Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo.P111

Mes instals

Messages recommandés

Je n'avais pas pensé à mettre quelques photos de mes installations, en voila quelques unes. Soyez indulgens, les moyens manque ,je privilégi la santé et ne cherche pas trop la décoration.

Terrarium Pantherophis







Terrarium Pogona



Terrarium Eublepharis



Terrarium Boa







Petit terrarium planté



Fauna box (pour serpents juvéniles)





Terrarium gonyosoma



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a part les protection de lampe tes terra sont sympa et puis en deco chacun ses gout;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seul lampes non protégés c'est celle du pogona, completement inascecible, deja qu'il se casse limite la **** en montant sur ses branches, je voit pas comment il sauterai et s'acrocherai au lampe ^^
Ce n'est pas non plus un gecko, sinon la j'aurais prit des bonnes disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo.P

Tes terras sont simples mais très bien décorés.

Je les trouve bien conçu. Mis à part les ampoules non protégées.

J'aime beaucoup la déco du terra de ton pogona. Il est bien sympa.

Tu as mis de vraies branches?

J'espère que tu les as bien nettoyé avant de les mettre en terra. Il ne faudrait pas que ces branchages t'amènent des bestioles ou des acariens.

A très bientôt et bon élevage.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De vrai branche oui, désinfecté au vinaigre blanc puis à l'eau bouillante pour ma part je fait comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouves sympa tes installes, pour le pogo si il n'a pas accès à la lampe même en grimpant, ce n'est pas grave si c'est pas protégé,

mon pogona henrylawsoni de même que mes Eublepharis ça ne l'est pas et il n'y ont pas accès et je n'ai eu aucun soucis.

Pour les branches tant que c'est nettoyé et désinfecté, il n'y a aucun risque

(lorsque j'étais au naturel dans le terra de mon rhaco j'avais mis de la mousse de forêts, j'ai juste nettoyer à l'eau clair, j'ai 3 champignons qui ont poussé c'est dire si c'était du naturel et mon rhaco s'en est pas mal porté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo.P a écrit:
De vrai branche oui, désinfecté au vinaigre blanc puis à l'eau bouillante pour ma part je fait comme cela.


Tiens va falloir que mette en pratique cette méthode moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo.P a écrit:
De vrai branche oui, désinfecté au vinaigre blanc puis à l'eau bouillante pour ma part je fait comme cela.


Salut Flo.P

C'est suffisant comme désinfection, le vinaigre blanc et l'eau bouillante ?

Je ne connaissais pas cette méthode.

Moi, je passe les branches au chalumeau ou au four suivant la taille pour tuer et brûler tous les parasites. Ensuite je la fais tremper et bien sécher. Et bien souvent, en plus de tout cela, je la vernis pour encore plus de précaution.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre blanc est connu pour son efficacité de détartrant. Je ne connaissais pas son coté désinfectant. Le vinaigre, on s'en sert contre les moustiques, et c'est efficace. Mais c'est contre les démangeaisons des piquûres.
Demain, je vais au boulot et je me renseigne.
L'eau bouillante par contre, je suis d'accord. Ca tue les vilaines bêtes.
ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc super bien c'est d'avoir un nettoie vapeur !!! là à coups sûrs c'est désinfecté croyez moi (j'ai enfin retrouvé l'embout que j'avais paumé je peux à nouveau l'utiliser )

après cela pour plus de précaution, j'enduis d'eau de javel, je frotte et je rince à l'eau froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Le vinaigre blanc est connu pour son efficacité de détartrant. Je ne connaissais pas son coté désinfectant. Le vinaigre, on s'en sert contre les moustiques, et c'est efficace. Mais c'est contre les démangeaisons des piquûres.
Demain, je vais au boulot et je me renseigne.
L'eau bouillante par contre, je suis d'accord. Ca tue les vilaines bêtes.
ML


Oui, Marie-Laure, je connaissais le vinaigre pour ses vertus détartrantes et ses effets soulageants sur les piqûres de moustiques mais c'est tout.
Et pour nettoyer certains métaux. Mais je n'en connais pas plus sur son efficacité.

A voir et à chercher, à nos livres et à Google, notre Ami study

A+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries."

J'ai trouvé cela sur internet. Sur google, j'ai tapé vinaigre blanc. J'suis tombé sur les porpriétés bio de ce vinaigre. C'est fou ce qu'il est capable de faire ce liquide. C'est aussi un excellent produit ménager.

comme quoi, on en apprend tous les jours.

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
"Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries."

J'ai trouvé cela sur internet. Sur google, j'ai tapé vinaigre blanc. J'suis tombé sur les porpriétés bio de ce vinaigre. C'est fou ce qu'il est capable de faire ce liquide. C'est aussi un excellent produit ménager.

comme quoi, on en apprend tous les jours.

