Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Constrictor le plus dangereux

Messages recommandés

Invité
Parmis ces 4 gros constrictors,lequel vous redouterez le plus et ce notamment pour sa dangerosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , l'Eunectes murinus ... un faux calme

Les autres te font vraiment savoir que tu n'est pas le bienvenue dans leur terra , l'eunecte est fourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le Sebae.

Même s'il te fait comprendre que tu le déranges, il peut te constricter en quelques secondes et avec un telle rapidité que tu n'as pas le temps de partir.
Je parle de ça, quand il est dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai penser dansune optique terrario et j'ai mis le retic c'est pour moi le plus nerveux du lot ... sebae ca reste tres bien gerable et murinus je ne savait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ca ne soit peut etre pas le plus agressif j ai choisi le reticulatus moi aussi.
Principalement pour sa taille et le danger qu il peut représenter pour l homme.
Mais bon j aurai bien mis l eunectes avec ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est également le Sebae.
Pour a peu près les même raisons que Chance, en rajoutant son agressivité en pleine nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je suis votre raisonnement le reticulé lui contrairment au sebae est dangereux en nature et en terra ...

enfin meme si les deux le sont en terra pour avoir manipuler des adultes je suis certain que le risque est moin elever qu'avec des retics

et de plus la taille est bien moin impressionnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le murinus c'est celui que je connai le moin du lot mais on voie pas ma de reportage ou les mec les chope dans l'eau a main nue (et pourtant l'eau est sont element ) donc perso je penche pas pour que ce soit le plus dangereux ...



si vous pouviez argumenter vos reponse ca serai bien notement si vous dite ca car vous avez vus ci ou ca enfin voila c'est pour la culture de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par, j'ai choisis Eunectes murinus, car c'est un serpent qui peu ingurgiter un homme vu ça morphologie. Après bon c'est sur, les gros pythons peuvent tuer par constriction ou de grave morsure ( c'est pas pour rien qu'il faut un CDC )... mais pour moi l'incontournable c'est Eunectes murinus ( je ne me réfférenci pas au film )

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai voter pour le molurus

non pas pour sa taille ou pour son agressivité mais pour le fait qu un molure est généralement calme ce qui pousse les détenteurs de ces serpents a baisser leur vigilance et c est a ce moment qu un accident se produit



hormis cette petite paranthese je pense que le rticulatus et le sebae sont aussi dangereux l un que l autre quand on vois la taille la vitesse de "frappe"et leur faculter a avaler des proies énormes

tu aurais aussi pu rajouter le genre "améthyste"(je sais que le genre a été reclasse) même si il est rare en captivité il a déjà été responsable de la mort d être humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reticulé... le plus grand serpent d'afrique mangeur d'homme...

J'ai vu un reportage et bouge toi!!!

des hommes, des hippopotammes!!! tout y passe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LyliYan a écrit:
Le reticulé... le plus grand serpent d'afrique mangeur d'homme...

J'ai vu un reportage et bouge toi!!!

des hommes, des hippopotammes!!! tout y passe!!!



tu te trompe le reticulé vient d indonesie , en afrique ces le sebae le grand boidé de se continent .

le reticulé est le serpent avec la plus grande reputation de mangeur d homme .

bloodred7380 se que tu dis est vrai , pour ma part je n ai que entendu des constrictions sur etre humain que de molure . un animal agressif ne veut pas forcement dire qu il est dangereux car on se mefie tout le temp

je posséde un murinus et je peux vous dire qu il est trés trés agressif , ces la raison que je le manipule que au crochet ,je suis toujour sur mes gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeman974du95 a écrit:
LyliYan a écrit:
Le reticulé... le plus grand serpent d'afrique mangeur d'homme...

