Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summerrain1

Législation Chrysopelea ornata

Messages recommandés

summerrain a écrit:
askook, une question, c'est pas soumis à CDC les chrysopelea ? j'ai un méga doute sur le coup


Non...
Les espèces du genre Chrysopelea ne sont pas soumises au CDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? ils sont pas considérés comme vrais venimeux alors, pourtant je croyais leur salive plus toxique que celle de l'hétérodon. J'y avais même à moitié renoncé à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summerrain a écrit:
ah ? ils sont pas considérés comme vrais venimeux alors, pourtant je croyais leur salive plus toxique que celle de l'hétérodon. J'y avais même à moitié renoncé à cause de ça


Toutes les espèces à denture opisthoglyphe ne font pas partie de la liste des espèces considérées dangereuses (21 Novembre 1997)

Ordre des squamates
Sous-ordre des ophidiens
famille des atractaspididae
Atractaspis ssp.

famille des boïdae
espèces dont la taille adulte est supérieure ou égale à 3 mètres ;

famille des colubridae
Boiga ssp.
Dispholidus typus
Natrix tigrina
Rhabdophis tigrinus
Thelotornis capensis
Thelotornis kirtlandii

Elapidés ssp.
Vipéridés ssp.

ni dans la liste des espèces dont la détention ne peut être autorisée sans CDC du 10 août 2004

Leptotyphlopidés spp.
Aniliidés spp.
Uropeltidés spp.
Ahaetulla spp.
Alsophis spp.
Amplorhinus spp.
Apostolepis spp.
Balanophis spp.
Cerberus spp.
Clelia spp.
Coniophanes spp.
Conophis spp.
Crotaphopeltis spp.
Diadophis spp.
Dipsadoboa spp.
Elapomorphus spp.
Enhydris spp.
Erythrolamprus spp.
Hydrodynastes spp.
Langaha spp.
Leptodeira spp.
Leptophis spp.
Macrelaps spp.
Madagascarophis spp.
Malpolon spp.
Opheodrys spp.
Oxybelis spp.
Phalotris spp.
Philodryas spp.
Psammophis spp. .
Psammophylax spp.
Rhabdophis spp.
Stenorrhina spp.
Tachymenis spp.
Telescopus spp.
Trimorphodon spp.
Xenodon spp.
Hydrophiidés spp.

Aucune espèce du genre Chrysopelea ne faisant partie de l'annexe I de la CITES, ni de la faune guyanaise.
Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir élever des "chryso" sans CDC.

Mais je peux me tromper, car ce n'est pas mon point fort la législation clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les chrysopelea sont effectivement autorisés à la détention sans avoir le certificat de capacité, que je trouve étrange, pourquoi la Brachypelma smithi est donc interdite ? Car le cas est à peu près le même leur venin n'a pas un taux de toxicité élevé mais personne n'est à l'abri de faire une allergie ou une mauvaise réaction à la moindre morsure...

Dites moi si je me trompe... Je n'élève aucune de ces deux espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

les chrysopelea sont effectivement autorisés à la détention sans avoir le certificat de capacité, que je trouve étrange, pourquoi la Brachypelma smithi est donc interdite ? Car le cas est à peu près le même leur venin n'a pas un taux de toxicité élevé mais personne n'est à l'abri de faire une allergie ou une mauvaise réaction à la moindre morsure...

Dites moi si je me trompe... Je n'élève aucune de ces deux espèces...


il y a toujours certaine chose inconprehensible dans notre jolie monde.
moi je n y connait pas grand chose en legislation.
mais tu sais je pense que c est surtout pour eviter certains abus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summerrain a écrit:
ah ? ils sont pas considérés comme vrais venimeux alors, pourtant je croyais leur salive plus toxique que celle de l'hétérodon. J'y avais même à moitié renoncé à cause de ça


David & Ineich (Dumerilia: Les serpents venimeux du monde: systèmatique et répartition (1999)) ne donnent pas ce genre comme étant responsable d'envenimation.
Lien:/serpents-venimeux-f40/couleuvres-responsables-d-envenimations-t53.htm#3437

Perso, j'ai eu sur internet, quelqu'un qui m'a déclaré avoir subit une envenimation par une morsure de Chrysopelea ornata, mais je n'ai jamais eu plus d'explication.

De mon côté, mes morsures de "chryso" ne m'ont toujours que provoqué des petits picotements dans la zone mordue (la main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opistoglyphe, cette couleuvre est soumise en France à l'arrêté Perret de aout 2004 : Cela signifi que pour les français, il est nécessaire d'être capacitaire pour détenir cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Opistoglyphe, cette couleuvre est soumise en France à l'arrêté Perret de aout 2004 : Cela signifi que pour les français, il est nécessaire d'être capacitaire pour détenir cette espèce


Je ne suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad
Trouve moi la phrase qui dit que toutes les espèces opisthoglyphes sont soumises au CDC study
Si tu as raison, on se fait un resto la prochaine fois que tu viens à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dit pas que toutes les especes opisthoglyphes sont soumises au cdc
je dit que la Chrysopelea elle y est soumise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
je ne dit pas que toutes les especes opisthoglyphes sont soumises au cdc
je dit que la Chrysopelea elle y est soumise


Le genre Chrysopelea n'apparait nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as probablement raison
mais par acquis de conscience je rechercherai ou j'ai vu cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Le genre Chrysopelea n'apparait nulle part

Vous énervez pas les enfants, si resto il y a, je viens avec boire un verre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux, je la vois pas dans la liste.
Ils sont marrant ils mettent le lien qui contredit ce qu'ils disent sur reptiles.passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
askook a écrit:
Le genre Chrysopelea n'apparait nulle part

Vous énervez pas les enfants, si resto il y a, je viens avec boire un verre Razz


Ne t'inquiète pas Valko, aucun risque que je m'énerve contre copain Shark, il a tort un point c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j ai regarder sur le liens que donne reptile passion et je ne la voie pas du tout stipuler.
ASKOOK 1- SHARK 0
lol



c est ou qu on boit un coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je demanderais a mon veto pour savoir et peut etre a ma ddsv tant qu'a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres mon veto pas besoin de cdc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:

Ne t'inquiète pas Valko, aucun risque que je m'énerve contre copain Shark, il a tort un point c'est tout


Je lit bêtement ce qui est écrit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
askook a écrit:

Ne t'inquiète pas Valko, aucun risque que je m'énerve contre copain Shark, il a tort un point c'est tout


Je lit bêtement ce qui est écrit,


Il ne faut pas croire ce que disent les forums, ils ne racontent que des conneries lol!

Pour en revenir au sujet du CDC, je pense qu'il y a une confusion. Les terrariophiles pensent que tous les venimeux sont soumis au CDC. Ils s'y incorporent systématiquement toutes les espèces à denture opisthoglyphe. Et si en plus, des forums font circuler cette information erronée, les terrariophiles sont vite dans le doute et ne savent plus que croire.

Si la sous-famille des Boiginae (rassemblant toutes les espèces à denture opisthoglyphe) était encore valide, je pense que le législateur, pour se simplifier la vie, aurait mis cette sous-famille en entière dans sa liste, au lieux de donner certains genre et pas d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...