Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys n'a pas mangé sa ration ce matin....

Messages recommandés

Le dimanche matin je suis plus tard à aller donner leur ration, mais ce matin en allant au hangar j'ai trouvé Gadys allongé, elle a pointé les oreilles vers moi, s'est levée et j'ai donné les rations, mais elle était molle, et a finit par bouder son seau jamais elle n'a refusé de prendre sa ration, c'est d'ailleurs habituellement l'inverse, elle est pressée de l'avoir.
J'ai demandé à mon fils (qui faisait la fête au hangar cette nuit) si ils leur avaient donné du foin, ils leur en ont donné (à Izys et Gadys) mais dans la nuit, mais delà à ne pas prendre sa ration.... par la suite elle est retournée se coucher Neutral ça m'a semblé très bizarre, elle n'était pas faible du tout, mais molle, j'ai eu peur d'une colique, mais non, elle ne regardait pas ses flans et n'avait pas l'air d'avoir mal nul part, mais par sécurité, je l'ai fais marcher dans le hangar pendant un moment, elle a fait un crottin qui était tout à fait normal, par la suite elle semblait mieux, j'ai fini par la sortir avec Izys au paddock rejoindre les autres, elle s'est mise à brouter, je ne sais vraiment pas ce qu'elle avait ce matin... No
Hier soir j'étais passée au hangar voir si la musique n'était pas trop forte, mais non, les jeunes étaient à l'opposée des juments, donc .... évidemment mon fils a eu le droit à un sermon avant de faire sa fête , mais je connais la plupart des jeunes et j'ai confiance en eux, je sais qu'ils ne leur auraient jamais rien fait de mal, elle a été vermifugé il y a trois jours, alors peut ^tre le stresse ou la fatigue de cette nuit (bruyant avec les jeunes) Suspect

Je viens à nouveau d'aller la voir et tout va bien, mais j'ai eu peur ce matin Neutral vos avis.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas prise, je n'ais pas de thermomètre au hangar, mais ce soir je la prendrais juste pour me rassurer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, prends-là, juste pour te rassurer ! Wink

C'est une des premières choses que je fais dès que je remarque un comportement "suspect" et comme je n'ai que des gourmands, dès qu'ils ne mangent pas leur ration, c'est la sonnette d'alarme !!!
Il y a un mois, c'était un début de pyro pour l'un, et un virus pour l'autre... les 2 avaient de la température, plus de 39° !

Caresses à ta nénette !!



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mahi, je lui ai donné sa ration plus tôt, vu que ce matin elle n'a rien prit, elle a tout mangé, mais avant ça j'ai essayé de lui prendre sa température, mais je n'ai pas réussi.
J'avais presque réussie, mais ça ne glissait pas, par la suite elle serrait les fesses et elle se méfiait et baissait la queue, mais je suis rassurée tout de même vu comment elle était pressée d'avoir son seau Laughing elle est à nouveau au chaud au hangar avec Izys, je ferais attention demain matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien au niveau du boudage de ration, tout dépend des chevaux ;
Lize, meme avec de la fièvre, un ganglion très gonflé, il mange Rolling Eyes
Walter avec une fièvre légèrement supérieure à 38 et il ne mange plus... je sais alors que quelque chose ne va pas...
c'est donc variable d'un cheval à l'autre...

si ta nenette va mieux et remange sa ration "normalement" alors c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gadys a mangé ce soir donc rien de grave peut-être qu'elle avait mal dormi et qu'elle n'était pas bien réveiller ce matin
demain tout doit être normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute Very Happy mais je viens de me souvenir de quelques choses de ce matin, elle était pressée au départ d'avoir son seau, comme habituellement et donnant à Izys avant, elle lui a piqué un granulé, ce sont de gros granulé que je donne aux autres, je me souviens de la voir le manger avant de lui donner son seau, et de faire le flehmen, est ce que ce gros granulé à pu être la cause de son état ?
s'il était coincé dans sa gorge ou pas ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé, ça fait pas mal de supposition mais l'essentiel soit que maintenant elle aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule fois où xeryus a refusé, c'était à cause de la grippe.
lui et oetsen ont été malades en même temps, ils ont pris froid et fatigue avec le transport
mais pour le thermomètre, indispensable que de prendre la température rapidement, et bien le garder en main, car avec la contraction des fesses justement, ils peuvent "l'avaler" (désolée, pas d'autre mot ^^ )
un cheval qui ne mange pas est un cheval qui ne va pas.
j'espère aussi qu'elle arrive bien à aller aux toilettes ta puce.
mais bon, possible aussi que ça lui plaise pas
tu as pu quand même vérifier si la température était normale?

voir à lui porter un truc classique style pain / carotte ou pomme pour voir si elle mange, car un cheval malade je pense que même une carotte il la boude (enfin, c'est une idée, je me base à l'attitude de mon estomac sur pattes à moua ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou, le post date déjà pas mal, aucun soucis le lendemain, j'avais essayé de lui prendre sa température le soir, mais je n'avais pas réussi, je n'ai pas d'explication à ce qui s'est passée, mais peut être le gros granulé qu'elle avait volé dans le seau d'Izys qui n'était pas passée, je l'avais fait marché, elle avait crottiner normalement, aucun soucis de ce coté là, mais plus de problème depuis, merci tout de même de ton aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pardon désolée j'ai pas fais attention, en plus comme y'a que le jour et le mois sans l'année c'est pire

bon ben du moment que tout s'est bien terminé c'est le principal ^^

(elle fait sa difficile quand même Laughing c'est une madame prout prout Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...