askook 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tête à tête d'un couple de Viridovipera stejnegeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Waouw, c'est tout simplement magnifique ! Un vrai régal pour les yeux :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 superbe. Difficile de se documenter sur cette espèce, tu n aurais pas quelques info? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Splendide !!! Et la deuxième photo est terrible bravo au (ou à la) photographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefanne1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 joli photo et très beaux spécimens, j'arrive pas a me faire a leur nouvelle appellation, moi j'aimais bien triméresurus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 stefanne a écrit: j'arrive pas a me faire a leur nouvelle appellation, moi j'aimais bien triméresurus.... Oups exact y a du changement chez les trimé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Wouaw absolument magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 22 mars 2008 jolie mais les arboriloles ne m'attirent pas . trop fins. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikri 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ils sont trop magnifiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Silas a écrit: superbe. Difficile de se documenter sur cette espèce, tu n aurais pas quelques info? Viridovipera stjenegeri (ex Trimeresurus stejnegeri) possède deux sous-espèces (Viridovipera stejnegeri stejnegeri et Viridovipera stejnegeri chenbibuii). Deux autres sous-espèces ( Viridovipera stejnegeri kodairai, Viridovipera stejnegeri makii) ne sont pas reconnu par tous les auteurs. Sa répartition géographique se situe en Chine, Myanmar, Taïwan, Viêt-Nam. Biotope: Forêts montagneuses, à végétation dense, jusqu'à 2 850 mètres d'altitude. Habitats: Arbres et arbustes situés à proximité d'un cours d'eau. Taille: 60/75 cm (maxi: 112 cm). Moeurs: Nocturne et arboricole. Nourriture: Amphibiens, oiseaux, lézards, micro-mammifères. Pour son maintien en captivité, même chose que pour Cryptelytrops albolabris Lien: /notes-d-elevage-viperides-elapides-f46/cryptelytrops-albolabris-trimeresurus-albolabris-t8449.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 23 mars 2008 C'est du vrai stej sur ces photos? ou c'est du Xalbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 23 mars 2008 crowley a écrit:C'est du vrai stej sur ces photos? ou c'est du Xalbo? Il faut espérer que non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-taz1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Ouahhhhhhhhhhhhh !!!! Les photos sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites