Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

Beaucoup de doutes et de découragements

Messages recommandés

je suis d'accord une fois de plus avec lilou! je suis en montagne, sans structures! par contre j'ai investi dans un van il y a quelques temps ( sans permis) et je vadrouille à la belle saison, prendre des cours par ci par là! j'ai trouvé dans les bois une clairière pour travailler, c pas hyper plat mais je travaille ce que je peux, tu sais la plupart des proprios n'ont pas de carrières et trouvent une solution, ( dans les champs etc)et en ce qui concerne le niveau je suis sûre que tu n'es pas si nulle que tu le dis, mais tres souvent on a besoin d'un regard extérieur d'un avis d'un conseil de cours , même les plus grands ont un coach! tout ce que je peux te dire c que le frison est un super cheval à bosser et tu vas te régaler, c obligé! va voir sur les fofo de ta region je suis sure que tu vas trouver des gens sympas..

quoi black pearl ? on est encore d'accord l'une avec l'autre ? scratch
une millionième fois tu veux dire ?

Laughinglol!

bon, j'ai eu un rond de longe, en fait dans le fond du terrain, même si il est en pente légère c'était bien pour le bosser au débourrage , vu que je l'ai fait moi avant de le confier au gros naze qui me l'a bastonné ....
bref, comme on ne mange pas de viande, on l'a transformé en potager, et je ne le travaille jamais avant de partir
il n'y a que peu de temps que j'ai repris ses allures vu qu'il tentait de faire son âne bâté .. je m'arrête tous les 3 mètres et je mate le paysage, j'axe un demi tour, et "on rentre ?"
donc, j'ai aussi été en clairière dans les marais, autour d'un point de roseaux pour mon rond central.

Maintenant qu'il a été recadré je n'y vais plus.
Par contre je pense que si il fait le kéké en club pour le travail et que tu n'es pas tranquille, un grand espace de clairière pourrait lui donner envie d'aller voir si la pâquerette est de sortie.... sans toi !

déjà : rentrer dans le lard du gérant (quoi je l'ai déjà dis 20 fois ? m'en rappelle pas .... study ),
ensuite chercher des cavaliers pour des rencontres !
s'enrichir, s'entre aider.
Il y en aura ptet un qui pourrait t'indiquer une meilleure pension aussi, qui sait ?
Et toi tu n'as pas de van, d'autres en ont peut être et se déplacent Very Happy

pour le lien je pense que c'est bon, quand tu tapes forum cavaliers cantal tu tombes sur le fofo d'auvergne Very Happy

allezzzzzzzzzzzz

RENTRE LEUR DANS LE LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD

non j'ai rien dit du tout ............ study

Wink

moi on va dire qu' il se croit à kékéland où ça l'arrange en fait ..... Laughing

bon allez , bonne nuit tout le monnnnde !!

