Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine06

Brechtsje, quelques news

Messages recommandés

Allez, je vous présente ma cocotte, Brechtsje de Bourbon Frise, née le 23 mai 2008, père Rindert 406 stb sport, mère Jasmijn stb. Elle partage m'a vie depuis fin septembre 2010, pour mon grand bonheur et celui de son copain de pré Harley (SF). Quelques photos de la miss qui attend de partir en débourrage au printemps
" />
" />
" />" />
En attendant, nous faisons des ballades en main pour s'habituer à l'extérieur et quelques exercices pour le respect en main car la demoiselle est coquine, câline avec son petit caractère "je teste" et je suis costaude.
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait de belles acrobaties.

elle a le même age que plusieurs poulains du forum; c'est bien on va pouvoir suivre son évolution!
n'oublie pas de nous raconter son débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est plaisant, bien sûr, je vous tiens au courant, c'est pour moi l'intérêt du forum. En effet, la nenette est vive, et c'était la première fois que je l'a mettais au paddock sans les copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très chouette ! Quelle souplesse Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une bien jolie jument
qui a dit que les frisons c'était pas souple!
voilà encore la preuve du contraire
super tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli Very Happy plein de bonheur tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin nous avons fait une petite ballade en main, la miss est adorable, quand elle a peur elle s'arrête et regarde, puis me suis,c'est super. Par contre, elle a un pas tout mou, je suis obligé de dire a mon accompagnateur de laisser brouter harley(second cheval) de temps en temps pour que je puisse la laisser devant. ça, c'est pénible. Sinon, petit essai pour la longer, pas facile, peut-être je m'y prends pas très bien, à suivre. Programme: vers mai, débourrage, après travail de muscu et présentation aux MA le 3 septembre. Voilà les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, on est passé à la ballade sans le copain Harley...pas de problème,un peu plus sur l'oeil mais rien de mouvementé, un bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma nenette avec ses nattes, on rigole pas, elle tient pas en place pour les photos, la tentation de l'herbe est trop grande!
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles photos de ma belle qui je trouve a déjà changée. elle aura 3 ans en mai,mois de son débourrage programmé![img][/img][img][/img]
les fesses sont encore hautes, je ne l'ai pas toisée mais elle a pas fini de grandir (fera je pense vers 1m64)
[img][/img]
Elle est vraiment adorable et toujours la première aux câlins. ce matin la miss était couchée, donc séance grattouille allongée, et comme c'est vraiment bon, elle s'est vautrée tête au sol au soleil! confiance bien établie, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très mignonne !

Des p'tits moments privilégiés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle !

Félicitation ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une pour la route, avec ce soleil, je ne me lasse pas de photographier ma belle .[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mmmmmmmiammmmm la bonne herbe printanniére!!!!!! elle est bien mignonne ta pitchounne!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires:bis: , sa petite tête (presque de poney) et ses grands yeux noirs me font fondre. Difficile de faire de jolies photos, cette série est déjà mieux que la précédente, c'est encore perfectible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça y est, hier j ai monté ma belle (sans problème) dans le camion pour l'emmener au club qui s'occupe du débourrage. Elle est arrivée la-bas trempée de sueur, gros stress. Pourtant, c'est pas la première fois qu'elle voyage. Les copains de prés l'ont beaucoup appelés et continuent encore ce soir. La miss est arrivée dans son box très stressée, elle a elle aussi pas mal appelée. Faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Prog de la journée: connaissance avec le gars qui va la travailler, passage d'un gué, connaissance de la carrière. Je vais la voir demain...(ça me change de tous les jours...là se sera mercredi, samedi et dimanche!)Aussi, a du faire connaissance avec le caveçon, car en main, ma pepette en mode pas tranquille ressemble vite à un bœuf musclé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres jolie
j aime bien son model
je vais suivre ce debourrage avec attention Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis suivrai aussi son débourrage, la mienne part vers le 15 mai, je suis déjà stressée Wink je la verrai aussi 3x par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de ma grosse quelques jours avant de partir au débourrage, elle est bien ronde à mon gout.[img][/img]
Journée du mardi, elle est bien passée dans le gué et a commencé le travail en longe dans le rond de travail. Il parait qu'elle est restée placide, presque froide...obligé d'utiliser un peu la chambrière pour la mettre en mouvement!
mercredi, j'ai profité que le maréchal passait par le club pour lui faire un petit parage. Elle a été horrible et ne tenait pas en place.je pense qu'elle était assez stressée encore par son nouvel environnement.
La séance de travail étant prévue pour la fin d'aprèm et moi n'étant pas disponible à ce moment là, je vais attendre samedi pour la voir bosser.
Petit truc qui fait plaisir, le hennissement de bienvenue "a, quand même, elle vient!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers jours , la miss a eu besoin de s'habituer: du pré au box, de la vie insouciante ou presque au travail...Maintenant, elle se révèle être une élève appliquée, qui veut faire plaisir. Les exercices demandés sont vites pigés, que du bon pour la suite.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, pose de la selle sur le dos de la belette: réaction le cabré, sa défense favorite puis je regarde encore et encore se truc bizarre sur mon dos et je finie par travailler tranquillement sans plus y penser.
Elle est bien la nenette.
En fin de séance, j'ai eu du mal a l’empêcher de se rouler dans le gué que l'on traverse pour retourner au box, celle là aime beaucoup l'eau. Hier elle a joué dans le gué un bon quart d'heure, je me roule de ce côté là, puis de l'autre...encore un peu là...quel bonheur la flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa date anniversaire est le ....? Pour que je la fasse changer de rubrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est loin d'être "à peu près" ! Exactement la même date !