ML


Donc j'ai pas besoin d'acheter un chalumeau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koenma a écrit:
Marie-Laure a écrit:
"Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries."

J'ai trouvé cela sur internet. Sur google, j'ai tapé vinaigre blanc. J'suis tombé sur les porpriétés bio de ce vinaigre. C'est fou ce qu'il est capable de faire ce liquide. C'est aussi un excellent produit ménager.

comme quoi, on en apprend tous les jours.

ML


Donc j'ai pas besoin d'acheter un chalumeau lol!


Attends un peu avant de t'emballer trop vite. Je vais me renseigner d'avantage avec un toubib.
Dans mon entourage, on m'a toujours dit que le meilleur anti bactérien est l'eau de javel.
Quand je nettoie mes terras, ben je lave à l'eau de javel. Quand j'ai composé les terras, j'ai aussi commencé par l'eau de javel.
ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:


Oui, Marie-Laure, je connaissais le vinaigre pour ses vertus détartrantes et ses effets soulageants sur les piqûres de moustiques mais c'est tout.
Et pour nettoyer certains métaux. Mais je n'en connais pas plus sur son efficacité.

A voir et à chercher, à nos livres et à Google, notre Ami study
A+
clin oeil


Marie-Laure a écrit:
"Il a des propriétés à la fois antibiotique et antiseptique, donc il désinfecte et détruit les bactéries."

J'ai trouvé cela sur internet. Sur google


Marie-Laure a écrit:
Attends un peu avant de t'emballer trop vite. Je vais me renseigner d'avantage avec un toubib.



Visiblement Google n'est pas très fiable,je vais chercher sa sur bouquins ou ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour laver mes terras, j'utilise un produit ménager très léger et ensuite, je passe de l'alcool à 90°.

Ou, sinon, eau et savon de marseille.

C'est tout.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:
Pour laver mes terras, j'utilise un produit ménager très léger et ensuite, je passe de l'alcool à 90°.

Ou, sinon, eau et savon de marseille.

C'est tout.

Very Happy


Pour laver les terrariums çà ne me pose aucun problème,en fait j'en est marre de payer des racines,branches, très cher alors qu'il serait si simple d'en récupérer...clin oeil .

D'autant que ca ne rend pas super bien au final,la méthode de Flo me parait être une méthode simple a mettre en œuvre et surement efficace.

Maintenant,j'attends confirmation.

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne ma methode pour desinfecter les grosses racine de lierre sauvage que je recupere sur les arbres en foret


1°brossage avec une brosse a poils tres durs
2°un pti coup de karscher
3°un bonne dose d eau de javel que je laisse agir 30minutes
4°rincage a grande eau
5°un dernier coups de karscher
6°je laisse secher 48heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koenma a écrit:
chance a écrit:
Pour laver mes terras, j'utilise un produit ménager très léger et ensuite, je passe de l'alcool à 90°.

Ou, sinon, eau et savon de marseille.

C'est tout.

Very Happy


Pour laver les terrariums çà ne me pose aucun problème,en fait j'en est marre de payer des racines,branches, très cher alors qu'il serait si simple d'en récupérer...clin oeil .

D'autant que ca ne rend pas super bien au final,la méthode de Flo me parait être une méthode simple a mettre en œuvre et surement efficace.

Maintenant,j'attends confirmation.

Arrow


Salut à vous tous,

Je n'ai pas vu de toubib aujourd'hui, mais j'ai vu la cadre hygièniste. Je lui ai posé la question. Elle connait les pouvoirs nettoyant du vinaigre mais pas ceux de désinfectant et d'antibiotique. Elle va se renseigner.

J'aimerai que Flo.P nous explique comment elle a appris que le vinaigre blanc a autant de pouvoir. Je pense que Flo.P aime le nettoyage bio et je serais intéressée par cela. Je pourrais bannir à jamais l'eau de javel qui est à mon sens trop corrosif pour les terras et éviter une trop forte odeur de javel aux serpents.

L'alcool à 90°, je me méfie car il fixe les bactéries. C'est de la déformation professionnelle ! A l'hôpital on désinfecte le matériel avec du dakin qui est à base d'eau de javel ou des produits désinctants chimiques.

Parfois, je me méfie des explications sur internet car il n'y a pas que des vérités. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:

Je pourrais bannir à jamais l'eau de javel qui est à mon sens trop corrosif pour les terras et éviter une trop forte odeur de javel aux serpents.


C'est exactement cela que j'aimerais faire.

Marie-Laure a écrit:

Parfois, je me méfie des explications sur internet car il n'y a pas que des vérités. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.
.


