Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine06

Brechtsje, quelques news

Messages recommandés

à ta belle ! Le débourrage a l'air de vraiment bien se passer, tu as l'air très à l'aise dessus .

c'est vrai, débourrage sans heurts, on prends notre temps. la jument est confiante, prête au travail, j'ai un pro pour m'aider à lui donner de bonnes habitudes...(car après arret depuis 14 ans du club et de la monte classique, les mauvaises habitudes s'installent vites!) donc tout est prévu pour que cela se passe bien

Invité
à ta grande !

Bienvenue dans le monde des adultes !

merci à tous ça me fait bien plaisir de voir vos salutations pour ma belle, je lui transmettrais toute cette chaleur mercredi. merci encore à tous

Invité
a at belle et felicitations pour ce debut debourrage qui commence trés bien, quelle joie de se retrouver enfin sur leurs dos !!
En plus tu as la chance de le faire toi meme avec a tes cotés un pro, il n'y a rien de mieux !

Aujourd'hui, on a travaillé les transitions trot galop, et je tiens le galop sur un tour de carrière, ben, un frison ça galope bien et la mienne se porte facilement en avant, donc bien. Ma surprise, le manque de confort sur les transitions galop/trot...l'impression de me retrouver sur mon trotteur dans ses débuts sur lequel on ne pouvait faire que de la suspension sinon aie les fesses!!

Et pour finir la séance, petit tour en dehors de la carrière, (vivement les ballades dans la semaine prochaine je pense) puis passage dans le gué où ma miss a été très intriguée par des canetons qui pataugeaient, elles les suivait...moi ça ma fait rire car elle est super curieuse.

Ce matin, le pré ou elle était est resté ouvert car quelqu'un débroussaillait, la miss s'est dit tient, ballade,...et elle est retournée toute seule dans son box, là au moins, ya pas les bestioles qui piquent!!! Moi qui pensait qu'elle préférait le pré!!!

Encore une séance demain,, après repos pour au moins deux jours pour la petite.

super c'est génial que sa sa passe aussi bien je te souhaite que sa continue comme sa

si tu peut pense a prendre ton appareil photo la prochaine fois, au cas ou , les canetons il seront encore sa pourrais faire une belle photo Very Happy

autant pour moi j'édite mon post j'avais loupé des trucs. tu es dans le débourrage proprement dit donc normal effectivement de la monter souvent.
par contre je m'interroge quand même sur la longueur des séances tu fais combien de temps?
et en tt cas superbes photos et belle évolutions.
ce sont quand même des amours nos frison!!

je ne sais pas si c'est ta facon d'en parler, mais j'ai l'impression que tu vas très vite, même trop vite.
tu la monte combien de fois par semaine? même 1 fois par semaine ca me semble bcp trop à cet age là.
mais bon ce n'est que mon avis.
et tu la monte combien de temps car pour faire du galop ca implique de faire déjà une détente d'environ 20 min. et si tu lui fais une tite balade à la fin tu doit etre proche d'une heure.
bref encore là ca me semble beaucoup trop longtemps pour des débuts.

Je comprends ton point de vue. Je crois pas allez trop vite, je l'ai mise 2 mois en club pour justement prendre mon temps pour le débourrage. Nous ne la montons pas plus d'une demi heure (petit tour au pas compris) fréquence 3 fois semaine (ce qui peut paraitre beaucoup certes mais j'ai confiance dans les gens avec qui je travaille et nous sommes respectueux de ma jument). Nous alternons jours de monte et jours repos.. Pour avoir parlé avec pas mal avec des éleveurs et de ce que je sais de mon expérience équine (petite vue mon âge mais pas insignifiante pour autant), je crois que chaque cheval est propre à lui-même et donc qu'il vaut mieux adapter à son cheval plutôt qu'à des normes qui peuvent êtres toutes relatives...Quand elle reviendra chez moi, les séances seront bien plus espacées car moi je fais que de la ballade cool et à fréquence cool, mais là, elle travaille et apprend, contexte un peu différent. Après, tant que le cheval est bien serein et équilibré, tout le monde peut voir midi à sa porte, effectivement.

Merci Noria et cockpitinferno, c'est vrai que nos frisons sont des amours...pour les photos, j'aimerai vous inonder mais je manque souvent d'un photographe...prochainement, c'est sûr

ok, c'est plus la facon dont tu en parlait plus haut qui m'a donné l'impression que les séances étaient un peu longues.
je crois que c'est très bien comme programme de travail.

le plus dur je trouve c'est de se freiner après.
je monte agusta 2 fois par mois jusqu'a septembre et j'aimerai la monter 1 fois par semaine mais je sais qu'il faut pas.

contente que tout se passe bien en tout cas. et n'hésite pas à nous mettre d'autres photos, tu sais bien qu'on adore ca.