Bonjour et merci pour vos messages et les sites conseillés. Je viens d'aller monter Odin. Mon ami m'a accompagné car il ne travaillait pas aujourd'hui et comme il est au courant des petits soucis rencontrés il m'a proposé de venir avec moi. Quand je suis arrivée au club la mono qui devait m'appeler pour monter avec elle était là et elle partait en promenade avec des copines (arretes de rire Lilou je te vois d'ici!!!!!!). Bref je pense qu'elle s'est sentie un peu mal à l'aise de me voir et de ne pas m'avoir appeler donc elle est venue me voir en me disant qu'elle n'avait pas pensée à m'appeler et bla bla bla...Pas grave j'en suis plus a ça près. Elle me conseille juste de bien longer Odin car avec le TREC du week-end les chevaux n'avaient pas été sortis. Lorsque g sorti Odin de l'écurie il était beaucoup plus calme que d'habitude, il était attentif à tout mais moins inquiet, il n'a pas ronflé...Je l'ai longé 10 min et hyper calme, il fallait meme le pousser un peu. Une fois en selle toujours aussi calme meme mou du genoux, en fait le Odin d'avant g enfin eu l'impression de le retrouver, ça fait du bien...Nous sommes sortis un court moment faire le tour du club, voir les autres chevaux au prés et nickel meme pour rentrer lorsque j'ai fait 1/2 tour il n'a pas essayé de me prendre la main et n'a pas chauffé. Il y a un facteur essentiel c éric mon compagnon. Lorsque je partais en balade avec Odin Eric nous accompagnait souvent et Odin se rassurait beaucoup de sa présence. Encore toute à l'heure quand on est sorti de la carrière c limite si Odin ne marchait pas sur les chaussures d'Eric tellement il était proche de lui, comme un gamin qui se cache derrière son père. Je suis limite jalouse de voir à quel point Odin fait confiance à Eric il faut dire que pour Eric c pas le meme enjeux quand il va le voir c sans appréhension car il ne le monte pas. Eric me dit que je me prend bien la tete pour pas grand chose et c certainement un peu vrai. Je me rappelle lors d'une balade il y avait un passage délicat car du verglas partout, g préféré descendre de cheval pour passer, on était sur le chemin du retour et Odin l'avait bien compris il marchait vite et j'avais limite du mal à le tenir. D'un coup Eric a laché son vélo, m'a pris le cheval des mains, l'a stoppé en lui disant: ça suffit t'as pas un peu fini de nous faire *** là! J en suis restée cloué lui qui n'approches pas les chevaux car ça ne l'intéresse pas plus que ça. Il a su s'imposer plus que moi avec Odin et c ça qui rassure mon cheval. Bon bref je pense aussi qu'il commence à se faire à son nouvel environnement, les palfreniers (qui sont trés sympas) trouvent que Odin est un peu moins inquiet mais c quand meme impressionnant des changements d'attitudes comme ça d'un jour à l'autre. Demain il y a une journée de formation avec un prof d'ethologie, je vais y aller l'aprés midi d'autant plus qu'ils vont peut etre prendre Odin pour certains travaux pratiques, je vous raconterai.

Salut Aurélie,
J'ai lu tout ton post et (comme bcp je pense) je me retrouve un peu dans ton histoire... Au mois d'avril cela fera 1 an 1/2 que j'ai ma belle Liske à mes cotés et depuis qq temps (depuis que l'herbe repousse.. l'air du printemps...) j'ai l'impression de ne plus la reconnaître .. pour preuve, hier j'ai eu droit à des sauts de moutons une fois sur son dos, ce qui ma valu une belle chute ... aie aie aie .. je suis remontée direct dessus et là elle est partie au galop que j'ai su maîtriser OUF!!!! pale lol
Enfin tout ca pour dire qu'elle, tout comme Odin, est enfermée en box (en plus sombre) toute la journée et ces derniers temps j'ai pas eu bcp de disponibilités pour elle snif . je dois me faire respecter et montrer que je suis le leader sinon elle me grimperai dessus mon "pot de colle". Imite ton compagnon, tu dois te faire respecter avant tout par Odin!! Il doit pouvoir avoir confiance en toi (leader) et alors tu auras un cheval rassuré!
Moi aussi là où est Liske , il n'y a pas de cours prévu et donc je suis souvent toute seule. J'ai donc trouvé un prof particulier (que j'ai stoppé pour le moment) qui m'a remise sur les rails et ca fais bcp de bien (sauf aux fesses lol)!!
Conseil aussi: le stress est un cercle vicieux, si tu stress, il va stresser et la moutarde va monter direct. ferme le yeux et respire profondément avant d'entrer dans son box ...
Autre conseil éthologique : un cheval qui a la tête basse et un cheval rassuré, oblige lui à avoir la tête basse dès qu'il stress, tu vas voir la tension va diminuer direct (mâchouille) et en plus il va se concentrer sur ta demande!!!
Courage a vous deux!!!! Tout le forum est avec vous!!