On ne va pas tarder à changer de rubrique nous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Thalie29, je crois que c'est une bonne pâte qui aime bien que l'on soit contente d'elle, donc elle s'applique. Dans les jours prochains, nous allons commencer l'aventure du sac à patate sur son dos...En fait, ça va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent suivre le débourrage de ma louloute, je fais un petit journal de bord de mes séances avec ma belle. Alors ça y est , ce matin j'ai fait le sac à patate (la classe) et la demoiselle est restée calme et confiante :cœur: . On a fait quelques pas dans la carrière comme ça (et c'est pas la position la plus confortable) et on a clos la séance ainsi. Demain, je refais le sac a patate et plus, à suivre...Ce qui est chouette, c'est que c'est moi qui fait le débourrage, en sécurité (ou presque) avec un prof particulier, l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, jour a fêter, j'ai posé mes fesses sur ma belle (la première à prendre ce gros risque!!!) Elle m'a regardée et m'a fait confiance . Pas de réactions de rejet. Puis nous avons fait quelques tours de trot dans les deux mains...un trot très souple et agréable, je m'attendais a une allure plus propulsée. Pas un écart, pas un cabré, pas un essai de demi tour, juste 'je sais que t'es sur mon dos et ça me pose pas de problème!" Depuis j'ai un sourire scotché à mon visage , je voulais plus en descendre. De vrais moments de plaisirs... La suite c'est pour mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, April, je trouve qu'elle accepte beaucoup et vite. Je me dit que l'avoir eu a 2 ans et demi donc 5 mois en travail a pied a tisser une confiante qui facilite le travail maintenant...j'ai vu que ta jument est sur cette voie aussi, je regarde ton post pour suivre l'évolution.
Noria, c'est vrai que c'est que du bonheur et c'est presque un euphémisme, je suis très fière de ma louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le travail avance bien, aujourd'hui, j'ai testé la "liberté" dans la carrière, détachée du cordon ombilicale qui reliait la jument au longeur...Ben la belle a eu du mal, elle avait envie de revenir vers lui tout le temps. Dur dur de monter un cheval qui connait pas la direction..mais que du bonheur car accepte vraiment bien la cavalière (moi) sur son dos.
J'ai décidé de la laisser deux mois pour que l'on prenne notre temps, en gros, 2 jours monté, 2 jours de repos (à peu près)
J'espère pouvoir avoir un photographe demain avec moi pour pouvoir vous montrer la belette, mais c'est pas facile de trouver des gens dispo dans mon entourage... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


photos de la séance de dimanche

quelques photos pour vous faire partager les avancées de ma bonne élève qui se révèle être un pur plaisir à monter, souple et confortable, une bonne bouche et sensible, appliquée......

Mes essais à la longe:
[img][/img]

moi en selle et en longe, on travaille les rennes en contact et les transitions pas trot
[img][/img]

lâchée dans la carrière, la grande liberté avec une direction encore très approximative
[img][/img]

ben fait chaud et ma cocotte faut quand même s'activer pour la tenir en mouvement, donc petite pause
[img][/img]

celui qui m'aide et me guide dans le travail qui me dit: tu me la prête? On admirera le beau levé de papatte
[img][/img]

enfin, fin de séance, mon regard en dit long sur mon ressenti
[img][/img]

après cette bonne séance, baignade dans le gué puis repos bien mérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta belle
elle a l'air beaucoup moins à l'aise avec le monsieur qui t'aide que toi, cela ce voit à la façon dont elle ce tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois surtout qu'avec moi il y a moins de contraintes pour la direction alors qu'Adrien lui a imposé d'aller où il voulait...mais c'est gentil. Et puis jusqu'ici il n'y avait que moi qui suis monté sur son dos, donc ça la change un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...