Bravo pour le débourrage, et normal pour les transitions, se sera plus confortable par la suite, elle apprend

Aujourd'hui, j'ai fait ma première ballade,( plus de 5 minutes) avec Brechtsje...au programme, pas et trot, un peu de route...Je ne sais que dire de plus si ce n'est qu'elle est extraordinaire dans sa douceur et gentillesse ainsi que dans son volontarisme! une jument formidable...et de plus en plus belle, le muscle se fait, les crins poussent...
J'espère prochainement vous faire partager avec des photos mes moments de bonheurs à ses côtés.

Invité
on attend impatiemment des photos de ta belle volontaire ! Wink

J'étais accompagnée par un autre cheval, pas franchement calme. Ce soir, on refait une ballade, un peu plus longue, plus de route, plus de découvertes, accompagnées d'un cheval calme et je vais essayer de la placer en tête de temps à autre. Ce week-end, je vais tenter de partir seule(a un moment donné, il faut se jeter à l'eau!).

Invité

Tu nous donnera des news avec des photossssssssssssss lol Wink

photos du soir, espoir....

[img][/img]
[img][/img]

la belle au retour de ballade qui se demande ce que je lui veux encore...juste deux photos pour patienter jusqu’à dimanche

très contente pour toi que le débourage ce passe aussi bien ,
bonne balade à toutes les deux pour ce week-end.
elle est très belle Brechsjt ,elle semble très sereine .

petit résumé photos de notre après midi...
la petite cabane de Brechtsje
[img][/img]
on est habillées, prêtes pour la ballade
[img][/img]
en selle
[img][/img]
en route pour l'aventure
[img][/img]
retour de ballade, on a vu pleins de choses qui font peur ( voitures, scooters, vaches, chien qui aboie, attelage...)mais on a été très courageuses, même pas peur! remarquez que peut -être elle a pas vu grand chose, cachée sous son toupet!!
[img][/img]
Et le meilleur pour la fin, la séance tondeuse, car en fait, Brechtsje est très gourmande, vivement qu'elle retrouve son pré.
[img][/img]

et bien féliciations pour cette nouvelle balade, l'autre cheval palomino ressemble au mien .
Tu as l'air toujours aussi à l'aise sur la miss,ça fait plaisir à voir. Va t-elle déja aux 3 allures dehors ?

Fanfan, je ne fais que du pas et du trot en ballade, chaque chose en son temps. Par contre en carrière, pas de problème pour le galop. La demoiselle est plutôt zen, donc moi aussi.
Jean, c'est vrai qu'elle est pas très grande, je ne l'ai pas toisée encore. Je pense 1m60, elle n'a pas encore finie de grandir. Je te redirai cela quand je l'aurai toisée.

cool ces photos. contente que tt se passe bien.
par contre tu monte avec une cravache? je suis étonnée car parfois avec un jeune ca peut etre dangereux.

C'est chouette quand tout se passe bien!!! Bonne continuation à vous deux et grosses doudouces à la belle Brechtsje!!!

merci à tous pour vos remarques, je souhaites à tous que le travail (qui est grand plaisir aussi) se passe aussi bien

cockpitinferno a écrit:

par contre tu monte avec une cravache? je suis étonnée car parfois avec un jeune ca peut etre dangereux.

d'habitude je prends un stick, cela me permet de prendre le relais du "coup de talon" afin qu'elle reste sensible à cette aide et de ne pas en faire un âne qu'il faut pousser en permanence et qui devient insensible., pourquoi penses tu que c'est dangereux (je n'ai jamais entendu cela)??

pareil que toi tiphaine, celle qui a debourrer brend ma conseillé de prendre un stick , pour evité qu'il reste insensible au coup de talon, par contre jamais entendu que c'est dengeureux pour le poulain??

Génial votre balade, elle finira bien à ne plus avoir peur de tout et l'essentiel est que toi tu restes zen en toute circonstance, bravo à ta belle, elle a été très courageuse Wink

Moi non plus jamais entendu dire que c'était dangereux une cravache en balade, moi j'ai toujours été même avec mon hongre de 3 ans à l'époque avec un stick et jamais eu de soucis No si le ou la jeune en question connaît déjà l'accessoire pas de soucis normalement Wink

Invité

et bien c'est chouette tout ça elle est bien mignonne!!!!!

je dit ca car les jeunes sont parfois très sensibles de tout (sauf nos frisons j'ai l'impression) mais à mon avis si tu utilise un stick avec un pur sang de 3 ans fraichement débourré je pense qu'il y a des chance pour que ca se passe pas très bien.

c'est dans ce ce sens que ca peut etre dangereux car ils n'ont parfois pas l'habitude sauf si le stick est utilisé à pied avant. et d'ou en plus la différence entre le stick et la cravache.
car si tu met un bon coup de cravache sur la croupe de ta jument je suis pas sure qu'elle va bien le prendre si on lui a jamais fait avant et ca n'aura pas l'effet escompté.

