Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Naja nivea

Messages recommandés

Pourvu que le gant soit assez épais pale



Photo pour illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Pourvu que le gant soit assez épais pale

D'après la tête du gars cela à l'air d'aller mais tout de même faut oser paleWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré sa petite taille (120 à 170 cm), Naja nivea (cobra du Cap) est le plus venimeux des cobras africains. Ceci à cause de la toxicité extrême de son venin, à titre d'exemple, il est considère aussi venimeux voire plus que Dendrosaspis polylepis (mamba noir). On peut même penser qu'à poids égal sa toxicité est la plus élevée.
Son venin est un neurotoxique, avec des effets très rapides. Des rapports mentionnent des décès, très brefs (40 mm, consécutifs à des morsures de Naja nivea.

La couleur de Naja nivea varie légèrement selon sa répartition géographique, même si aucune sous-espèce n'a été validées. La couleur jaune, commune au Bostwana et au Transvaal, ainsi que dans d'autres parties de sa zone de distribution, peut être blanc cassé ou jaune citron. Une population jaune marbré de brun est également commune au Bostwana. Des spécimens essentiellement noirs ou bruns se rencontrent au Cap et dans le Namaqualand.





Photos pour illustration. Source:google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce N.nivea !!!

Je pense quand même que la personne en photo est bien protégée avec son gant ou alors que le Naja n'a déjà plus de venin.

Il lui a peut être fait cracher son venin avant de se faire mordre volontairement.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon préféré chez les cobras, ce sont des serpents qui je trouvent amènent à se sentir petit, sans voix, surtout lorsqu'ils se dressent là, ils ont quelque chose de divins clin oeil

Enfin c'est ce que je ressens quand j'en vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique photos
le mec n a pas peur quand meme,car meme si il a fait cracher le venin sait on jamais peut etre en reste t-il.
le risque zero n existe pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli spécimen.
Je pense que les crochets du serpent sont trop petits pour traverser et le gant me semble assez épais également.

Le gars n'a pas l'air du tout paniqué en tout cas.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Magnifique ce N.nivea !!!
Je pense quand même que la personne en photo est bien protégée avec son gant ou alors que le Naja n'a déjà plus de venin.
Il lui a peut être fait cracher son venin avant de se faire mordre volontairement.clin oeil


Je reviens un peu sur le sujet et pense en faite qu'il s'agit de tester un nouveau matériaux la peau de tortue
http://www.warwickmills.com/Hunting-Clothes-Testing.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:

Je reviens un peu sur le sujet et pense en faite qu'il s'agit de tester un nouveau matériaux la peau de tortue
http://www.warwickmills.com/Hunting-Clothes-Testing.html


Salut Shark,

J'ai vu ton lien Shocked

On tue donc des tortues pour faire des vêtements, protections contre les morsures de venimeux !!!
C'est horrible !!

J'ai également regardé la vidéo.
Le serpent a vraiment un mal fou à mordre cette matière !!

C'est triste de tuer encore des animaux pour se protéger.

Merci pour l'info.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mit a part le fait de tuer des tortue,

Moi je trouve sa assez incroyable, quand on voit comme des crochet son fin comme des aiguilles, c'est hallucinant qu'il ne traverse pas cette peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau spécimen même en phase de mue

Il doit être vraiment très beau une fois sa mue faite.

J'aime beaucoup ses couleurs et ses dessins et surtout sa tête.

Les têtes de Naja me fascinent, ils paraissent si gentils avec leur yeux rond et noir, et leur tête très bien marquée quand ils ont leur "coiffe" ou "capuchon".

Mais, n'oublions pas que derrière cette beauté, le danger est extrême !!!

Il parait que le Naja est le serpent le plus intelligent de tous.
Pourquoi, je ne sais pas.

Belle bête. Merci pour ces photos.

A très bientôt j'espère.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a des gants de pompier alors niveau sécurité ca a l'air bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...