J'ai vu un reportage et bouge toi!!!

des hommes, des hippopotammes!!! tout y passe!!!



tu te trompe le reticulé vient d indonesie , en afrique ces le sebae le grand boidé de se continent .

le reticulé est le serpent avec la plus grande reputation de mangeur d homme .

bloodred7380 se que tu dis est vrai , pour ma part je n ai que entendu des constrictions sur etre humain que de molure . un animal agressif ne veut pas forcement dire qu il est dangereux car on se mefie tout le temp

je posséde un murinus et je peux vous dire qu il est trés trés agressif , ces la raison que je le manipule que au crochet ,je suis toujour sur mes gardes


les crochets c est bien quand ils sont petits

je te conseille plutot de le manipuler avec des gants si tu veux pas te faire choper(meme si pour moi l usage des gants est a proscrire sur les animaux) car quand il fera 3metres et 20 kg tu vas t amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred7380 a écrit:
snakeman974du95 a écrit:
LyliYan a écrit:
Le reticulé... le plus grand serpent d'afrique mangeur d'homme...

J'ai vu un reportage et bouge toi!!!

des hommes, des hippopotammes!!! tout y passe!!!



tu te trompe le reticulé vient d indonesie , en afrique ces le sebae le grand boidé de se continent .

le reticulé est le serpent avec la plus grande reputation de mangeur d homme .

bloodred7380 se que tu dis est vrai , pour ma part je n ai que entendu des constrictions sur etre humain que de molure . un animal agressif ne veut pas forcement dire qu il est dangereux car on se mefie tout le temp

je posséde un murinus et je peux vous dire qu il est trés trés agressif , ces la raison que je le manipule que au crochet ,je suis toujour sur mes gardes


les crochets c est bien quand ils sont petits

je te conseille plutot de le manipuler avec des gants si tu veux pas te faire choper(meme si pour moi l usage des gants est a proscrire sur les animaux) car quand il fera 3metres et 20 kg tu vas t amuser


jusqu a 2 M voir plus grand les crochets sont possibles ( tout depend de son poid ), il exite des trés grand crochets.

Aprés si tu s avais tout le materiel disponible pour venimeux ou grand boidé.
sinon pour ma part je dispose de grande pince , crochet , crochet porte sacet de trap box ( pour venimeux mai la on rentre dans un autre sujet)

pour les gants je peux te dire qu il en exite avec du kevlar ( matiére utilisé pour les gilets par balle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu il existe des gants avec du kevlar

en fait si je deconseille l usage des gants c est que pour etre efficacement proteger il faut utiliser des gants assez epais ce qui fait que tu ne controle pas precisement la presion que tu excerce sur ta bete

concernant les types de pince et crochet sur le marché je me suis pas mal renseigner et j en ai jamais trouver qui permettait de manipuler un serpent aussi grand qu un molur,reticulé ou meme anaconda mùais si tu en a trouver je suis preneur de toute info a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu les crochet porte sac????
un grand boidé y rentre .
sinon un boidé de 10 cm tu a raison la pince est trop petit mai il y a aussi les tenailles de contention tu connais?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crochets porte sac oui je connais mais j imagine mal un "geants" manipuler grace a cet objet

et puis meme encore les vendeurs de matos viendrait a inventer des crochet ou autre je vois mal un humain normalement constitue deplacer un animal de 50kg(et encore je suis gentil dans le poids) seul, a bout de bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred7380 a écrit:
les crochets porte sac oui je connais mais j imagine mal un "geants" manipuler grace a cet objet

et puis meme encore les vendeurs de matos viendrait a inventer des crochet ou autre je vois mal un humain normalement constitue deplacer un animal de 50kg(et encore je suis gentil dans le poids) seul, a bout de bras


certain crochet porte sac sont trés trés grand.
si tu peux pas le prendre seul tu te fera aider pour le porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je me suis jamais fais aider pour manipuler quelque animal que ce soit(je parle pas de venimeux j ai jamais eu l occasion)

