Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Vos trucs et astuces dans la maintenance de vos virus

Messages recommandés

Je vous propose ici de nous faire part de vos petits trucs et astuces dans la maintenances de vos animaux, bricolage etc...
qui pourraient être utiles aux uns et autres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques astuce en nourriture à vous proposer :

-Comment mettre plus simplement les calcium et vitamines en poudre sur les proies???

Très simple, vous prenez un petit sac de congélation, vous y mettez le nombre de grillons destinés à vos animaux, vous insérez vos poudre, secouez et versez.

-Comment faire si les grillons sont trop rapides???

Très simple encore une fois, vous prenez le nombre dont vous avez besoin, vous les mettez dans une boîte quelques minutes au frigo, le froid va un peu les ralentir et donnez-les aux animaux.


Autre astuce pour éviter d'avoir à saupoudrer les calcium et vitamines sur les proies,

Il suffit simplement de nourrire les proies de végétaux, vous pouvez faire des préparations sous formes de purées de légumes ou fruits, ajouter un peu de céréales broyées, puis le calcium (moi j'use d'os de seiche que je râpe) et les vitamines (à fréquences recommandé bien sûr afin d'éviter un surdosage)
De ce fait vous aurez des proies bien supplémentées en calcium/vitamines,
(c'est la méthode que j'utilise, j'ai de ce fait de beaux sauriens et amphibiens en pleine santé et ne manquant de rien)
C'est également une bonne solution pour les Pogos qui rechignent à manger les végétaux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vermifuger mes lézards , je pique mes grillons par le derrière avec une aiguille a insuline , les grillons adultes peuvent contenir 1 ml de liquide . il faut y aller délicatement pour éviter de les faire exploser et pour qu'ils reste vivants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire ingurgiter des légumes à mes pogonettes, je prépare un mélange légume et grillons hachés ! Ca marche plutôt pas mal ! Même si pour préparer ça à 6h du matin faut être motivé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que du journal pour mes fond de terra j'utilise du kraft ou du carton ondulé en rouleaux. C'est plus résistant et moins moche et on peut trouver des feuilles de toutes tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'évasion de ma femelle Regius, la semaine dernière, j'ai cherchée et trouvée un truc pour voir d'un coup d’œil si mon terra est bien fermé, il va de soit que cela ne fonctionne que sur les terras à portes coulissantes et que la meilleur fermeture est un verrou.

Il suffit tout simplement de coller une pastille rouge sur la vitre coulissante arrière et un verte sur celle de devant.

Voici ce que cela donne : pastille rouge visible = terra ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut aussi que ton python fasse coulisser la vitre,donc le mieux est de mettre une serrure il sont plus fort qu'ont ne le pense nos amis rampant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que j'ai precisé que le verrou était l'idéal. Mon terra a un verrou que je n'avais effectivement pas fermé le jour où la miss s'est fait la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...