Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Johann9731

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je l'ai capturé sur la route, de nuit, avec un copain. J'étais comme fou !!!!!! Et lui, terrorisé : première fois qu'il allait chercher des serpents avec moi, et il n'avait pas de lampe frontale, donc il savait qu'il y avait un serpent, mais il ne savait pas s'il n'allait pas marché dessus !!!! Une bonne rigolade ! Après la capture, le lendemain, nous nous sommes installés à l'ombre d'un arbre pour le prendre en photo tranquillement. Je l'ai observé pendant deux jours en fait. Très tranquille, je me suis même demandé si je n'aurais pas pu le manipuler dans lui tenir la tête, mais je continue à penser qu'il ne sert à rien de se faire mordre... La deuxième séance photo, il n'a pas trop apprécié et a lancé deux attaques la gueule grande ouverte. Je l'ai laissé partir à l'issue de cette séance photo. Je t'autorise à copier mes photos tant que ça reste pour toi. Au plaisir. Johann.
  2. Tu sais, on ne trouve pas ce serpent à tous les coins de rues ( ou de forêt )... En six ans, ce n'est que la troisième fois que je le vois, et le premier vivant. Dans le livre sur les serpent de Guyane, ils parlent de deux spécialistes qui n'ont cherché que lui pendant 5 ans... Ils ont fait deux spécimen !!!!!!!!!! Mais ceci n'enlève rien au fait que je suis pour la protection de la nature, même si parfois tout n'est pas fait dans le bon sens... Amicalement. Johann.
  3. J'utilise un CANON 50D avec un zoom CANON 300mm F4. Photos réalisées avec un trépied dans mon jardin.
  4. Salut à tous ! Comme promis, les photos d'un serpent assez rare en Guyane. Il est donné comme étant arboricole, ce qui expliquerait sa rareté. Voila ce que ça donne. A contempler sans modération !!! Johann.
  5. Salut Chance... Ah si, justement, je viens de capturé une bête super rare : Rhinobothryum lentiginosum !!! Dès que j'ai un moment, je vous envoie ça, ok ! Johann.
  6. J'habite à la frontière avec le Brésil, en Guyane française, et il n'y avait pas de données comme étant présent dans cette zone. En fait, lors de la réalisation du guide des serpents de Guyane, il n'y avait pas de route pour arriver à Saint-Georges, là où j'habite. Ceci explique pourquoi il n'y a pas de données sûrement. Ceci dit, ça reste un serpent assez discret ou rare. Johann.
  7. Mystic ! Belle image, beau sujet !
  8. Oui, 5 centimètres, ça commence à faire une belle Dendrobate !
  9. Celles-ci ont un chant assez "gentil", mais la Phylloméduse bicolore à un son plutôt moche, comme tu le dis, en effet ! Elles ne peuvent pas être belles, et en plus savoir chanter !
  10. Loin d'être les grenouilles les plus moches que l'on puisse rencontrer en Guyane. J'espère que vous aimez.
  11. Trouvée sur le layon ( chemin ) qui mène à la "Savane roche Virginie", entre Régina et Saint-Georges, en Guyane française. Johann.
  12. J'ai déjà eu l'occasion de vous montrer des Dendrobates, mais pas cette espèce. Celle-ci est vraiment remarquable car elle peut atteindre 5 centimètres, et ses couleurs sont flamboyantes. J'espère que les photos vous plairont. A bientôt. Johann.
  13. Voici une superbe couleuvre de Guyane de 192 centimètres : Chironius multiventris. Spécimen sauvage, bien entendu. Johann.
  14. Tous mes "Virus" sont en liberté vu que j'habite en Guyane... J'ai le droit de participer ? Mon préféré : Pour cette photo, je me trouvais à 1.50 mètre de lui ! Un superbe moment...
  15. Merci à tous pour vos encouragements ! Les autres photos sont un peu moins bonnes : Voila ! Et pour ceux qui veulent venir, ne faites pas que parler, venez !!!!!! A bientôt. Johann.
×
×
  • Créer...