Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del-rochis11

sorti nocturne

Messages recommandés

hier soir je suis allé me baladé et cherché deux troi lézards
voila se que j'ai trouvai

et voila ou elle se chach elle sont maline pour méchapé hier j'en ai atrper 18

sa c'est la queu de la 3em tarente atrapé

J'ais édité ton post photos trop grosses Sebanaelle

tu l'as juste manipulé...et relaché ? c'est pour ça que t'en a attrapé 18 la veille ? ...t'as des drôles de passe-temps ! lol

je les regard c'est tous c'est reptiles non rien a fair en terrarium en plus c'est de la faune francais interdi a élevai en captivité
Et moi je lait atrape pour me fair plesir et pour les manipuler.

Petit rappel: "sont interdits sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction, l’altération ou la dégradation du milieu particulier des amphibiens et des reptiles suivants, la destruction ou l’enlèvement des oeufs ou des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l’enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d’individus de ces espèces ou, qu’ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente ou leur achat."

Mis à part ça, je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ce "passe-temps", encore heureux qu'il y ait des personnes qui s'interessent à notre faune locale et pas uniquement à ce qui se trouve dans des terrariums. Avec ce nombre c'est un peu une sorte de recensement amateur

del-rochis a écrit:
je les regard c'est tous c'est reptiles non rien a fair en terrarium en plus c'est de la faune francais interdi a élevai en captivité
Et moi je lait atrape pour me fair plesir et pour les manipuler.

tu les regarde ou tu les attrappe scratchscratchscratchscratch

Salut del-rochis,

Même si la loi interdit la détention, le transport ... de la faune française, ce n'est pas interdit de faire un peu de herping et de photographier des lézards que l'on ne voit pas par chez nous.

Si tu peux prendre d'autres photos de lézards, insectes ou autres, n'hésite pas à les poster. C'est un véritable plaisir de voir notre belle faune.

Par contre, ne les maintiens pas en captivité.

A très bientôt.
clin oeil

merci chance et je vous aporterai des photo de natrix maura car en été c'est pharsi dans le coin ou je vais sa sera un plesir de vous les montré

del-rochis a écrit:
merci chance et je vous aporterai des photo de natrix maura car en été c'est pharsi dans le coin ou je vais sa sera un plesir de vous les montré

Merci, fais de belles photos, mais ne prends pas les animaux, sinon

Ce sera génial de voir des bêtes de chez nous.
Si même tu vois des insectes, rongeurs ou autres, prend en photo.
C'est plaisant de voir la faune dans son milieu naturel.

A très bientôt.
clin oeil

PS: Je déplace ton post dans la section "Faune Française".

crowley a écrit:

Mis à part ça, je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ce "passe-temps", encore heureux qu'il y ait des personnes qui s'interessent à notre faune locale et pas uniquement à ce qui se trouve dans des terrariums. Avec ce nombre c'est un peu une sorte de recensement amateur

Tout a fait d'accord avec toi, ce n'es pas parce que del-rochis les attrapes pour une observation qu'il fait du mal .

Continue a te passionner par notre faune et apprend aux autres et la respecter cheers

Shark a écrit:
crowley a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi, ce n'es pas parce que del-rochis les attrapes pour une observation qu'il fait du mal .

Continue a te passionner par notre faune et apprend aux autres et la respecter cheers

je sus tous a fait d'acord avec toi il savoir regardé avec les yeux lol mais si on les manipule sa leur fair de male je vois pas ou sa les dérange en plus il y a ma qui les tue pour voir se qui on dans le ventre moi je lait manipule et je les relache aussi tot je vois pas en quoi sa dérange c'est reptiles vous étet pas d'acord avec moi Question

Très beau gecko j'espère que tu nous en mettras d'autres clin oeil

Tout le monde t'as déjà dis ce qu'il avait à te dire clin oeil , moi tant que la loi est respecté, que les animaux de notre faune ne sont pas capturés et qu'aucun mal ne leur est fait (en les tripotant deux secondes en douceur afin de les observer de près etc c'est clair que tu fais rien de mal) ben si tout ça est respecté pour moi ça va clin oeil

• Créer...