Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou130

Selle Gaston Mercier

Messages recommandés

Après avoir vu le post sur les selles Guichard, concurrent direct pour le visuel et l'utilité, j'avais parlé de notre selle gaston mercier, qui aurait dû être celle de Oetsen ....
Elle est restée donc en suspens toutes ces années, et ma synthétique commençant à avoir du vécu, ma mère m'a dit de la prendre

Voici le lien de leur site :

http://www.selles-gastonmercier.com/


Ma selle c'est la Marathippo


voici sur Xeryus :



Première impression :
déjà la mise en route
la GALERE pour passer les étrivières dans les réceptacles destinés ... il faut beaucoup de force.
Ensuite, assise pour le moment , le cuir est neuf , donc, il est un peu dur. Autrement, je n'ai pas eu mal au derrière ^^

les petits hics !

1) La selle n'a pas d'endroit où on peut passer les anti reculs des tapis, alors, le tapis glisse.
Le tapis livré avec, je l'ai mis sous ma portugaise et il a glissé, donc, ça en serait de même avec celle là...
Je pense que je vais bidouiller 1 ou 2 tapis pour couper les passages anti reculs,poser un scratch, et utiliser les crochets de la selle, pour les scratcher.

2) les étriers
j'ai toujours eu des étriers classiques, à savoir ouverts devant.
avec ceux là on a l'impression d'avoir les pieds dans le vide,juste d'avoir la pointe des pieds dedans, à supposer de sentir l'étrier, ou de monter à cru, de ne pas avoir de sécurité avec ses pieds
j'ai eu peur de les perdre tout le long de la balade ..xer fait souvent des écarts pour xxx raisons....
je n'avais pas le pied sûr en somme....
pourtant le sol du pied est recouvert d'anti dérapant.
Après pour le coup des étriers tout est affaire de sentiment personnel ....

autre détail
pas facile de re sangler sur le cheval, c'est un peu bas


autrement en positif, bonne assise, épouse bien la forme du cheval.
Pratique les crochets pour attacher des sacoches ou autres babioles ^^
Elle est aussi super légère.

de mémoire, à la réception on avait demandé le renvois d'une autre sangle.La première envoyée faisait un peu quincaille ... solidité qui ne sautait pas aux yeux quoi Very Happy

Mais en règle générale, ce n'est pas une mauvaise selle ^^
les points négatifs sont réversibles Wink

Sur leur site, j'aime beaucoup la nouvelle gamme doline !
je vois aussi qu'ils ont l'air d'avoir enfin un vrai rouge ! Very Happy
Il n'y avait pas tant de choix avant, de mémoire Very Happy

Voilà pour ma contribution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Lilou pour tous ces détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

je vais voir si je peux mettre mes étriers sécurité à la place
si ça passe nickel je le dirais ^^
(les étrivières sont larges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... nous a on eu des soucis sur les étriers Caval qui ne sont pas adaptables .... Sniff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
lilou a essayé de mettre un étrier standard mais l'ouverture n'est pas assez large et pareil pour les étriers de la selle portugaise. Je crois que nous allons recontacter gaston mercier pour savoir s'il est possible de faire quelque chose.
J'ai eu cette information en coup de vent car Lilou part en balade et vu qu'il fait nuit de bonne heure ici il ne faut pas qu'elle tarde trop
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà petite mise à jour

j'ai réussi à me faire aux étriers
j'ai raccourcis les étrivières d'un trou et ça va bien mieux !
Je regarde quand même régulièrement si je suis bien au bout de la loge à pointe de pied, mais ça ne glisse pas avec le sol anti dérapant.
Par contre quand mon cheval fait un écart ou veut faire son kakou, j'ai encore des craintes de les perdre, mais quand même moins ...

Le cuir se fait et devient plus souple aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors xeryus a un peu de garrot quand même vu qu'il n'a pas un dos droit.
je dirais que l'ouverture est moyenne
en fait il faudrait que je prenne une photo de la selle du dessus

Par contre, j'ai le même problème qu'avec la portugaise : une gonfle ....... petite mais gonfle quand même ..

alors ma question est : est ce que mon amortisseur de silicone pourra changer la donne ?
sachant que je n'ai pas de tapis avec compartiment, donc, risque que ça bouge un peu .....

tu sais, gaston mercier nous a dit faire du sur mesure à l'époque. on a dû donner les mesures de oetsen
On avait bien précisé que c'était un frison !
et en fait d'après leur site web, en fait y'a aucun sur mesure du tout ....
sur plusieurs sites, j'ai vu que ma selle est fait pour les arabes barbes ..... en gros, chevaux à garrot étroit....
donc, je me demande si il nous a pas vendu un peu n'importe quoi en gros ....
maintenant ... j'ai un (très gros) doute ...
pourtant elle avait l'air de bien aller sans tapis .... alors je suis un peu perdue..
à l'époque internet y'avait pas pour se renseigner ......

ma synthétique thorowgood n'a jamais fait de gonfle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre lilou!! c l'enfer ces selles! actuellement j'ai une th cuir qui va à mon criollo mais ne va pas à douwe car trop étroite, elle pince les omoplates! tout ce que je peux dire c que gaston mercier ont plein de problèmes avec leur soit disant super selles!! elles ne conviennent pas à tous les chevaux, même si ils disent l'inverse! C comme th cuir il y a quelques années le cuir etait de bonne qualité aujourd'hui ils ont plein de pb au SAV et ne sont pas du tout arrangeant voir pire ! si ta selle fait des gonfles, si c au niveau de la sangle essaies de mettre une moumoute mais ça ne sert à rien parfois de cacher la misère!si ya gonfles ou poils blancs c à bannir! au mieux tu la revends et tu prends une selle pour cheval à larges epaules. En fait les modèles classiques leurs vont bien et quand j'ai cherché une selle pour douwe ( j'avais une norton) ben j'ai pris wintec iwerth dressage car y avait plein de selle de dressage plus cher mais quand tu allais sur internet il y en avait beaucoup à la revente...du coup là je me tâte à prendre une wintec rando si je veux vendre ma th!
surtout que wintec tu peux changer l'ouverture de garrot! sinon les bonnes selles de rando sont les western car elles se posent bien sur le dos, mais j'aime pas trop le style sur un frifri, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'époque il était jeune oesten, les frisons jeunes sont asses fine finalement, apres ils s'éclatent et là bam!!adios la belle selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oetsen était très grand, il avait un look d'adulte
quand on lui a fait faire la selle il avait dans les 3ans. il est mort très peu de temps après.
Avec ses blessures de dermite on a même jamais pu lui essayer la selle ....

la gonfle pour xeryus apparait à la base du garrot.

Je vais reprendre ma selle synthétique dès qu'il refait un temps potable, histoire de voir si ça vient de la selle ou autre chose .....
Mais je te rejoins, ils veulent vendre leur cam, c'est tout ..... pour le coup c'est décevant, la selle est jolie et confortable, hormis les étriers pour lesquels ils faut prendre le coup, alors c'est dommage ....

tu penses que ça pourrait arranger avec mon amortisseur en silicone ? ou que dalle ......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il y a un frottement ou un point de pression au niveau de la gonfle? dû à la selle ?que veux tu faire avec cet amortisseur, je veux dire il va surélever la selle? protéger l'endroit du frottement?
pour en revenir au sellier je trouve qu'ils abusent car ils te sortent que c du sur mesure etc...alors que les deux seuls selliers que je connaisse qui font du demi- mesure c Childéric et Devaucoux! ils prennent les mesures de ton cheval et te donne la selle la plus adaptée mais niveaux prix c dans les 3000E! je trouve hallucinant qu'une selle à presque 1500e blesse un cheval surtout quand on l'a acheté chez des selliers! vaut mieux aller en sellerie je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Black Pearl, j'en revient aux selles Guichard qui sont aussi "sur mesures" et qui sont utilisées en randonnée par des personnes qui font de très très longues rando ! Va faire un petit tour sur le site ! Pour ma part c'est certain que le moment venu mon choix se fera chez Guichard ! Je laisse simplement Annechje se développer avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
est ce qu'il y a un frottement ou un point de pression au niveau de la gonfle? dû à la selle ?que veux tu faire avec cet amortisseur, je veux dire il va surélever la selle? protéger l'endroit du frottement?
pour en revenir au sellier je trouve qu'ils abusent car ils te sortent que c du sur mesure etc...alors que les deux seuls selliers que je connaisse qui font du demi- mesure c Childéric et Devaucoux! ils prennent les mesures de ton cheval et te donne la selle la plus adaptée mais niveaux prix c dans les 3000E! je trouve hallucinant qu'une selle à presque 1500e blesse un cheval surtout quand on l'a acheté chez des selliers! vaut mieux aller en sellerie je pense!


ben là où y'a la gonfle , il n'y a rien qui repose c'est sur la colonne et pas sur le côté (y aurait-il une pression?)
avec l'amortisseur je pensais surtout protéger son dos, si effectivement ça frotte, peut être qu'avec la silicone ça le fera plus?
en même temps je veux pas abimer son dos

et comme tu dis, débourser autant, pour voir qu'en fait ma synthétique mixte de base lui va mieux ..... c'est bien dommage !!

gaston mercier nous avait fait prendre les mesures de oetsen....
ils auraient dû dire qu'ils prendraient l'arçon le plus adapter mais ...qu'est ce qu'on ferait pas pour vendre......
dommage, ça fait pas de la bonne pub ...
par contre je n'ai pas eu remarqué de gonfle à la première balade, elle devait être absente ou toute petite.
là elle est vraiment rikiki mais y'en a une quand même .......
je vais bien voir si avec la reprise de la synthétique ça le fait ou pas.

Jean jarre, guichard et mercier font le même type de selles alors je pense que tu pourrais avoir le même problème :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean tu as bien raison! je n'ai pas parlé de guichard mais c les mieux( en rando) pour tout! d'ailleurs j'en essaye une bientot et si j'avais su à l'époque j'aurais rajouté un peu plus et ma selle irait certainement à mon frifri!apres c l'experience de chacun, mais autour de moi je n'ai pas de bons eccho de th cuir, et de gaston mercier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...