Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Elevage en rack

Messages recommandés

Que pensez-vous de l'élevage des serpents venimeux en rack dans ces conditions là Question



Naja naja. Photo illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux de maintenir ainsi des serpents.

Je suis vraiment contre les racks.

Comment ces pauvres serpents peuvent-ils vivre ainsi sans pouvoir bouger?

Ils ne servent vraiment qu'à le repro ou alors ne sont destinés qu'à la vente.

Je ne comprends pas les personnes qui élèvent ainsi leurs serpents.
Sinon, qu'ils gagnent de la place. Mais ils ne pensent pas du tout au bien être de leurs bêtes !!!

Ça m'agace.

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement opposé a l'élevage en rack
Ils devraient ne servir qu'en période d'hivernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Je suis totalement opposé a l'élevage en rack
Ils devraient ne servir qu'en période d'hivernation

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca scandaleu... aucun animal ne mérite de vivre comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément je suis archi-contre les racks, on a l'impression que les animaux sont placés dans des tiroirs, comme un simple vêtement ou vulgaire objet.

Un reptile mérite un terra adapté à sa taille et ayant tous les paramètres requis, on décore ou non, on tente d'imiter le biotope ou non, c'est un être vivant !!!!

Moi c'est mon truc de décorer mes terras de façon à ce que cela ressemble au mieux de mes possibilités à leur biotope (même avec de l'artificiel), mais je ne cracherai ou ne critiquerai en aucun cas sur les personnes qui ne font pas ce style de terra (même si ils sont sur du journal clin oeil de plus ce n'est pas ça qui fait que l'on soit un bon ou un mauvais éleveur), chacun fait comme bon lui semble, la seule chose qui m'importe c'est que l'animal ne soit pas maltraité, qu'il soit maintenu avec les paramètres requis et que l'animal soit bien clin oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre l élevage en rack et je trouve ca moin scandaleux que certains reptiles maintenus en terra dans des conditions pitoyables...
Mais la j avoue que la taille du bac est loin d etre adaptée et que l on ne peu pas tout élever en rack !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pouvont toujour élever nos proteger en rack tant quil ont leur éspace minumum requis.
pour cette photo je pense que le serpent a été mi juste la pour la photo ou pour le nourrissage.
un serpent a juste besoin d une cachette et d un bac d eau .
pour les serpents arboricole ceux ci ont besoin bien evidement de perchoire .
les serpents s en foutent complement des décors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque c'est un élevage en rack, comment font-il pour chauffer et pour l'hygro ? Parce que j'y connais rien du tout Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chauffer c est comme pour le reste, cordon/tapis. Pour l hygro avec un bac d eau et/ou vaporisation pour les mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour certaine espèce cela est possible genre le python regius.
Pour d'autre quasi impossible (notamment les arboricoles).

Néanmoins je trouve ca bete d'avoir des betes pour les informés dans des bacs minuscules (bien sur mis a part les juvéniles et les subadultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre pour moi aussi bien évidemment et ce quel que soit l'espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas quel est l'interet d'élever en rack a part un gain de place et un manque de temps pour observer le reptile.
Je suis pas fan de cette méthode meme si certains grands éleveurs français utilisent cette méthode et obtiennent de bons résultats.
Moi, je préfère avoir un visu permanent sur mes serpents.

Après, chacun sa méthode mais bon.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-taz a écrit:
Je ne vois pas quel est l'interet d'élever en rack a part un gain de place et un manque de temps pour observer le reptile.
Je suis pas fan de cette méthode meme si certains grands éleveurs français utilisent cette méthode et obtiennent de bons résultats.
Moi, je préfère avoir un visu permanent sur mes serpents.

Après, chacun sa méthode mais bon.........




moi j aime l elevage en rack parce que sa me permet d avoir beaucoup d animaux , je peux passé des heure a observé mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeman974du95 a écrit:


moi j aime l elevage en rack parce que sa me permet d avoir beaucoup d animaux , je peux passé des heure a observé mes animaux


Salut Snakeman,

Juste une petite question, comment fais-tu pour les observer ?
A travers une vitre ou du plastique ?

Je comprends que pour posséder beaucoup de reptiles, les racks peuvent être utiles, mais comme bien les voir et surtout bouger ?

C'est cela que je ne comprend pas.

A bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeman974du95 a écrit:
moi j aime l elevage en rack parce que sa me permet d avoir beaucoup d animaux , je peux passé des heure a observé mes animaux

Je me demande aussi comment tu fais, tu ouvre chaque tiroir pour voir scratch

Aurais-tu une photo de tes installations pour ce faire une idée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:
Je ne suis pas contre l élevage en rack et je trouve ca moin scandaleux que certains reptiles maintenus en terra dans des conditions pitoyables...
Mais la j avoue que la taille du bac est loin d etre adaptée et que l on ne peu pas tout élever en rack !



pareil que toi pour le coup aprés je dirai que la ca presente tout de meme des risque Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand se justifie un élevage en rack? Quelques exemples:
1) La quarantaine
2) La nursery
3) Lorsque l'on a un labo et plus de mille bêtes destinées à la production de venin par exemple
4) Pourquoi pas...???

Je rappelle juste ce dont ont vraiment besoin ces animaux en captivité:
- une bonne température
- une bonne hygrométrie
- ne pas être stressés
- pouvoir se reproduire
- pouvoir manger
- pouvoir boire.

Biologiquement parlant (Sauf le perchoir pour les arboricoles) ils n'ont pas besoin de plus. LEs décors sont une histoire de goût de chacun. Le côté pratique du rack n'est plus à démontrer. Je n'ai pas ça pour mes animaux, mais je peux concevoir son utilisation. Je ne suis pas pour non plus. Et légalement parlant, le rack existe et est admis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mikael a écrit:
Légalement? les racks pour du venim ...? scratch


Oui... Les labos de production de venins élèvent exclusivement en racks (boîtes), question de temps, d'argent et pratique... Et pour avoir vu des animaux dans certains, je peux vous garantir qu'ils allaient bien et étaient magnifiques.

Pour vous dire que cela est possible, que le rendu n'est pas mauvais pour les animaux (reproduction, aspect, etc). Simplement ce n'est pas mettre l'animal en avant! Mais cela doit être fait dans les règles de l'art. Pour ma part, encore une fois, hormis nursery et soins, pas de racks, que des terras.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas là, il faut vraiment être un expert de la manipulation car c'est vrai que sortir une éspèce d'un rack comme celui-ci a quand même des risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La flêche a écrit:
sortir une éspèce d'un rack comme celui-ci a quand même des risques

les mêmes qu'avec un terrarium d'ornement, faut juste avoir le materiel adapté. Un tirroir ca peut aussi s'ouvrir avec un crochet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour certaines espèce de reptiles ca peut-être adapté mais dans le cas de venimeux c'est totalement grotesque, honteux.
Niveau sécurité c'est pas le TOP.
Bref je suis contre !!!

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une boite de rack bloquer ca bouge pas aprés adapter la taille est primordiale a mon sens ...


tu voudrai loger une repro de juv dans des terra ?? ben si tu as plusieur repro t'est pas sorti (en l'occurence je parle des eleveur particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après c'est sur qu'en fonction des cas comme des juvéniles c'est très pratique mais maintenir un spécimen sub-adulte ou adulte dans une boîte en rack je trouve pas ca net et adapté pour le serpent même s'il est en parfaite santé !!!

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...