j a ibosser un petit temps en animalerie ou j ai ete amener a manipuler des python molures de plus de 4m un reticule de 5m une tripotee d eunectes murinus et notaeus dont le plus garnd mesurer 2.5m avec un caractere de chiotte un caiman crocodilus de 80cm et le pire de tous un python sebae de 3.5m

j ai choisi moi meme d etre confronter a ces manipulations pour la simple raison que je suis passione de gros boides et que malheureusement personne chez moi n a cette passion

mes parents acceptent mes reptiles a condition que les terras soient fermes,ils les regardent mais en aucun cas ne m aideront a manipuler mes betes pour quelque raison que ce soit

j ai aussi decider d "apprendre a "maitriser" des betes de grandes tailles et avec un certain caractere seul car le jour ou ta bete fera 3-4m, qu il aura uriner ou defequer dans tous le terra et que tu devras le changer et que personne ne saura la pour t aider tu feras quoi? tu vas le laisser dans son terra en attedant qque qqn vienne t aider

edit:j ai utiliser la 2eme personne du singulier dans mon post mais je tiens a signaler que jene vise personne c est juste par habitude et que j avais la flemme de tout corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred ca ne sert a rien d'apprndre a manipuler seul c'est dangereux ...


et snakeman 974 ben que dire ... ton murinus au crochet ... ben t'est dans la merde ... enfin dison que tout depend comment tu le nouris aussi j'ai vu des adulte de 4 metre gros comme une bouteille de coca de deux litre mais a la base c pas ca le murinus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous dit que le python réticuler peut tué un homme car il et long mais l'anaconda a plus de fasilité car il et deux fois plus gros que le python reticule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entropiste a écrit:
bloodred ca ne sert a rien d'apprndre a manipuler seul c'est dangereux ...


et snakeman 974 ben que dire ... ton murinus au crochet ... ben t'est dans la merde ... enfin dison que tout depend comment tu le nouris aussi j'ai vu des adulte de 4 metre gros comme une bouteille de coca de deux litre mais a la base c pas ca le murinus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del-rochis a écrit:
vous dit que le python réticuler peut tué un homme car il et long mais l'anaconda a plus de fasilité car il et deux fois plus gros que le python reticule




les 2 peuvent tué des hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeman974du95 a écrit:
del-rochis a écrit:
vous dit que le python réticuler peut tué un homme car il et long mais l'anaconda a plus de fasilité car il et deux fois plus gros que le python reticule




les 2 peuvent tué des hommes


bien sur mais ce que je sous en tems c'est que l'anaconda a plus de facilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del-rochis a écrit:
snakeman974du95 a écrit:
del-rochis a écrit:
vous dit que le python réticuler peut tué un homme car il et long mais l'anaconda a plus de fasilité car il et deux fois plus gros que le python reticule




les 2 peuvent tué des hommes


bien sur mais ce que je sous en tems c'est que l'anaconda a plus de facilité


Le réticulé a plus de facilité , une femelle murinus pourra tué plus facilement qu un male .
Un male murinus est petit contrairement a ce qu on pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avoue c est dangereux de manipuler de grands constricteur seul mais tous les risques sont calculer

je ne manipulais jamais ces reptiles sans avoir mon portable avec le numero de personne etant a proximite et qui savait que si j appelai c est qu il y avait un probleme et bien souvent il y avait quelqu un pres de moi

et quand mes betes deviendront potentiellement dangereuse j appliquerais toujours cette regle de securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred7380 a écrit:
j avoue c est dangereux de manipuler de grands constricteur seul mais tous les risques sont calculer

je ne manipulais jamais ces reptiles sans avoir mon portable avec le numero de personne etant a proximite et qui savait que si j appelai c est qu il y avait un probleme et bien souvent il y avait quelqu un pres de moi

et quand mes betes deviendront potentiellement dangereuse j appliquerais toujours cette regle de securite



non non et non ce sont pas des regles de securité ca ... passe le portable au serpent ca ira plus vite Rolling Eyes


tu te fait choper au visage suivit de constriction ... eh oui ya une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...