tant de chevaux naviculaires quand on débourrait les chevaux gentillement à 4 ans.
A ta place,je pousserai ma gueulante et je partirai vite fait bien fait de ce club.Une bonne méthode pour voir comment ta pouliche est traitée c'est de venir à n'importe quelle heure,comme cela ils ne peuvent avoir de repert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la gamme havens,elle aurait du avoir du granulé "optigrow" jusqu'à 18 mois (apport lacté) et le relais se fait avec le granulé élevage FERTOLAC Si tu donnes un granulé compétition si jeune ou un "basis" club (ce qui est pire) elle n'a pas les protéines nécéssaires à son développement. Cette année je continue avec fertolac et draversbrook mais je complémente en plus avec un balancer de la gamme baileys pour optimiser et ils garderont ce balancer au retour à l'herbe au printemps. et l'hiver il lui faut une bonne ration de foin et sortir la journée en paddock, c'est le principal pour une bonne santé si elle a juste granulés et paille c'est pour cela que cela ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...