Quand au explications sur internet.... je viens d'en faire les frais pas plus tard que hier sur un tout autre sujet... sur un autre forum..... donc maintenant internet et ces explications je tacherais de m'en méfier un peu plus.Mad

Marie-Laure a écrit:

J'aimerai que Flo.P nous explique comment elle a appris que le vinaigre blanc a autant de pouvoir....
ML


Petite précision,Flo c'est pas "elle" mais "il"


Donc: J'aimerai que Flo nous explique comment il a appris que le vinaigre blanc a autant de pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas grave n'ont parlons plus et puis l'erreur est humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Visiblement le vinaigre blanc est un désinfectant. J'ai posé la question à plein de gens que je connais. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'ils l'utilisaient pour cela.

Je suis ravi d'avoir appris cela. Adieu eau de Javel !

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je préfère le vinaigre a la javel pour une simple raison.

Le bois absorbe en profondeur et pas toujours simple de se debarassé en rinçant de ce qu'il absorbe.
Avec du vinaigre blanc, un très bon rinçage, et ce n'est bien sur pas toxique, sauf si forte inhalation ou la effectivement, sa brulerai les narines

Parcontre la javel, elle! Alala, elle se fait tellement bien absorber, puis recracher par la suite en vapeur de chlore... miam miam Exclamation bien sur toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo.P a écrit:
En faite je préfère le vinaigre a la javel pour une simple raison.

Le bois absorbe en profondeur et pas toujours simple de se debarassé en rinçant de ce qu'il absorbe.
Avec du vinaigre blanc, un très bon rinçage, et ce n'a bien sur pas toxique, sauf si forte inhalation ou la effectivement, sa brulerai les narines

Parcontre la javel, elle! Alala, elle se fait tellement bien absorber, puis recracher par la suite en vapeur de chlore... miam miam Exclamation bien sur toxique


Voila donc pourkoi des demain je vais a la cueillette merci mon ami clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koenma a écrit:
Flo.P a écrit:
En faite je préfère le vinaigre a la javel pour une simple raison.

Le bois absorbe en profondeur et pas toujours simple de se debarassé en rinçant de ce qu'il absorbe.
Avec du vinaigre blanc, un très bon rinçage, et ce n'a bien sur pas toxique, sauf si forte inhalation ou la effectivement, sa brulerai les narines

Parcontre la javel, elle! Alala, elle se fait tellement bien absorber, puis recracher par la suite en vapeur de chlore... miam miam Exclamation bien sur toxique


Voila donc pourkoi des demain je vais a la cueillette merci mon ami clin oeil


Je crois que je vais faire pareil.

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais pas si, vous qui lisez les messages, vous embêtez les personnes qui vous entourent pour leur demander s'ils connaissent les propriétés du vinaigre ?

En tout cas, en ce qui me concerne, j'embête toutes les personnes que je croise. Et bien.... ça porte ses fruits. J'ai une collègue qui possède un livre sur le vinaigre et elle me l'apporte demain.

Et ma question est : à part vous donnez les référence du livre, puis-je poster des recettes de nettoyage, et avez-vous envie que j'en poste ?
Si tel est le cas, je les poste dans la partie médicale ?

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si, vous qui lisez les messages, vous embêtez les personnes qui vous entourent pour leur demander s'ils connaissent les propriétés du vinaigre ?

En tout cas, en ce qui me concerne, j'embête toutes les personnes que je croise. Et bien.... ça porte ses fruits. J'ai une collègue qui possède un livre sur le vinaigre et elle me l'apporte demain.

Et ma question est : à part vous donnez les référence du livre, puis-je poster des recettes de nettoyage, et avez-vous envie que j'en poste ?
Si tel est le cas, je les poste dans la partie médicale ?

ML


Oui, très bonne idée après pour la section....j'en sait rien. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur...

Apres... chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo.P a écrit:
Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur...

Apres... chacun son truc.


Dans la normal peut-être mais dans la réalité.... et puis y'a moyen par exemple de demander est /ou de citer la source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koenma a écrit:
Flo.P a écrit:
Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur...

Apres... chacun son truc.


Dans la normal peut-être mais dans la réalité.... et puis y'a moyen par exemple de demander est /ou de citer la source.


Salut

Alors je me renseigne et ensuite j'aviserais.

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
koenma a écrit:
Flo.P a écrit:
Dans la normal non, tu n'a pas le droit, simplement a cause des droits d'auteur...

Apres... chacun son truc.


Dans la normal peut-être mais dans la réalité.... et puis y'a moyen par exemple de demander est /ou de citer la source.


Salut

Alors je me renseigne et ensuite j'aviserais.

ML


Renseigne toi vite j'adore les recettes de nettoyage tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...