Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANox1

Protection Reptiles

Messages recommandés

Salut,

Es-tu le (la) fondateur(trice) ?

Car je suis également de l'Aisne, et je crois connaître l'animalerie en question (par MP si tu préféres).

En tout cas, il manquait d'association de ce type dans la région !

Maxence a écrit:
Salut,

Es-tu le (la) fondateur(trice) ?

Car je suis également de l'Aisne, et je crois connaître l'animalerie en question (par MP si tu préféres).

En tout cas, il manquait d'association de ce type dans la région !

en effet je suis la fondatrice, le magasin en question est bien Reptiland si c'est celui auquel tu penses.

merci de vos visites

ANox

en effet, c'est pour ça que j'ai besoin de vous tous pour m'aider ^^

ANox

C'est payant j'ai vu, j'espère que c'est pas trop cher scratch

Je verrais bien, j'attends le mail pour s'y adhérer pour peu que les belges peuvent s'y adhérer...

youpi quelqu'un a vu le lien ^^

ANox

PS : cette année à cause du retard il y a une réduction de 5€

Votre attention s'il vous plaît !

Grosse nouveauté concernant les modalités d'adhésion : adhésion gratuite.

Voir modalités sur le site !!

ANox

beaucoup beaucoup de mauvaises choses il suffit d'y faire un tour pour voir quoi

...

ANox

ouai mais de quel genre car je suis debutant en reptile!
et j'y suis deja aller et j'ai rien vue de speciale!il faudrai argumenter pour eviter que des debutant comme moi puisse se faire avoir

1er point : les prix surévalués 50€ la gutt classique juvénile (valeur réelle 20€)

2ème point : hybrides vendus en tant que souche pures

3ème point : parasites internes/externes

4ème point : saletée (proies en décomposition, copeaux en train de moisir...)

5ème point : proies vivantes courant dans les vivariums

6ème point : animaux laissés pour déparasitage qui reviennent avec des restes de mues sur le corps

7ème point : surpopulation des vivariums (20 regius dans un 90x30x40)

8ème point : j'y ai vu un boa avec un énorme abcès dans la gorge

9ème point : incompétence du vendeur (il a déjà dit que les lampros sont venimeux et que les thamnophis vivent dans un aquaterrarium)

10ème point : le vendeur magouille avec les numéro de cites (2 bêtes avec le même numéro de cites)

11ème point : ils rend les animaux malades lorsqu'on les amène pour les vermifuges

ça te suffit ?? je n'aime vraiment pas ce mec ni son magasin en plus il prend les gens pour des cons (il essaye de me faire avaler que des hybrides quadrivittata sont des pures gutt alors que j'ai quand même de l'expérience)

enfin voilà ce que j'ai à dire dessus...

ANox

j'y suis deja aller et je n'ai jamais vu cela!
je sais qu'il va demenagé!
je sais auussi qu'au debut ou il s'est installé,c'etait comme tu dis!
apres je n'y vais que rarement donc je ne veu pas polimiqué la dessus
et surtout aussi par ce que je suis debutant et que je ne connais pas encore trop de chose sur les reptiles!
en tout cas ton association est une bonne chose!!!

merci pour l'association

j'ajoute cependant deux points :

12ème : il ne connaît pas les phases et les sous-espèces de ce qu'il vend

13ème point : il garde beaucoup d'animaux (dangeureux style molure ou mygale) dans la cave du magasin et les propose parfois à l'achat à des gens sans certificat

dernière chose, des fois il donne l'apparence d'être très très bien (notamment lors des ouvertures ou après travaux) mais ça ne dure pas

ANox

c'est qu'ils ont été déménagés je m'y suis déjà rendue moi-même et ils y étaient et je ne suis pas la seule

ANox

Il est temps de bouger.. faudrait comme meme ne pas vendre de reptiles ou amphibiens a n'importe qui.. Combien de personne s'occupe très mal de leurs reptiles ou amphibiens, énormément. Il y a en meme qui achete sans connaitre, s'en s'etre documenté.. Et on fait confiance a ces gens là?

Faudrait leur faire remplir un truc, du genre questionnaire sur l'animal qu'ils vont bientot détenir, l'idée parait grotesque, mais on pourrait se faire une idée de comment le futur acheteur va s'occuper de sa futur bête.

Fallait s'y attendre avec l'effet de mode que les NAC ont subi en France.

je me permet une remarque: Ton premier point m'amène à penser que tu ne connais pas le commerce. Si tu penses que le prix "réel" d'une gutt est celui pratiqué par les particuliers, tu as tout faux. Personnellement je vends mes classiques moins cherès que ça. Mais je n'ai pas de vendeur à payer, de loyer à honorer, de taxer à débourser, voir de véto à appeler. Si Les animaleries vendaient leur bêtes et articles au prix coûtant, il n'y aurait tout simplement plus d'animalerie. C'est tout à fait normal qu'ils fassent du bénefice, c'est même pour ça qu'ils sont là, comme toute entreprise d'ailleurs.
Pour les autres points, je te laisse seul juge.

peut-être mais ça m'étonnerai qu'il faille surtaxer autant, je fais peut-être une mauvaise comparaison mais reptilis les vends à 23€, bien que jungleshop les vende 70€

après ça c'était mon opinion pour moi c'est trop cher mais chacun fait ses prix à son goût

ANox ^^

juste pour info, chez Reptilis, c'est 23 euros si tu va le chercher à l'élevage. Parce que si tu dois te le faire expédier, c'est beaucoup plus cher.

et je croi que reptilis fourni ces animalerie!
donc ramses le dit ils sont la pour gagner leur vie

Je ne connais pas ce magasin, je me garderais donc d'émettre un jugement, bien que j'aurais hélas tendance à te croire parce que c'est assez fréquent.
J'avais cependant 2 points à souligner, Ramsès l'a fait à ma place pour le premier point. Pour le second :

ANox a écrit:

10ème point : le vendeur magouille avec les numéro de cites (2 bêtes avec le même numéro de cites)

C'est normal pour des animaux d'annexe B. Ces animaux ont un n° de CITES par lot en provenance du pays exportateur. On peut par exemple importer 100 Python regius, avec tous le même n° de CITES. Dans tous les cas les registres entrées/sorties doivent faire apparaître exactement le nombre d'animaux concernés.
Pour les animaux d'annexe A le n° de CITES est individuel.

c'est bon à savoir, au moins il ne magouille pas (m'enfin ça n'empêche pas le reste)

je retire le point n° 12 alors ^^

concernant les prix j'ai déjà dis ce que moi j'en pensais et que les prix restent malgré tout libre

ANox

Grosse mise à jour du site : ouverture de la rubrique goodies.

ANox ^^

Salut,

Le prix de l'animal est moins important que les mauvais traitement que subissent les animaux dans une animalerie ou ailleurs.

S'il doit y avoir combat c'est sur ce point là.

Merci pour le lien.

ML

• Créer...