Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju26

Zone marécageuse ...et dermite ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila je suis intéressée par l'achat d'une maison qui possède 1 hectare de terrain pour ma Liske . Le seul soucis c'est qu'elle est située près d'un ruisseau... et nous savons tous que l'eau attire les moustiques , eux mêmes responsable de la dermite sur nos pauvres loulous .....
D'où ma question : Y a t-il des personnes sur le forum qui habite dans des zones humides mais dont le frison n'a pas la dermite????
(Pour info: Liske a 8 ans et n'a jamais eu la dermite)

Merci d'avance pour les réponses !!!! flower
BISOUS A TOUS!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Juju

Tous mes terrains ont de l'eau dans les environs très proche, sur mes 2 chevaux adultes, l'un des deux à la dermite mais il l'avait avant que je l'ais ...
Dans ton cas je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance car tu ne peux pas prévoir si elle en fera ou pas à moins de faire une prise de sang pour voir si elle est sujet à la dermite ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les chevaux sont encore plus gênés s'ils sont a proximité d'un bois. les insectes sont partout et pour ma part je met du Derfen en préventif à partir d'avril et il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!!!
J'ai envie du meilleur pour ma belle et quand je lis la souffrance que peuvent avoir les chevaux qui ont la dermite ca me fait mal au cœur!!!! Sad
A tous problèmes il y a la solution comme on dit cheers
Bisous et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a la dermite (elle l'avait déjà avant que je l'ai achetée). Il y a un rivière, un ruisseau, un bief et des buissons tout autour des prairies. Je lui mets du derfen et elle est rentrée toutes les nuits au boxe. Point de vue dermite, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci merci!!! Ca me rassure !!!! cheers je vais pouvoir faire une offre alors!! Hihihi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon criollo a déclenché la dermite estivale à 9ans lorsque je suis arrivée en Savoie! j'habite à proximité de zone marécageuse! mon frison lui se gratouille depuis deux ans! mon avis est que l'idéal, c de ne pas habiter vers des lacs ou marécages ou ruisseaux! mais est - ce vraiment réalisable, compte tenu du prix de l'immobilier ? et puis rien n'est prévisible autant il ne fera pas de dermite, autant il en fera! au pire tu mettra du derfen et une couverture au mieux il n'aura rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon terrain possede 2 ruisseaux et est assez humide sur certains endroits.Mes 5 loulous n'ont jamais eu de dermite(sauf mon ânesse quand elle est arrivée et que j'ai traité:depuis plus rien).Je peux te dire que lorsqu'il pleut il y a pas mal de boue à certains endroits,surtout aux zones de pietinements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...