--> Photo de mon pot de colle même qd il y a des copains elle reste tout (trop) prés de moi!!!
[img][/img]

aurélie, je pense que tu as souligné toi même une partie du problème, tous les profs du monde ne pourront pas t'aider à avoir confiance en ton cheval et en toi même. ais il es vrai que ta nouvelle pension n'a pas 'air super pour ca!

n'y a t il vraiment pas de profs particuliers à faire venir à la pension (et si on te dit qqchose, hé bien tu réponds que tu leur a demandé de l'aide et que tu n'en a pas eu)

le fait que tu te "prenne la tete" pour pas grand chose est peut etre vrai mais il n'empèche que tu as demandé de l'aide et que tu l'attends toujours.

moi , rire ? HUMMM POURQUOI DONNNNC ?? Wink

elle t'as donné quelques conseils histoire de se donner bonne conscience .... mais comme tu l'as dit, elle a dû se sentir bien péteuse de te voir arriver Rolling Eyes
pour la fermeté ça m'étonne pas, xer fonctionne aussi à la voix haute.

du moment que tu le gères mieux c'est un bon début Wink

mais en toute sincérité, ce n'est pas le club qu'il te faut....

Invité

Aurélie , je viens de relire les dernières réponses et je suis assez d'accord, car je suis un peu dans ton cas avec ma juju , excepté que moi j'ai la chance d'avoir une monitrice qui donne des leçons particulières et qui m'aide beaucoup!
J'apprends de plus en plus à bien réagir avec Corrie , comme toi je me rends compte que je ne suis pas assez "ferme" , trop gentille et qu'elle abuse de la situation.
Dimanche j'avais cours, et Corrie était plus ou moins chaude( déjà pas possible qu'elle reste à l'arrêt , le temps que je monte dessus) mais surtout pas très respectueuse, la monitrice l'a longée et a remis les choses en place, après il n' y a plus eu aucun problème !
Je pense que l'on a vraiment besoin d'être épaulé avec son cheval , surtout au début, je pense aussi que tu devrais te renseigner pour une prof particulière( même extérieure au club ) puisque personne ne semble s'interesser à tes problèmes!
Allez courage , tu verras , d'ici qqs temps tout s'arrangera!
Wink

pouah, c vraiment pas sympa de la part de la mono... effectivement comme le disent les forumeuses, essaies de trouver quelqu'un pour travailler exterieur au club et tu verras ça iras beaucoup mieux...

je crois qu'on aimerait toutes débarquer dans ton club avec nos gros pour lui dire 2 mots à ta monitrice Laughing
plus sérieusement, il y a forcément un prof particulier dans ton coin disposé à t'aider, courage ;D

Alors attention là c le bouquet final ce message est particulièrement pour Lilou qui je crois va finir par exploser. Hier je me suis rendue au club car il s'y déroulait un stage pour les juges du label loisir. La formation consistait à des cours théoriques le matin et pratiques l'après midi. Les juges regardaient défiler devant eux plusieurs chevaux présentés en main et montés en carrière puis sur divers ateliers en extèrieur. J'ai cru comprendre que le monsieur qui dispensait la formation était aussi un prof d'ethologie mais je n'en suis plus trés sure. Bref, j'etais juste venue écouter ce qui se disait sur les conseils du propriétaire du club. Il m'avait dit que peut etre il présenterai Odin sur divers ateliers histoire de voir ce qu'il donnait mais sans plus...J'étais en train d'écouter et de regarder la présentation des chevaux en main quand le proprio du club me demande d'aller chercher Odin pour le présenter aux juges: comme c un model différent des autres chevaux ça pouvait etre interressant pour eux (enfin c comme ça que je l'ai compris). Me voilà au milieu de la carrière avec Odin, les juges en font le tour et note l'encolure, les aplombs...Ensuite vient le moment ou tout le monde dit ce qu'il en pense et le note en tant que futur cheval de loisir. Je comprend que mon cheval est correct mais sans plus et là le formateur en chef s'approche d'Odin se tourne vers son public de juges et dit: Alors voilà ce qu'on appelle un cheval voleur, qu'est ce qu'on dit quand on voit un frison on dit OUAW! Mais quand on connait bien le frison on fait BEURK! En gros il continue ses commentairs en disant que ce sont des chevaux montés à l'envers au niveau de l'encolure (g rien compris) et qu'ils ne sont pas fait pour l'extèrieur. Pour lui ce sont des chevaux voleurs car ils volent la vedette à d'autres chevaux qui valent mieux qu'eux. Certaines personnes se sont mises à ricaner en disant j'espère que sa proprio n'est pas là et ben si elle était là! Ils m'ont dit que le but n'était pas de me vexer je leur ai répondu avec un grand sourire qu'il m'en fallait bien plus mais c faux car je suis vexée comme un poux. Je veux bien entendre que mon cheval n'est pas parfait pour eux et leur discipline mais de là à généraliser sur la race et à tenir des propos aussi virulents je ne comprend pas. Il va de soit que g rentré Odin à l'écurie je n'ai pas voulu le monter devant eux et de toute façon c'était pas prévu du tout. G quand meme eu droit à une remarque du style on a vexé le fisonneux on le verra pas monté. En repartant du club g embouti une voiture en reculant et bien vous me croirai ou pas mais quand g vu les degats je me suis dit pourvu que ce soit celle de ce satané formateur! Et ben non loupé c'était pas la sienne. Heureusement gros point positif de la journée g rencontré une personne qui a son cheval depuis peu, ils sont voisins de box avec Odin, elle est tres sympa et monte en balades seule la plupart du temps ou accompagné de son mari à vélo (comme moi). Son cheval aussi à du mal à partir seul et elle est d'accord pour qu'on parte ensemble, on s'est échangé les portables on verra bien...Tu sais Lilou là je suis vraiment remontée (il était temps) à la prochaine incartade j'explose!

Invité
BON ca fait longtemps que je ne me suis pas manifestee mais la a ta lecture je suis hallucinee ce serait long d expliquer durant un an apres la rupture d un ligament croise tout le chemin parcouru mais jamais je n aurai imagine faire avec sjoege autant de progres les recettes du succes patience temps perseverance rigueur regularite apprentissage confiance prendre sur soi et surtout beaucoup d amour pour son cheval et enfin la bonne personne a tes cotes et la bonne structure avoir une voisine de box qui te plait ne suffit pas c est l enseignant qui prime c est la recette du succes et au diable les cretins et les ignorants avoir un frison donne une autre dimension a ta vie d amoureux des chevaux c est inexpliquable ma jeune monitrice n a que 25 ans elle est douee elle a ce truc en plus que plein n auront jamais un sens cheval tres rare et ca c est rudement dur a trouver je pense que tu n es pas au bon endroit

Ma pauvre Aurélie, ils ne t'épargneront donc rien . C'était un vrai traquenart!!!
De quel droit peuvent'ils etre aussi catégoriques concernant ton cheval et le frison en général.
Tu ne leur demandais pas leur avis à ce que je sache.

Moi à ta place j'en parlerai au proprio pour lui demander où il veut en venir.

Le seul positif est que tu ai rencontré ta voisine de boxe et qu'au moins tu pourra te balader avec elle.

Ils ont raison sur un point c'est qu'à chaque fois que je sors en balade avec d'autres chevaux, TOUS les promeneurs s'arretent et n'ont d'yeux que pour ma jument, quelquesoit le ou les chevaux qui nous accompagnent.

Eh ben, je sais pas comment tu fais pour ne pas exploser, je rejoints lilou, t'es trop gentille.
De quel droit ils jugent ton cheval, ce sont vraiment des c***. Ah comme dit nabeugirl, moi aussi quand je croise des promeneurs ils n'ont d'yeux que pour Teun et toc.

