Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

a quel age peut on commencer

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai une petite question, a quel age peut t'on commencer a travailler la reverence, le assis etc.. le cheval doit il être débourré auparavant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon personne t'a répondu, alors moi personnellement j'attendrai que le cheval soit déjà bien développer et un minimum musclé, donc pas trop sur un tout jeune quoi pour pas que le dos surtout en prenne un coup.

Après obligation qu'il soit débourré ou pas j'en sais rien mais c'est comme tout il suffit d'y aller doucement et surtout à petite dose et je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ton post
nous nous avons commencé il avait 3 ans ,
je n'ai pas voulu avant car il était en pleine croissance et je ne voulais pas qu'il se fasse mal.
je pense que le mieux c'est de travailler un peu en liberté ,pour lui apprendre les ordres vocaux. et qu'il est un peu de souplesse.
débourré au cavalier ,cela ne change pas grand chose ,mais il faut quand même un minimum pour qu'il accepte .
mais d'autres vont surement te donner des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval de 10 ans n'est pas obligatoirement débourré mais peut apprendre la révérence s'il y a des bases de travail à pieds.
Mais pour un jeune, j'aurais attendu que sa croissance soit terminée donc un peu selon la race, les frisons sont tardifs donc pour ma part je ne commencerais pas avant 6 ans, maintenant chacun fait comme il veut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos réponses, je vais attendre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi thalie ,ils sont tardifs
mais si est fait sans forcer,cela leur fait faire des étirements et améliore la souplesse .mais pour moi pas avant 3 ans.
désir n'a que 16 mois c'est ça ?
il a tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 19 mois, pour l'instant je commençais un peu mais il ne plie pas sa jambe, il baisse l'encolure et gratte avec son pied quand je lui dit salut, évidement au début je lui faisait faire avec une pomme et aujourd'hui il me suffit de regarder ses antérieurs et de dire salut pour qu'il baisse l'encolure et qu'il gratte au sol, parfois il n'arrete plus genre t'as vu ce que je fais donne moi une pomme maintenant, rien n'est forcé c'est lui qui pli j'espère que je ne l'abime pas mais je ne pense pas car je ne force pas son corps je le laisse faire ce qu'il peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ce n'est pas forcé et que tu n'abuses pas, pour moi, tu peux commencer des exos comme le coucher, la jambette etc
La révérence, le assis, j'attendrai un peu. Ce sont des exos qui tirent quand même et qu'on fait tjr à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu peux commencer des petits "tours" inoffensifs, la jambette par exemple, ou tout simplement les 7 jeux de Pat Parelli... Et en plus ces derniers sont utiles (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mescalero, tu es nouvelle et tu ne sais donc pas que Désir n'est plus des nôtres depuis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non ! Désolée... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...