Invité
Très jolies photos !
C'est peut-être une erreur de ma part, mais elle a l'air assez petite (j'avais dans la tête des frisons d'une taille assez importante), non ?

Mescalero, Brechtsje fait a peu près 1m60, c'est pas très grand mais tout à fait dans la moyenne pour la race..Certains frisons peuvent aller jusqu'à 1m70, d'autres ne faire qu'1 m55...c'est comme on aime et on a le choix!!

Invité
Ah d'accord ! Je n'avais que des images de très grands frisons... Merci pour l'info =)

moi je trouve cela déjà "grand" 1,60m surtout pour une jument. mon hongre ne fait que 1,53m (non frison) et ça me suffit amplement pourtant je mesure environ 1,70m...

Invité
J'aime bien les petits chevaux aussi :D

aujourd'hui, premier galop en ballade...c'est passé comme une lettre à la poste, très naturellement, pas de problème un grand plaisir pour moi, et je crois pour elle aussi I love you
Demain, je refais avec une ballade seule, la première c'est très bien passée, on verra demain.
La miss commence a s'émanciper dans son travail, elle est moins placide et suiveuse, elle commence à s'affirmer :j'ai peur, je bouge;j'avance mieux; je me bats plus contre la main qui à décidé de me faire marcher sur le bas côté; je prends la tête en ballade,...
je trouve cela très bien!!!

Ha super tout ça!!! Nos frisons aiment nous faire plaisir après c'est nous aussi à croire en eux!!!!! cheers Je suis trop contente pour vous deux!!!

oui bonnes nouvelles, c'est super qu'elle fasse tous ces progrés aussi vite, vous allez bien vous amuser toutes les deux

Le travail au club est terminée pour ma belle, mercredi, elle est remontée dans le camion sans problème pour aller rejoindre les copains au pré...les retrouvailles: la miss est en chaleur et Harley s'est encore cru étalon (le coquin!!) donc un peu chaud, ça a pas mal couiné.

Jeudi et vendredi, repos pour la miss et ce matin, nous sommes parties en ballade toute les deux...du pas, du trot...cela s'est très bien passé, malgré les terribles vélos, rollers qui viennent sans faire de bruit derrière nous.... (faut dire que notre pré donne sur le tracé de Loire vélo, ça commence à être pas mal fréquenté) A suivre, ... en espérant que ma satisfaction dure.

J'oubliais, j'ai toisé la belette, elle ne fait pour le moment que 1m51 (avec les fers aux antérieurs). Je la voyais bien grande... Nous n'irons donc pas à Villeneuve sur Lot cette année pour les modèles et allures, reporté à l'année prochaine surement.

cool, il ne manque plus que les photos!
tu as de la chance d'avoir des chemins pour te promener même avec des vélos et rollers.
chez moi c'est que du remembrement et y a plein de routes à traverser tout le temps + l'autoroute juste a coté donc pas très agréable...
ca va etre sympa cet hiver les 1ères balades

pour les photos, faut que je m'organise...
oui, il y a des chemins, mais cela n'empêche pas les frayeurs...aujourd'hui, je l'ai emmené devant des chèvres et en même temps on a croisé un tracteur...heureusement qu'il y avait un pré a coté car j'ai eu droit une galopade non maitrisée!!!ça va qu'elle est cool, elle a peur et elle m’emmène sans essayer de jeter son cavalier
après m'être pas mal fâchée, on a continué notre ballade en passant dans une cour de ferme (chien, bâche...) pour rejoindre la levée du canal où on a découvert les bateaux...je suis vraiment vilaine car pour finir, on a croisé une moissonneuse batteuse...la bête est pas folle, s'étant bien fait fâcher pour la galopade, j'ai pu passer l'engin rênes longues avec beaucoup d'encouragements...une ballade presque trop riche.

Mon frère m'accompagne sur son vélo pour ces premières sorties, c'est plus pour me rassurer moi.

Vraiment génial toutes ses nouvelles, mais ton frère pourrait alors prendre quelques photos qu'on puisse voir ça aussi Wink