Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Equifeel

Messages recommandés

Depuis quelques mois je m'entraine avec Nunca en équifeel.

C'est un vrai régal. Elle est très impliquée, se souvient bien de ce que nous avons travaillé et on s'amuse vraiment beaucoup toutes les 2.

Bien sur elle trouve très drole les nouveaux exercices car dès qu'elle le fait bien elle a une friandise. Autant vous dire qu'elle intègre très vite et que les jours d'apprentissage se transforment en orgies de bonbons ou de morceaux de carottes.... lol!

Notre complicité grandit de jour en jour et aujourd'hui elle était particulièrement impliquée. Elle lisait les consignes par dessus mon épaule. Elle m'a bien fait rire.

Est-ce que parmi vous certains pratiquent cette discipline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pas connaître !

Ca consiste en quoi ? De quels exercices parles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne connait pas du tout ...mais curieuse, racontes nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est une discipline équestre je pense assez récente qui je dirai dérive de l'éthologie.

Il y a plusieurs "épreuves" bien définies que l'on fait avec au choix son cheval tenu en longe, ou longe accrochée par un élastique(donc pas de tension possible) ou en liberté totale. En fonction du choix du contrat et si on réussit l'épreuve dans le temps imparti, on marque 10, 15 ou 20 points.

Je vais vous détailler quelques exemples d'épreuves dès que j'ai remis la main sur mon dossier.

Sinon faites un saut sur youtube en tapant equifeel, il y a plein de vidéos.

Sincèrement, c'est une discipline qui colle bien avec nos "pots de colle" de frisons et avec leur désir de nous faire plaisir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir des vidéos et je me suis procuré le règlement de la FFE.
Effectivement, ça me parait super sympa et directement inspiré de tous ces exercices d'éthologie qu'on peut faire.
Tu n'aurais pas des photos de vous 2 en action?
En tous cas çà donne des idées, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je fais remonter ce poste parce que j'ai une question pour l'exercice du licol : Avons-nous le droit de mettre la longe sur l'encolure pour faire baisser la tête du cheval pour lui mettre le licol avec un genou à terre?
J'ai mon premier equifeel bientôt et je ne sais pas si c'est autorisé, ce n'est pas marqué dans le règlement de la ffe --"
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit autorisé. Par contre je lance la partie droite du licol etho par dessus l encolure et comme elle est longue, je peux l attraper. Je ne suis pas certaine d être très claire.

Tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nos merveilleux frisons quand ils regardent quelque chose au loin on est tout petit avec notre genou par terre et du coup j'arrive pas avec le licol seule la longe est assez grande pour ramener sa tête à mon niveau What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pb avec Tekila...
Des que j’intègre la récompense "bonbons" elle devient tarée et colérique, ne s'applique pas, ne cherche plus rien a comprendre , tape le sol comme une fille trop gâtée (ah comme c est bizarre???!!!!) bref au bout de 5 minutes elle fait sa colère et me tourne le dos.
C'est pour ça que les récompenses c est caresses grat grat, mais du coup c'est beaucoup plus long, car tout ca elle en reçoit plein même quand elle ne fait rien (on me traite de gagate avec ma jument)
Comment puis je remettre les choses a plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de friandises ou beaucoup moins utilise plus les caresses Wink
mais elle a quel age car les jeunes chevaux ont du mal a rester sage trop longtemps c'est normal ça passera avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uéfie a écrit:
Le problème c'est que nos merveilleux frisons quand ils regardent quelque chose au loin on est tout petit avec notre genou par terre et du coup j'arrive pas avec le licol seule la longe est assez grande pour ramener sa tête à mon niveau What a Face

lui a tu appris a baisser la tête avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu 5 ans en juin, et ce type d'exo on fait depuis qu'elle est toute petite, mais le résultat est très aléatoire, suivant le bon vouloir de la miss, ca va du tout au rien! Laughing Donc je suis sure qu elle a bien tout compris, et sure aussi que c est une tête de cochon!
On avait laissé tomber ca quelques temps, et la je retente a nouveau.
De toute façon c est toujours drôle à tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Dream je lui ai appris elle sait bien le faire mais des fois elle est distraite et remonte la tête pour regarder qqch du coup la je ne sais plus comment faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve dommage que les entiers ne soient pas admis en concours d'equifeel... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nabeulgirl ben c'est dimanche donc je te dirais ça après ^^ pour l'instant les entrainements se passent bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon premier equifeel terminé avec une belle 3ème place et une juju au top malgré un instant de flottement qui nous a valu un 0 mais après on s'est bien rattrapé <3
Elle est trop forte ma poupette <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...