Courage, c'est cool si tu as trouvé quelqu'un pour t'accompagner

Moi aujourd'hui j'ai voulu faire une tite balade et oula, c'était laborieux, il y avait plein de monstres sur les routes aujourd'hui. Donc au final il a pas mal brouté, et moi j'étais contente de le voir heureux, d'autant plus qu'il me faisait la joie à chaque fois que je le lui demandais, de trotter à la voix.

channnnnnnge de CLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUB

Je suis mais .... je suis

je suis

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ce sont des c*nnards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des jaloux de c*nnards qui n'y connaissent rien en frison !!!!
laisse moi te dire que tu as un des chevaux les plus merveilleux du monde avec ton odin !!!!!
point positif, la rencontre avec la proprio, mais sincèrement, ne reste pas dans cette écurie juste pour ça ...

je ne calcule même plus le nombre de "magnifique" que j'ai entendus pour qualifier xeryus !!!!
les encolures à l'envers je crois que ce sont les encolures de cygne , mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de odin.

chui deg
j'ai envie de leur péter leur sale tronche

et barre toi vite par pitié !!!
leur donner de l'argent et se permettre d'insulter ainsi c'est inadmissible .......
pas mal pour la voiture !!!
tanpis si c'était pas la bonne, ça lâche LaughingMad

ben alors là c'est le pompon!
lui il est pas monté à l'envers?
vive les chevaux voleurs comme il dit!
j'espere que tu vas pouvoir te lier avec la personne et peut-être que vous partirez toutes les deux de cette pension .
bonne chance pour la suite

se faire humilier devant tout le monde alors que tu n'avais rien demander ...ça se fait pas ....je ne supporte pas ça.... des gens qui parlent sans connaitre ...
Si j'étais toi , je partirais ...a quoi bon y resté de toute façon puisque tu n'y es pas a l'aise .....

Si je peux te donner un petit conseil .. essaie de trouver une pension de propriétaire ou il n'y a pas beaucoup de monde ..je ne connais pas ta région et je ne sais pas si il y a beaucoup de possibilité comme ça...

bon courage pour toi et Odin !!!!!

J étais quasi sûre de ta réponse lilou mais la je dois dire que t as fait fort. Assez polémique sur ces imbéciles je vous écrirai seulement des nouvelles de odin et moi. Merci encore a tous pour votre soutien.

ben ouai et encore là via écran interposé c'est modéré

j'ai juste édité parce que je suis tellement en rage que j'ai même pas été foutue d'orthographier "cygne" correctement

J'espère encore que tu n'y resteras pas ..... de tout coeur, sincèrement ...
ils ne vous méritent pas tous les 2, et encore moins ton fric versé tous les mois ...
bisou à odin et à ton mari gentil mais ferme ^^

moi j'attends le post : j'ai changé de club et c'est le bonheur !
et ce jour là je serais

C est prévu des que tout sera en place a la maison. Ma vieille juju arrive en avril si tout va bien. Au final le but est de les avoir chez moi je voulais simplement reprendre qqs cours avec mon cheval et ne pas être seule et comme au final je le suis et bien autant être aussi tranquille chez moi. Je me laisse encore un peu de temps on sait jamais

Invité

Je suis outré par la réaction de cet imbécile ! Je pense que ma réaction aurait été très violente pendant la présentation ! Peut-être qu'il serait bon de savoir qui est cet illustre c..nard afin de ne jamais tomber entre ses griffes malfaisantes !

Ca m'a tellement énervé que j'en aurait baffé l'ordinateur !

Vivement que tu trouves un peu de sérénité avec ton magnifique Odin !

exactement la même réaction que lilou!!!!!!!! MadMadMadMadMad

personnellement je sais pas comment t'as fais pour pas leur exploser la tronche!
je lui aurai cloué son sale bec de m**de

mais sérieux dit qqchose t'es trop gentille, tu laisse insulter ton cheval san rien dire!!
envoi les tous au diable. montre leur de quel bois tu te chauffe!!
ah c'est rageant d'être aussi loin, sinon j'aurai pris ma caisse pour leur expliquer ma facon de penser!

cette réaction de "pro" (dans l'extérieur en plus, quelle honte ) est tout à fait déplacée, il n'aurait pas fallu que cette situation m'arrive car si lui se pavanait devant son auditoire, son auditoire aurait également entendu tout ce que j'aurais eu à lui répondre
je pense que tu es bien trop gentille et bien trop tolérante No ne te laisses pas juger par des gens qui ne t'aident en aucune façon !
moi je ne dirais pas change de club, mais changes de structure, trouves une écurie de proprio, et contactes au plus vite un moniteur itinérant qui pourra t'aider, et pourquoi pas une personne compétente qui saura t'aider dans les taches quotidiennes durant un temps Very Happy
dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien aidée...

dégoutée!!!!!
rien d'autre à ajouter...heureusement que nos juges de dressage n'ont pas les mêmes réactions...il est au courant ce monsieur que les frisons sont polyvalents, il devrait causer à Barthabas ou à lucien GRUSS de cette façon, non mais franchement, quel lâche, c'est pitoyable

je ne serais pas beaucoup d'utilité pour intervenir sur ce cas là mais pour lui foutre quelques baffes je pense que je ferais l'affaire... Twisted Evil

phil a écrit:
je ne serais pas beaucoup d'utilité pour intervenir sur ce cas là mais pour lui foutre quelques baffes je pense que je ferais l'affaire... Twisted Evil

bonne idée
et à plusieurs ça doit le faire Laughing

Invité
bon on ne peut pas faire grand chose contre les cretins pour ne pas dire autre chose je pense que tu dois quitter cette structure ils sont ignorants quant a la race de plus en matiere de psychologie humaine ils ne sont pas bons non plus donc si en matiere d animaux et d humains ils ont autant de lacunes aucun interet a epiloguer d avantage quant au fait de rester ou de partir vas t en c est tout

Merci encore pour votre soutien. Aujourd'hui je suis allée remplir le constat d'accident avec la proprio de la voiture que j'ai emboutie. Elle m'avait donné rendez vous aux haras d'aurillac car elle y était en formation et devinez qui j'ai revu? le fameux monsieur de mardi aprés midi,il était en train de longer un cheval j'ai hésité à l'attendre pour discuter avec lui mais j'avais prévu d'aller monter Odin donc j'ai préféré partir mon cheval est plus important que lui. J'ai donc monté Odin en extérieur durant environ 3/4 heure. Les 20 premières min il chauffait pas mal, ronflait...J'essaye toujours de gruger en faisant la fille détendue (je ne le suis pas du tout) en lui parlant beaucoup, le laissant le max possible rennes longues, je lui gratte pas mal l'encolure...et ça fonctionne pas trop mal. Nous sommes passés à coté du terrain de cross ou il y avait un cours; quand il a vu les autres chevaux il à d'abord voulu faire 1/2 tours, j'ai insisté il a fini par y aller mais il était super chaud. Quand la mono m'a vu débarquer elle a crier attention. Je crois qu'elle a eu peur que je ne maitrise pas et que du coup je mette le bazar dans sa reprise. Nous sommes passés et un peu plus loin g voulu faire 1/2 tour et là il a voulu partir pleine bourre, je l'ai immédiatement mis sur des petits cercles en tentant de le calmer à la voix et nous sommes repartis, au bout de 5min il était de nouveau rennes longues. Nous sommes rentrés jusqu'à l'écurie puis nous sommes repartis sur un autre chemin ou g de nouveau demandé un 1/2 tours et cette fois ci sans souci. Il s'est assez vite calmé. Nous nous sommes baladés comme ça autour de la structure sur différents petits chemins, nous avons traversés un pont, croisés voitures, tracteurs, chiens sans trop de frayeurs. Je pense qu'Odin n'est pas un cheval trés regardant mais le fait d'avoir changé de structure l'a vraiment perturbé mais tout doucement ça va mieux il commence à s'y faire. J'espère juste pouvoir partir rapidement avec d'autres car je sais que lorsqu'il est accompagné il ne pose vraiment aucun problème et passe partout. A bientot

avec fannywopke

j'te jure ........ Rolling Eyes

bon, le principal c'est que tu arrives à retisser une relation avec odin, et je te conseille de faire souvent de petits parcours seule.
Il ne faut pas toujours partir du principe qu'il te faut absolument un accompagnant, sinon ton cheval risque d'avoir du mal à prendre confiance en lui et l'extérieur Wink

