Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tapis qui ne recule pas ?

Messages recommandés

Invité

Est-ce que quelqu'un aurait ce type de tapis ?

Sur cette photo, la couleur est très prononcée, mais en réel, c'est beaucoup plus clair, alors sur un tit cheval noir
Remarque, j'hésite avec le blanc !!

Mais voilà, j'ai peur qu'il recule, il n'y a ni passage de sangle, ni passage de contre-sanglons.

Merci merci !

pour te répondre, moi j'avais un tapis sans passage de sangle ni contre sanglons et il n'a jamais reculé !!

Invité
oui mais celui-là est de style pad et la forme n'est pas vraiment atomique, c'est là-dessus que "j'ai peur"

Mais je crois qu'il me faudra essayer !

j'ai déjà eu des tapis qui reculent, même avec passage de contre sanglons et de sangle ! et d'autres que je n'ai pas attaché et qui n'ont jamais bougé... je pense que ça dépend de la matière, de la selle, et du cheval...
mais avec une bonne couturière, il y a toujours moyens de rajouter Wink

Je relance ce vieux topic, car j'ai 2 tapis très différents et tous les deux ont tendance à reculer sur ma belle, malgré les passages de sangle voire contre-sanglons...

Alexandra, tu saurais dire quels tapis ne reculent pas : est-ce qu'il y a une caractéristique à privilégier ?

Ah, et je précise que la selle, elle, reste bien en place (en plus elle a été réajustée il y a un mois par la sellière et ça n'a rien changé par rapport au recul des tapis...).
Et évidemment, le tapis se fait encore + la malle quand ma jument fait l'andouille avec des petits sauts de mouton...

Merci d'avance pour vos éclairages...

il existe une sorte de tapis en gel qui empêche la selle et le tapis de reculer mais je ne me rappelle plus le nom No
il faudrait chercher sur le net, j'en ai un (que je n'utilise plus) mais il n'y a pas la marque dessus Sad (mais je sais que ce même fabriquant fait des amortisseurs du même style )

Invité

moi j'ai un c.s.o anti recul en gel et c'est et lavable en machine! je le met a chaque fois et il sert d'amortisseur aussi

D'accord, merci pour l'info Lastiole ! (et Alexandra, je pense que tu parlais de la même chose ?)

Et ça n'irrite pas, n'arrache pas les poils ?
Parce que ça a l'air drôlement... "scotchant" (je trouve pas de meilleur mot!)

Invité
Lilianna a écrit:
D'accord, merci pour l'info Lastiole ! (et Alexandra, je pense que tu parlais de la même chose ?)

Et ça n'irrite pas, n'arrache pas les poils ?
Parce que ça a l'air drôlement... "scotchant" (je trouve pas de meilleur mot!)

oui ca fait un peu effet "ventouse" surtout quand il est neuf (mais c'est le but) mais non tinkiete ca n'arrache pas du tout les poils!! et quand il commence à ne plus "coller", tu le passes en machine et hop c'est reparti pour un tour!! Wink ca s'adapte vraiment bien à la forme du dos en plus c'est top