tim1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 cette nuit un ami ma tel vers 1h du matin pur lui venir en aide,car dans son terra uil pensait avoir que des femelle gutt et cett nuit dc il a vu 5oeufs ..... dc j'ai vite debarqué car il avait rien du tout pour les mettre donc on a fait un "pseudo incubateur" chauffé a 30degres ,les oeuf posé sur de la vermiculite humide ... je sais pas si c'est bon mais on avait rien d autre....donc si vous pouvez m'aidez pour ca ce serai cool.. autre souci la femelle qui a pondu a seulement 9mois est ce normal, elle mesure +-60cm ca me parait petit quand meme non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 février 2008 tim a écrit:cette nuit un ami ma tel vers 1h du matin pur lui venir en aide,car dans son terra uil pensait avoir que des femelle gutt et cett nuit dc il a vu 5oeufs ..... dc j'ai vite debarqué car il avait rien du tout pour les mettre donc on a fait un "pseudo incubateur" chauffé a 30degres ,les oeuf posé sur de la vermiculite humide ... je sais pas si c'est bon mais on avait rien d autre....donc si vous pouvez m'aidez pour ca ce serai cool.. autre souci la femelle qui a pondu a seulement 9mois est ce normal, elle mesure +-60cm ca me parait petit quand meme non??? 30°C, c'est la température maximale pour l'incubation des oeufs, si tu ne veux pas te retouver avec des oeufs cuit dûr. Il faut mieux avoir une température plus base (27-29°C), même si le temps d'incubation sera un peu plus long. Le taux d'hygromètrie dans l'incubateur devra se situé entre 80 et 90%. La vermiculite devra toujours être humide, et non pas être détrempée ((1 dose de vermiculite et ½ dose d’eau). Neuf mois pour une première ponte, c'est beaucoup trop tôt Surveille qu'elle ne fasse pas une rétention d'oeufs. Les oeufs sont-ils bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 19 février 2008 coome la dit askook, 30°, c'est bon mais limite. Perso j'incube à 27°. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 je vient de lui tel pour lui dire de baisser a 27 degres... comment peux on savoir si les oeufs sont bon????? perso j'ai jamais eu de repro avec mes betes donc je sais pas du tout ... et oui 9 mois c est vachement tot mais cela peux il etre grave???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 19 février 2008 oui, ça peut être grave si ta femelle est trop petite et qu'elle fait une rétention d'oeufs. Si les oeufs se détériorent (affaisement important , changement de couleurs significatif), c'est qu'ils ne sont pas viables. Mais s'ils ont un aspect normal, n'y touche pas. A 27°, il faut environ 72 jours d'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 oki merci de votre aide pour le moment les oeuf sont bien,mais mon pote flip pour sa femelle car elle a l'air faible...des qu'il m'en dis plus je vous dirai quoi encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 hello tout le monde , ca y est les oeuf commence a eclore !!!! ya 2 bebe qui sont sorti mais 1 des deux a le cordon toujours present donc faut il le couper et ou precisement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Non laisse le cordon, il va tombé tout seul. Et il faut des photos ça serais sympa de ta part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 26 avril 2008 askook a écrit:tim a écrit:cette nuit un ami ma tel vers 1h du matin pur lui venir en aide,car dans son terra uil pensait avoir que des femelle gutt et cett nuit dc il a vu 5oeufs ..... dc j'ai vite debarqué car il avait rien du tout pour les mettre donc on a fait un "pseudo incubateur" chauffé a 30degres ,les oeuf posé sur de la vermiculite humide ... je sais pas si c'est bon mais on avait rien d autre....donc si vous pouvez m'aidez pour ca ce serai cool.. autre souci la femelle qui a pondu a seulement 9mois est ce normal, elle mesure +-60cm ca me parait petit quand meme non??? 30°C, c'est la température maximale pour l'incubation des oeufs, si tu ne veux pas te retouver avec des oeufs cuit dûr. Il faut mieux avoir une température plus base (27-29°C), même si le temps d'incubation sera un peu plus long. Le taux d'hygromètrie dans l'incubateur devra se situé entre 80 et 90%. La vermiculite devra toujours être humide, et non pas être détrempée ((1 dose de vermiculite et ½ dose d’eau). Neuf mois pour une première ponte, c'est beaucoup trop tôt Surveille qu'elle ne fasse pas une rétention d'oeufs. Les oeufs sont-ils bons Pas encore gouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
summerrain1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 des news de la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 je vais voir pour mettre des photo cette aprem ou demain la femelle se porte super bien et le petit qui est deja dans sa petite box est vraiment speed les petit seront a donner pour ceux qui veulent mais a venir chercher sur place car pas le temps pour faire des envois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 voila deja 2 des petit qui sont sorti ) le cordon c'est coupé seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 26 avril 2008 il on l'aire plutot bien ! c'est cool surtout que la maman etait tres jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 26 avril 2008 trop cool!!!! c'est clair qu il a eu du bol ton pote!!!60cm!!!!!!!!!!!!elle été vraiment jeune!!!!!elle a quelle age??? en tous cas félicitation!!!!!!!!!!!!!! tchu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 26 avril 2008 les oeufs ils etaient gros comme des ponte d'adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites