Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moloch1

Petite grenouille guyanaise!

Messages recommandés

Connais-tu le nom de cette bien belle grenouille Question

Elle est trop mignonne mais à l'air tellement fragile clin oeil

Elle me fait penser à une espèce du genre Atelopus, peut être franciscus ??? enfin j'en sais pas plus là

Et ben, elle est vraiment ch'tite Smile
Ses pates avant sont super fines par contre, c'est impressionnant.

Arsinoë a écrit:
Elle me fait penser à une espèce du genre Atelopus, peut être franciscus ??? enfin j'en sais pas plus là

Salut !
Tu as sûrement raison pour le genre, mais je pencherais plus pour une Atelopus flavescens, surtout qu'elle est très répandue dans la zone de Cayenne. Par contre, elle est localisée presque uniquement à cet endroit, et elle souffre beaucoup de l'urbanisation et de la destruction de son biotope !!
Johann.

Johann973 a écrit:
Arsinoë a écrit:

Salut !
Tu as sûrement raison pour le genre, mais je pencherais plus pour une Atelopus flavescens, surtout qu'elle est très répandue dans la zone de Cayenne. Par contre, elle est localisée presque uniquement à cet endroit, et elle souffre beaucoup de l'urbanisation et de la destruction de son biotope !!
Johann.

OKok, tu es plus à même de savoir vu que tu vis par là clin oeil

Quand aux destructions du biotope, de toute façon une bonne partie des amphibiens dans le monde en souffre malheureusement.... Crying or Very sad

• Créer...