oui je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, essaie de l'habituer à partir seul avec toi meme pas loin, c'est tjs mieux que de dépendre des autres..; surtout s'il y a pas grand monde pour t'accompagner actuellement (un comble pour un club axé extérieur ). Enfin tu as l'air plus sereine malgré tout, bon courage avec odin et ignore tous ces abrutis qui t'entourent

avec fanfan. Ignore les tous, essaie de dépendre le moins possible des autres et va au feeling avec ton Odin, prends ton temps et surtout ne perds pas espoir. Tu verras les frisons sont des chevaux géniaux

allez, je t'envoie pleins de bonnes ondes à Odin et à toi,
prouve leur qu'ils ont tord en renforçant votre complicité se sera ta plus belle récompense...et tant pis pour eux, ils ne connaitront jamais ce sentiment unique partagé avec un frison,
je les plaint et toi, tu es une chanceuse, ne l'oublie jamais

gros calins à Odin

je viens de relire ce post et je suis attérée!
Les gens sont vraiment trop c... parfois!
Ces chevaux sont magnifiques et alors...
Ce qu'ils ont dans le coeur l'est encore plus et çà, il n'y a que ceux qui les connaissent pour le savoir, heureusement, çà ferait des jaloux en plus!!
Reprendre confiance en toi et en Odin, c'est la base de tout, il compte sur toi.
C'est vrai qu'ils attirent le regard, normal, mais ce n'est tout de même pas de leur faute si dame nature les a bien dôtés! De toute façon, il n'y a pas que dans ce domaine que la malveillance existe...
Evite tous ces abrutis qui pensent tout savoir sur tout. Comme dans beaucoup de domaines, le bon sens est de rigueur et tu n'as pas l'air d'en être dépourvue alors, laisse dire... Bon courage à tous les 2, on est avec vous. cheers

Moi aussi je viens de lire la page précédente, mais vraiment des ânes ses c*ns, courage, laisses les dire, mais moi aussi je n'aurais pas pu dire quoi que ce soit devant un public tellement j'aurais été choqué par ce qu'il a dit sur ton cheval, comment des personnes peuvent dénigrés un frison, alors que tout le monde bave devant ce magnifique animal, cheval voleur et bien tant mieux !!! si les frisons volent la vedette c'est justement parce qu'ils sont unique et magnifique et puis voilà, comme s'ils ne savaient qu'être beaux, ils savent faire tellement de chose.....courage avec Odin, tu as trouvé quelqu'un pour se balader et c'est une bonne chose pour avancer avec lui... Wink

j'hallucine!! c marrant car il y a quelques jours je me suis pris la tête avec une c****sse sur un forum local car elle pourrissait le frison! ça m'a mis hors de moi , lilou m'a soutenue j'en ai discuté aussi avec une eleveuse qui m'a rassurée et je suis restée cordiale! et une chose importante que j'ai enfin comprise que les gens sont hyper jaloux du frison et une chose importante aussi que j'ai comprise et qui m'a été dite, les gens ne savent pas oh combien ils se font c**r avec leurs chevaux, sincèrement et sans aucunes prétention depuis que j'ai mon douwe, je revis, chaque sortie est un plaisir chaque travail qu'il fait il donne tant, mon mari me dit c normal c un cheval de roi, tu ne peux pas comparer une porsche avec autre chose et la cerise sur le gâteau c la gentillesse! bref je m'étale alors que vous tous vous savez ça Wink
pour en revenir au club, je les planterais car ils ont plaisir à voir que tu galères ( avec ton frison donc ça les convainc que le frison c naze) ton cheval n'y est pas bien vu qu'il est sur l'oeil et pour finir ils t'ont humilié!! mais comment tu supportes ça???

Il n y a bien qu ici que je trouve des gens sympa dommage que ce soit par écrans interposes! Je supportes tout Ca car pour le moment je n ai pas d' autres choix. Les autres pensions ne correspondent pas a ce que je cherche et en plus elles sont trop loin de chez moi et trop chères aussi et chez moi c pas tout a fait près. Si odin doit rechanger de pension Ca sera pour venir a la maison car les ambiances de club c termine pour moi.

Invité
Bon courage Aurélie pour supporter tous ces propos dans ton club ! Je suis d'accord pour habituer Odin aux sorties seul même si cela fait du bien de se balader à plusieurs !
Je pense que j'aurais perdu mon calme avec ton *** de moniteur et que j'aurais rejoint Phil pour lui coller un aller-retour avec la livre qui termine mon bras !
Malheureusement il y a beaucoup de personnes comme celle-la et tu en rencontreras certainement d'autres ! Fais le dos rond et passe ton chemin, la jalousie les anime et contre cela il n'y a pas d'argument ! Pourtant un jour la roue tourne et subitement on t'admire alors qu'il n'y a rien de changé pour toi !
Plein de grattouilles à Odin et souhaits de bonheur à toi !
ps: aménage vite autour de chez toi car c'est un grand bonheur d'avoir sa perle derrière la fenêtre !

++avec jean Very Happy je comprends ta sutuation! ma devise est " ce qui ne tue pas rend plus fort" donc sois forte, et tu n'as tout notre soutien, si ce post peut te servir d'exutoire Wink

Merci merci merci... Je suis allée voir odin aujourd hui et g rencontre 2 proprios qui ont leurs chevaux au club. Ils sont venus me voir et m ont demande ce que je faisais avec odin, je leur ai dit de la balade et ils ont répondus: et ben Voila tu vas venir avec nous car nous aussi on ne fait que Ca avec nos chevaux. J étais trop contente d' autant que ce sont des gens tres gentils qui n ont aucun préjuges, on a beaucoup parle de nos chevaux et a aucun moment il n ont fait d' allusion au frison ou autre il parlait d' odin tout simplement sans jamais évoquer le fait qu il soit un frison. Si le temps le permet je pars en balade samedi avec un monsieur qui a un camarguais super sympa et qui passe partout. Ca m aidera pour découvrir les alentours. Je suis vraiment trop contente.... Par contre g croise la mono du club et pas un seul bonjour il y a donc bien un souci mais maintenant je m en fout. Voila je vous raconterai la balade de samedi.

Invité

Comme quoi tout n'est pas mauvais ! Je te disais plus haut que la roue tourne ! Le mono par son attitude n'a pas dû se faire que des amis ! Tu en sortiras beaucoup plus forte et lui plus faible !

Oui raconte-nous tes balades avec ces personnes .

ça c'est une super nouvelle, je pense que ça va te retirer un poids et un stress
au moins tu vas retrouver un peu de sérénité jusqu'à ce que tu récupères ton loulou chez toi

Je suis ravie pour toi. Fais toi un petit groupe pour tes balades et en fonction des disponibolités des uns et des autres, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'accompagner.

Quand à la mono, soit tu l'ignores, soit tu la prends "entre 4 z'yeux" et tu lui demande où est son problème. Ca fait du bien de s'expliquer et puis au point où en sont vos relations, tu n'as rien à perdre.

Bonne balade samedi....

Bonjour, aujourd'hui nous sommes partis durant 1h30 en balade avec mon ami qui m'accompagnait à vélo. Odin n'était pas sorti depuis environ 3 jours (competition d'endurance au club ce week-end) Mad et il y avait pas mal de vent pour ne rien arrangé. Il était hyper tendu, il se retenait, tressaillait et sursautait au moindre bruit ou truc qui bougeait. Il ne s'est pas vraiment détendu au fil de la balade, au retour il était trempe de stress. On a croisé des voitures, d'autres chevaux, traversé un village...En fait il n'a peur de rien en particulier mais il est méga tendu. J'espère qu'il lui faut juste un peu de temps et que ça va s'atténuer maintenant vivement qu'il retourne au près pour qu'il se refamiliarise avec son envirronnement extèrieur, les bruits...