Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine06

Brechtsje, quelques news

Messages recommandés

merci à tous...j’essaierai de faire des photos cette semaine.
En attendant, c'était repos pour le miss et première remise au pré (sortie du paddock 10x15 enfin)....avec un copain, pur sang arabe de son âge...
Deux flambeurs qui font connaissance entre eux et de leurs pré...j'ai loupé de belles images posters!

bonsoir Tiphaine ,
désolé d'avoir été absent ces jours , nous avons été confronté ensemble à de sérieux problèmes et la vie est quand même bien faite , au moment où tout va mal , il se trouve que par miracle un petit coup de pousse ou bien d'espoir vient s'interposer dans ces moments là . fait une énorme bise à ta petite protégée et merci pour tes messages de soutient .
Phil

Merci à vous tous!!

Aujourd'hui, Brechtsje et moi avons reçu la visite de Ju, la demoiselle qui est propriétaire de la maman (Jasmijn...
Nous avons fait une séance longe, où ma miss en très bonne élève qui intègre bien ses leçons a été extra! Très à l'écoute, toujours un peu d'anticipation (genre, "je sais qu'a une main on m'a demandé le galop, ça a eu l'air de faire plaisir, et c'est chouette, du coup, changement de main, je prend le galop direct!! vous êtes contentes??") bounce
Bref, un vrai petit bonheur de la voir s'éclater dans le travail, j'ai une jument toujours souriante.

J'avoue avoir sacrément envie de remettre mes fesses dessus....depuis septembre! Cette semaine, peut-être un peu!! drunken

quelques photos de la belette au travail...
en plein décollage, impressionnant départ au galop! Shocked
[img][/img]

petit portrait en mouvement:
[img][/img]

et pour finir la séance, je suis (re)montée (enfin!) sur ma fifille, un petit cercle, un petit tour de trot, puis petite douche et repos bien mérité!

super cette reprise en douceur, ça doit etre que du bonheur de la voir en telle forme ! cheers

merci...oui, reprise lente...depuis peu, des mollettes sont apparues sur le boulet de l'autre postérieur...douche froides, argile et bandes de repos...j'en ai marre!
Heureusement, une amie photographe a fait quelques clichés qui me redonnent le moral!
"Reflets"
[img][/img]
Par Magali Laurent également:
la douceur d'un regard
[img][/img]
la posture majestueuse
[img][/img]

Super ces photos et avec le soleil pour ne rien gacher Very Happy
c quoi des molettes?

ce sont de petites poches molles (synovie?) qui se créent principalement sur le boulet, soit devant, si c'est musculaire, soit sur les côtés si c'est articulaires (genre signe d'arthrite)....cela met longtemps à se résorber.

ok merci pour l info.. j espere que ca ne vous embêtera pas dans votre reprise et que les bobos vs laissent un peu tranquille !

je te remercie, j'espère aussi que tout va reprendre un cours normal car l’adage "cheval mon cher soucis" commence à me lasser....
d'ailleurs, comment va ta mignonne?

Tu m etonnes, t as eu ta dose. Perso elle s arrondit enfin ( on attaque le 10 eme mois). Ca bouge a l interieur et elle est super sensible. Faut pas trop la titiller au niveau du bidon! Sa patte reste gonflée , elle a le droit a une douche tous les jours et a retrouvé du peps. Ca ne l empêche plus de trottiner et le véto trouve que ca suit son cours. Je ne connais toujours pas la cause mais tant que ca s ameliore....

youpee, aujourd'hui, (re) première balade!!!! du pas, petite distance, mais surtout du bonheur pour les deux....son pas vif me laisse penser qu'elle était ravie de quitter la carrière...j'aime cette jument!
[img][/img]
[img][/img]

ton sourire en dit long sur ce que tu ressent!

oui tout à fait , et je reconnais que c'est un réel plaisir de pouvoir remonter , n'est ce pas Tiphaine ? Laughing

oui,, très contente de me remettre en selle sur "mon fauteuil"....je fais partie des rares personnes qui trouve que le frison est confortable (en tout cas la mienne oui!!)

Invité

Ton bonheur fait plaisir !

merci Thalie....cette balade était tellement attendue que vos commentaires me font chaud au cœur!

Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle !!!
Effectivement ton sourire en dit long sur ta joie !!! En plus le beau temps revient histoire de fêter cela avec vous !!!!

Invité

Coucou. Ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum. Désolée tout le monde. Ça m'a fait plaisir de voir la puce et de te rencontrer bien sur. Les photos de ton amie photographe sont juste sublimissime !

BOUFFEL a écrit:
Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle !!!
Effectivement ton sourire en dit long sur ta joie !!! En plus le beau temps revient histoire de fêter cela avec vous !!!!

C clair vous faites plaisir à voir toutes les deux. soleil, smile et ballade

ce week-end, stage avec Hélène Ariannof....en auditeur libre puisque jujunette n'est pas encore assez au top de sa forme pour prétendre à un cours de dressage intensif!
Alors que moi j'étais captivée par cette femme et son enseignement, Brechtsje faisait la fiérotte curieuse devant des attelages qui passaient au loin...d'où quelques photos:
Cette encolure généreuse qui ne demande qu'à se muscler encore un peu

cette posture inimitable:

et enfin ces fesses d'une rondeur presque maternante:

L'année prochaine, si nous avons le courage de se confronter au regard des gens, nous prendrons nous aussi un cours avec la Grande Dame (en tout cas, on aimerais et ce serait très profitable!)

pourqoi n'aurais tu pas le courage!

le frison tel que tu le decris est bien le plus beau cheval a mes yeux jsuis bien daccor avec toi c'est pour cela que nous sommes ici

lepetitranch a écrit:
pourqoi n'aurais tu pas le courage!

le frison tel que tu le decris est bien le plus beau cheval a mes yeux jsuis bien daccor avec toi c'est pour cela que nous sommes ici

Très jolie ta fifille.
Vous formez un joli duo Very Happy
Tu lui mets quelle taille en filet? Taille cob? Je te demande ça car je trouve qu elle a une petite tête comme Sonja qui met du taille cob.

le courage....parce que je suis pas une grande cavalière (sauf rando rennes longues et position à la "jo le cool"), que je commence juste à entrer dans le grand monde du dressage et que je vois que le chemin à parcourir est immense, et que juju n'a que 4 ans, donc tout début de travail.....
Nous avons 1 an pour avancer un peu....mais les séances que j'ai regardées sont tellement riches que je le ferai!

Quena, Brechtsje a en effet une petite tête, j'ai pris un filet taille cheval mais j'ai refait quelques trous!

Lepetitranch, pour moi le frison c'est un mélange équilibré entre rondeur puissance et douceur, une force charismatique et rassurante qui se meut....

Héhé, Brechtsje travaille de mieux en mieux...aujourd'hui, la demoiselle a réussi à tenir plus d'un tour au trot en soutenant sa ligne de dos ....elle en était à toucher le sol de son nez!!

[img][/img]

Super tout ca!! Enfin tout semble derrière vous maintenant!! reste plus qu'a profiter de ta magnifique juju!!! Wink

en plus des belles nouvelles, elle est canon... j adore la derniere photo Very Happy

Tres jolie demoiselle !
Heureusement que le mien est un ongre sinon, il ne tiendrait plus en la voyant :-))))

c'est très gentil à vous......oui, elle est belle ma choupinette!!
Aujourd'hui au programme, petite séance carrière puis, petite balade toute les deux seulement.....voilà longtemps que cela ne nous est pas arrivé!! (depuis le drame!! Laughing )