Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titiakika_lak1

Lampropeltis triangulum campbelli

Messages recommandés

Bonjour

je possède un Pantherophis guttatus depuis maintenant 2 ans qui se trouve dans un terrarium de L50*l110*h60, fait en verre de 6mm

je vais bientôt faire l'acquisition d'un Lampropeltis triangulum campbelli qui sera dans un terrarium en bois OSB de 15mm de dimensions L50*l100*h50

je me demandais si je pouvais superposer les terrariums sans prendre le risque que celui du dessous cède ou même ne s'abime et si oui, lequel sera le plus apte à suporter la charge de l'autre?

j'ai aussi une question en ce qui concerne la décoration, j'aimerais savoir si je peux mettre un cactus (vrai..) ou pas? y a t'il le moindre risque que le Lampropeltis ne se blesse dessus?

je vous remercie à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
pour le terra si tu mets celui en bois dessous il n'y aura pas de souci...pour le contraire y'a de gros risques de cassure quand meme!
Pour la déco je ne prendrais pas le risque avec un cactus, c'est jolie mais ça pourrait être grave pour la bête, je pense notamment a de petites infections dues aux "piqures" du cactus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord merci, donc jobterai pour des cactus en plastique clin oeil

par contre si je mets donc le terra en verre au dessus, vu quil est chauffé avec un cable placé sous le terrarium, la chaleur va surement pénétrer dans le terra du dessous!
faut til que je marange donc pour que le point chaud du terra du dessous soit du meme coté que le point chaud du terra du dessus ou estce que cela na pas dimportance? (jespère que ma phrase est compréhensible, dans le cas contraire, dites le moi, je la reformulerai clin oeil)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait !
personnellement dans ma mini-batterie,j'ai tendance a justement mettre un chauffage par le sol pour le terra du haut (qui chauffe comme ca le terra du bas) et un chauffage par le haut pour le terra du bas (qui chauffe le terra du haut)!
après le coté cela dépend!Si ton point froid est un peu trop froid tu mets le chauffage de l'autre terra de ce coté, et si c'est le point chaud qui n'est pas assez chaud tu mets le chauffage de se coté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci!
alors je ferai des tests pour voir ce qui est le mieux avant que le lampro arrive !

merci encore

à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titiakika_lak a écrit:


je possède un Pantherophis guttatus depuis maintenant 2 ans qui se trouve dans un terrarium de L50*l110*h60, fait en verre de 6mm

je vais bientôt faire l'acquisition d'un Lampropeltis triangulum campbelli qui sera dans un terrarium en bois OSB de 15mm de dimensions L50*l100*h50
Ton terrarium en OSB, il est déjà fabriqué : ?:
Sinon pourquoi ne pas le faire de la même taille (L et l) que celui en verre. Leur superposition en sera plus esthétique
Idea

je me demandais si je pouvais superposer les terrariums sans prendre le risque que celui du dessous cède ou même ne s'abime et si oui, lequel sera le plus apte à suporter la charge de l'autre?
Oui, tu peux superposer des terrariums en verre sur des terrariums en bois et cela du sol au plafond.
Voilà de quoi te rassurer....



j'ai aussi une question en ce qui concerne la décoration, j'aimerais savoir si je peux mettre un cactus (vrai..) ou pas? y a t'il le moindre risque que le Lampropeltis ne se blesse dessus?
Pour moi, sans hésitation...
Cactus artificiel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw! askook t'es installations sont impressionnantes, voila qui est rassurant Smile

et oui mon terrarium OSB est déjè fabriqué.. on m'a vendu celui en verre en me disant qu'il faisait 100*50*50 puis en le mesurant arrivé chez moi il faisait 110*50*60 mais javais deja commencé à construire l'OSB donc tant pis ^^

pour le cactus, je crois que tout le monde est daccord, il n'en est plus question du tout Smile

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...