Flo.P111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je n'avais pas pensé à mettre quelques photos de mes installations, en voila quelques unes. Soyez indulgens, les moyens manque ,je privilégi la santé et ne cherche pas trop la décoration. Terrarium Pantherophis Terrarium Pogona Terrarium Eublepharis Terrarium Boa Petit terrarium planté Fauna box (pour serpents juvéniles) Terrarium gonyosoma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Le reproche que je ferais c'est le manque de protections des lampes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 oui a part les protection de lampe tes terra sont sympa et puis en deco chacun ses gout;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 j'aime bien le terra de ton pogona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.P111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Les seul lampes non protégés c'est celle du pogona, completement inascecible, deja qu'il se casse limite la **** en montant sur ses branches, je voit pas comment il sauterai et s'acrocherai au lampe ^^ Ce n'est pas non plus un gecko, sinon la j'aurais prit des bonnes disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Salut Flo.P Tes terras sont simples mais très bien décorés. Je les trouve bien conçu. Mis à part les ampoules non protégées. J'aime beaucoup la déco du terra de ton pogona. Il est bien sympa. Tu as mis de vraies branches? J'espère que tu les as bien nettoyé avant de les mettre en terra. Il ne faudrait pas que ces branchages t'amènent des bestioles ou des acariens. A très bientôt et bon élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.P111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 De vrai branche oui, désinfecté au vinaigre blanc puis à l'eau bouillante pour ma part je fait comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Je les trouves sympa tes installes, pour le pogo si il n'a pas accès à la lampe même en grimpant, ce n'est pas grave si c'est pas protégé, mon pogona henrylawsoni de même que mes Eublepharis ça ne l'est pas et il n'y ont pas accès et je n'ai eu aucun soucis. Pour les branches tant que c'est nettoyé et désinfecté, il n'y a aucun risque (lorsque j'étais au naturel dans le terra de mon rhaco j'avais mis de la mousse de forêts, j'ai juste nettoyer à l'eau clair, j'ai 3 champignons qui ont poussé c'est dire si c'était du naturel et mon rhaco s'en est pas mal porté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del-rochis11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 jolie instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Flo.P a écrit:De vrai branche oui, désinfecté au vinaigre blanc puis à l'eau bouillante pour ma part je fait comme cela. Tiens va falloir que mette en pratique cette méthode moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Flo.P a écrit:De vrai branche oui, désinfecté au vinaigre blanc puis à l'eau bouillante pour ma part je fait comme cela. Salut Flo.P C'est suffisant comme désinfection, le vinaigre blanc et l'eau bouillante ? Je ne connaissais pas cette méthode. Moi, je passe les branches au chalumeau ou au four suivant la taille pour tuer et brûler tous les parasites. Ensuite je la fais tremper et bien sécher. Et bien souvent, en plus de tout cela, je la vernis pour encore plus de précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Le vinaigre blanc est connu pour son efficacité de détartrant. Je ne connaissais pas son coté désinfectant. Le vinaigre, on s'en sert contre les moustiques, et c'est efficace. Mais c'est contre les démangeaisons des piquûres. Demain, je vais au boulot et je me renseigne. L'eau bouillante par contre, je suis d'accord. Ca tue les vilaines bêtes. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Le truc super bien c'est d'avoir un nettoie vapeur !!! là à coups sûrs c'est désinfecté croyez moi (j'ai enfin retrouvé l'embout que j'avais paumé je peux à nouveau l'utiliser ) après cela pour plus de précaution, j'enduis d'eau de javel, je frotte et je rince à l'eau froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Marie-Laure a écrit:Le vinaigre blanc est connu pour son efficacité de détartrant. Je ne connaissais pas son coté désinfectant. Le vinaigre, on s'en sert contre les moustiques, et c'est efficace. Mais c'est contre les démangeaisons des piquûres. Demain, je vais au boulot et je me renseigne. L'eau bouillante par contre, je suis d'accord. Ca tue les vilaines bêtes. ML Oui, Marie-Laure, je connaissais le vinaigre pour ses vertus détartrantes et ses effets soulageants sur les piqûres de moustiques mais c'est tout. Et pour nettoyer certains métaux. Mais je n'en connais pas plus sur son efficacité. A voir et à chercher, à nos livres et à Google, notre Ami A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 "Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries." J'ai trouvé cela sur internet. Sur google, j'ai tapé vinaigre blanc. J'suis tombé sur les porpriétés bio de ce vinaigre. C'est fou ce qu'il est capable de faire ce liquide. C'est aussi un excellent produit ménager. comme quoi, on en apprend tous les jours. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Marie-Laure a écrit:"Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries." J'ai trouvé cela sur internet. Sur google, j'ai tapé vinaigre blanc. J'suis tombé sur les porpriétés bio de ce vinaigre. C'est fou ce qu'il est capable de faire ce liquide. C'est aussi un excellent produit ménager. comme quoi, on en apprend tous les jours. ML Donc j'ai pas besoin d'acheter un chalumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 koenma a écrit:Marie-Laure a écrit:"Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries." J'ai trouvé cela sur internet. Sur google, j'ai tapé vinaigre blanc. J'suis tombé sur les porpriétés bio de ce vinaigre. C'est fou ce qu'il est capable de faire ce liquide. C'est aussi un excellent produit ménager. comme quoi, on en apprend tous les jours. ML Donc j'ai pas besoin d'acheter un chalumeau Attends un peu avant de t'emballer trop vite. Je vais me renseigner d'avantage avec un toubib. Dans mon entourage, on m'a toujours dit que le meilleur anti bactérien est l'eau de javel. Quand je nettoie mes terras, ben je lave à l'eau de javel. Quand j'ai composé les terras, j'ai aussi commencé par l'eau de javel. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 chance a écrit: Oui, Marie-Laure, je connaissais le vinaigre pour ses vertus détartrantes et ses effets soulageants sur les piqûres de moustiques mais c'est tout. Et pour nettoyer certains métaux. Mais je n'en connais pas plus sur son efficacité. A voir et à chercher, à nos livres et à Google, notre Ami A+ Marie-Laure a écrit:"Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries." J'ai trouvé cela sur internet. Sur google Marie-Laure a écrit:Attends un peu avant de t'emballer trop vite. Je vais me renseigner d'avantage avec un toubib. Visiblement Google n'est pas très fiable,je vais chercher sa sur bouquins ou ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Pour laver mes terras, j'utilise un produit ménager très léger et ensuite, je passe de l'alcool à 90°. Ou, sinon, eau et savon de marseille. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 chance a écrit:Pour laver mes terras, j'utilise un produit ménager très léger et ensuite, je passe de l'alcool à 90°. Ou, sinon, eau et savon de marseille. C'est tout. Pour laver les terrariums çà ne me pose aucun problème,en fait j'en est marre de payer des racines,branches, très cher alors qu'il serait si simple d'en récupérer... . D'autant que ca ne rend pas super bien au final,la méthode de Flo me parait être une méthode simple a mettre en œuvre et surement efficace. Maintenant,j'attends confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 3 avril 2008 je vous donne ma methode pour desinfecter les grosses racine de lierre sauvage que je recupere sur les arbres en foret 1°brossage avec une brosse a poils tres durs 2°un pti coup de karscher 3°un bonne dose d eau de javel que je laisse agir 30minutes 4°rincage a grande eau 5°un dernier coups de karscher 6°je laisse secher 48heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 koenma a écrit:chance a écrit:Pour laver mes terras, j'utilise un produit ménager très léger et ensuite, je passe de l'alcool à 90°. Ou, sinon, eau et savon de marseille. C'est tout. Pour laver les terrariums çà ne me pose aucun problème,en fait j'en est marre de payer des racines,branches, très cher alors qu'il serait si simple d'en récupérer... . D'autant que ca ne rend pas super bien au final,la méthode de Flo me parait être une méthode simple a mettre en œuvre et surement efficace. Maintenant,j'attends confirmation. Salut à vous tous, Je n'ai pas vu de toubib aujourd'hui, mais j'ai vu la cadre hygièniste. Je lui ai posé la question. Elle connait les pouvoirs nettoyant du vinaigre mais pas ceux de désinfectant et d'antibiotique. Elle va se renseigner. J'aimerai que Flo.P nous explique comment elle a appris que le vinaigre blanc a autant de pouvoir. Je pense que Flo.P aime le nettoyage bio et je serais intéressée par cela. Je pourrais bannir à jamais l'eau de javel qui est à mon sens trop corrosif pour les terras et éviter une trop forte odeur de javel aux serpents. L'alcool à 90°, je me méfie car il fixe les bactéries. C'est de la déformation professionnelle ! A l'hôpital on désinfecte le matériel avec du dakin qui est à base d'eau de javel ou des produits désinctants chimiques. Parfois, je me méfie des explications sur internet car il n'y a pas que des vérités. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Marie-Laure a écrit: Je pourrais bannir à jamais l'eau de javel qui est à mon sens trop corrosif pour les terras et éviter une trop forte odeur de javel aux serpents. C'est exactement cela que j'aimerais faire. Marie-Laure a écrit: Parfois, je me méfie des explications sur internet car il n'y a pas que des vérités. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant. . Quand au explications sur internet.... je viens d'en faire les frais pas plus tard que hier sur un tout autre sujet... sur un autre forum..... donc maintenant internet et ces explications je tacherais de m'en méfier un peu plus.Marie-Laure a écrit: J'aimerai que Flo.P nous explique comment elle a appris que le vinaigre blanc a autant de pouvoir.... ML Petite précision,Flo c'est pas "elle" mais "il" Donc: J'aimerai que Flo nous explique comment il a appris que le vinaigre blanc a autant de pouvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Désolée Koenma ! Je ne recommencerais plus. Donc s'il veut bien nous en dire plus ce serait avec plaisir. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 C'est pas grave n'ont parlons plus et puis l'erreur est humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.P111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Le plus important dans tout ça, c'est que le vinaigre est non toxique pour nos reptiles, et bien sur désinfectant, pour en être encore plus sur j'ébouillante par la suite. /notes-medicales-f68/hygiene-et-desinfection-t8794.htm#87807 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Salut, Visiblement le vinaigre blanc est un désinfectant. J'ai posé la question à plein de gens que je connais. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'ils l'utilisaient pour cela. Je suis ravi d'avoir appris cela. Adieu eau de Javel ! ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.P111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 En faite je préfère le vinaigre a la javel pour une simple raison. Le bois absorbe en profondeur et pas toujours simple de se debarassé en rinçant de ce qu'il absorbe. Avec du vinaigre blanc, un très bon rinçage, et ce n'est bien sur pas toxique, sauf si forte inhalation ou la effectivement, sa brulerai les narines Parcontre la javel, elle! Alala, elle se fait tellement bien absorber, puis recracher par la suite en vapeur de chlore... miam miam bien sur toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Flo.P a écrit:En faite je préfère le vinaigre a la javel pour une simple raison. Le bois absorbe en profondeur et pas toujours simple de se debarassé en rinçant de ce qu'il absorbe. Avec du vinaigre blanc, un très bon rinçage, et ce n'a bien sur pas toxique, sauf si forte inhalation ou la effectivement, sa brulerai les narines Parcontre la javel, elle! Alala, elle se fait tellement bien absorber, puis recracher par la suite en vapeur de chlore... miam miam bien sur toxique Voila donc pourkoi des demain je vais a la cueillette merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 koenma a écrit:Flo.P a écrit:En faite je préfère le vinaigre a la javel pour une simple raison. Le bois absorbe en profondeur et pas toujours simple de se debarassé en rinçant de ce qu'il absorbe. Avec du vinaigre blanc, un très bon rinçage, et ce n'a bien sur pas toxique, sauf si forte inhalation ou la effectivement, sa brulerai les narines Parcontre la javel, elle! Alala, elle se fait tellement bien absorber, puis recracher par la suite en vapeur de chlore... miam miam bien sur toxique Voila donc pourkoi des demain je vais a la cueillette merci mon ami Je crois que je vais faire pareil. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Salut, Je ne sais pas si, vous qui lisez les messages, vous embêtez les personnes qui vous entourent pour leur demander s'ils connaissent les propriétés du vinaigre ? En tout cas, en ce qui me concerne, j'embête toutes les personnes que je croise. Et bien.... ça porte ses fruits. J'ai une collègue qui possède un livre sur le vinaigre et elle me l'apporte demain. Et ma question est : à part vous donnez les référence du livre, puis-je poster des recettes de nettoyage, et avez-vous envie que j'en poste ? Si tel est le cas, je les poste dans la partie médicale ? ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Marie-Laure a écrit:Salut, Je ne sais pas si, vous qui lisez les messages, vous embêtez les personnes qui vous entourent pour leur demander s'ils connaissent les propriétés du vinaigre ? En tout cas, en ce qui me concerne, j'embête toutes les personnes que je croise. Et bien.... ça porte ses fruits. J'ai une collègue qui possède un livre sur le vinaigre et elle me l'apporte demain. Et ma question est : à part vous donnez les référence du livre, puis-je poster des recettes de nettoyage, et avez-vous envie que j'en poste ? Si tel est le cas, je les poste dans la partie médicale ? ML Oui, très bonne idée après pour la section....j'en sait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.P111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur... Apres... chacun son truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Flo.P a écrit:Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur... Apres... chacun son truc. Dans la normal peut-être mais dans la réalité.... et puis y'a moyen par exemple de demander est /ou de citer la source. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 koenma a écrit:Flo.P a écrit:Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur... Apres... chacun son truc. Dans la normal peut-être mais dans la réalité.... et puis y'a moyen par exemple de demander est /ou de citer la source. Salut Alors je me renseigne et ensuite j'aviserais. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 Marie-Laure a écrit:koenma a écrit:Flo.P a écrit:Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur... Apres... chacun son truc. Dans la normal peut-être mais dans la réalité.... et puis y'a moyen par exemple de demander est /ou de citer la source. Salut Alors je me renseigne et ensuite j'aviserais. ML Renseigne toi vite j'adore les recettes de nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Salut, je l'ai mis dans la partie médicale. Par contre, j'ai fait un résumé, avec le nom de l'auteur. ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites