Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine06

Brechtsje, quelques news

Messages recommandés

merci les filles....oui, c'est moi qui l'ai fait...ce soir, je vous le montre porté (normalement)... ma maman et une voisine mon refilé pleins de tissus...dont certains des chutes de tissus utilisé pour les habits Chanel...la classe, mais il n'y en a pas des gros bouts...donc, je recycle, le tissu bleu moiré du pourtour en est un...ma miss s'habille chez les grands couturiers

C'est vraiment beau, tu es douée Il ne suffit pas de recevoir de beaux tissu, encore faut-il savoir en faire qq chose

tes doigts de fée pourraient interesser pas mal de personnes sur le forum ; pourquoi ne pas proposer tes services? Very Happy
j'en connais déjà un qui serait preneur Laughing

Invité

Très joli ! Félicitations sincères !

merci à tous, ce soir, je vous mets des photos du tapis sur "ma biquette"

phil a écrit:
tes doigts de fée pourraient interesser pas mal de personnes sur le forum ; pourquoi ne pas proposer tes services? Very Happy
j'en connais déjà un qui serait preneur Laughing

tout simplement parce qu'il me faut un peu de temps pour les réaliser, que je suis pas pro de la couture, donc, les finitions sont loin d'être parfaites!!!
pour être honnête, chacun me coute environ 40 euros (ouatine, nid d'abeille, biais...)...si je vendais, ce serait trop cher par rapport à la qualité! ce ne serait pas honnête je trouve! c'est juste que je prends plaisir à faire quelque chose de mes dix doigts, j'ai plein d'idées.
Perso, si je devais en acheter, je ne mettrais pas 40 euros dans de l'imparfait!

il est très beau ton nouveau tapis.
tu a beaucoup de chance d'être douée comme ça .
j'aimerais bien avoir ce talent de couturière!

Très joli, j'en ai aussi confectionner un de la même forme et croyez moi ce n'est pas trop compliqué, mais par contre comme Tiphaine, les finitions sont vraiment pas top chez moi non plus, mais ça rend plutôt pas mal, hâte de le voir sur ta perle noir.

Invité
Très joli tapis. J'ai essayée aussi, et il a fini en couverture pour chien ^^.
Ta jument est vraiment très belle, et a un joli port de tête

Bon, ballade un peu mouvementée...comme la miss travaille à mi temps à cause de la perte de son fer toutes les deux semaines, elle prends de mauvaises habitudes!!
Aujourd’hui, elle avait décidé de pas partir en ballade!! Twisted Evil
J'ai donc eu droit a une série de tentative de demi tour, encolure complétement raide à main gauche...non, je tournerai pas dans ce sens!!
Avec beaucoup d'insistance, c'est pourtant à main gauche que je l'ai remise sur le chemin, et en avant!
Le test a duré 10 min, si on compte le temps qu'elle se détende un peu!

Quelques photos pour illustrer, j'avais aujourd'hui un apprenti reporter.

en début de ballade, Brechtsje se demande ce qui va la manger en premier...et moi, un peu contractée
[img][/img]

on commence à se détendre,
[img][/img]

on fini la ballade par un moment cool, la baignade (trop tard pour le concours!!)
Un peu timide au départ
[img][/img]

puis on y va franco belette
[img][/img]

et magie, quand on ressort, on brille!!
[img][/img]

Invité
Le tapis lui va super bien !!!
Bonne balade dans l'ensemble non ?

merci.
Oui, au final, la ballade était bonne Very Happy . Par contre, dès dimanche, on y retourne, pas question qu'elle cherche à imposer ses volontés comme ça!!!au boulot la grosse!

Invité
J'ai le même problème avec mon mérens ... et depuis le 10 avril qu'il n'a pas été monter je crains le pire

moi, cela ne faisait qu'une semaine qu'elle était au repos, mais comme elle est jeunette, et qu'elle apprend son métier, je préfère ne rien laisser passer.

Invité
on le voit sur la 1ere photo elle est toute raide!!! kenzo est comme ca ossi kan il voit des fantomes!!!lol

oui, lastiole, moi qui lutte pour lui faire faire de belles descentes d'encolure afin de lui faire travailler le dos, cette photos illustre bien le capacité du frison à "se dresser", dès qu'il à peur ou est inquiété par quelque chose (on sait pas toujours quoi, tu as raison)!!
Regret, la photo la déforme un peu, illusion d'une jument un peu disproportionnée. Très difficile je trouve de faire de jolies photos qui reflètent bien nos chevaux...ou alors vraiment pas douées, c'est possible!

Bon, la ballade d'aujourd'hui c'est très bien passée, ce n'était qu'un accès de mauvaise humeur...au top

un des bons avantages lorsqu'ils tiennent leur encolure haute , c'est le point d'arrimage lorsque l'on se sent partir en c.....e

ben pour moi pas, justement, quand elle se dresse comme ça, je suis obligée de tenir les rennes très très coutes pour maintenir un contact avec sa bouche, pour moi, ça me contracte les épaules, d’où douleur le lendemain...moi, je suis trop habituées à monter rennes longues!!!...on bosse toute les deux Laughing

Moi je trouve magnifique la 1ère photo et bravo pour la balade ou plutôt le déblocage pour tourner à gauche LaughingWink

merci thalie, perso c'est pas celle que je préfère (disproportion, je trouve) mais pour le tournant à gauche, une vraie victoire !!!d'ailleurs, aujourd’hui, pour la ballade, aucun test...comme quoi, l'insistance paye! et le travail régulier aussi! Ma juju, le l'adore, mais elle m'oblige à être très ferme car elle cherche et empiète très facilement, le coquine!

bonsoir tiphaine
j ai zappé votre post depuis un petit moment alors mille excuses
j espere que ta soeur va mieu
brechtsje est de plus en plus belle votre evolution est exemplaire bravo pour tout ce travail vous faites un tres beau couple
et tes tapis magnifiques je suis fan vraiment de bonnes idees et de tres bon gout

j'aime beaucoup la dernière photo ,à la sortie de l'eau on voit que tu est plus détendue que sur la 1ere, et Brechtsje aussi!
et ton tapis fait vraiment super.

merci beaucoup Hélène, vraiment...ma sœur se remet bien, elle a fait un saut en parachute ce week-end, j'imagine que son bras la fait beaucoup moins souffrir:lol: !:c'est très gentil à toi de prendre des nouvelles. Pour ma part j'ai remonté mon Doudou, qui est évidemment un ange, quoi qu'il ai fait...il s'est tenu à carreaux après le drame, parfait
Je te remercie pour tes compliments sur ma jument et notre travail,et mes tapis, le tout cumulés= beaucoup d'autodidacte, et beaucoup de plaisir!! Ton message me touche beaucoup!

yde a écrit:
j'aime beaucoup la dernière photo ,à la sortie de l'eau on voit que tu est plus détendue que sur la 1ere, et Brechtsje aussi!
et ton tapis fait vraiment super.

c'est sûr, Yde, au début, j'aurai été constipé, c'était pareil, sur la photo, Brechtsje se demande qui va la manger et moi, quand je vais me faire manger! Laughing
Les dernières photos, c'est la fin de ballade, on s'est remises en places toutes les deux, car les deux bosses pendant les ballades, on est loin des ballades totales plaisirs!! Twisted Evil Mais bon, elle apprends son métiers et moi celui d'avoir un jeune cheval! courage, temps, amours, Very Happy confiance, à se répéter comme une devise!!
Ps merci pour le tapis. Après essayage, même sans passant, il glisse pas, et est joli. Je doute par contre de sa capacité d'amortisseur, mais est-ce réellement la fonction d'un tapis?

helene a écrit:
mais de rien c est tout a fait sincere

Hélène, est ce toi que j'ai rencontrée au stage à st Fargeau?

ah non mais ca aurait ete avec plaisir
je suis dans le pas de calais j ai deux louloutes anais et sa pouliche ambre

depuis dimanche, son postérieur droit est tout gonflé, genre grosses poches de synovie... il y a toujours quelque chose qui va pas!!
Le véto est venu ce soir, c'est ouf pas articulaire car pas de boiterie, juste une bonne raideur dû au gonflement.
Piqure de cortisone, résultat sous 4 jours...la belette encore au repos!
demain, je vais acheter de l'argile et lui faire un cataplasme pour la soulager, car la zone est tout de même sensible.

vu de derrière
[img][/img]
vu de devant

[img][/img]

Quel poisse Sad , j'espère que ça va vite passé, de quoi cela peut il venir ? pas d'idée ? Wink

Invité
kenzo vient d'avoir ca il y a tout juste 2 mois!!les anti inflamatoire pdt 10 jours n'ont rien fait... il faut que tu douche tous les jours,mettre de l'argile, et moi j'ai eu une pommade a appliquer (35 euros le tube!!) (il m'en reste d'ailleurs!)
j'ai quand meme etait passer des radios moi et une eco....
c'est super long a se remettre..courage j'en sors a peine maintenant depuis debut aout et c'est tjs légérement gonflé

ça me rassure pas Lastiole...cataplasme d'argile, c'est prévu dès aujourd'hui, quant à la douche...faut que je vois comment faire car aucune structure, juste un pré!!
Et du coup, t'as réussi à savoir par quoi c'était provoqué? Néant au radios?
Pour info, c'est quoi la pommade?
Le véto m'a demander de le tenir au courant dès vendredi midi...à suivre

bonjour Tiphaine
as tu essayé de lui donner des ampoules de "traumasedyl";ça a été très efficace lorsque Ulysse s'est pris un coup à son jarret ; une ampoule matin et soir .
j'espère que ça peut t'aider Very Happy

non, Phil, je connais pas, j'en parlerai à mon véto si vendredi je constate pas d'amélioration...je te remercie

c'est sans effets secondaires , c'est un médicament homéopathique et les chevaux, en général , réagissent très bien à ce médicament.

Invité
Bonjours, il est arrivé le même genre de symptomes à Timo lorsqu'il allait sur ses deux ans, la véto qui l'avait suivi nous avait bien rassuré à l'époque, il arrive que ce soit du à un simple mauvais coup, et chez les jeunes chevaux même pas grand chose peu donner un résultat impressionnant... même une égratignure peut générer ça. Seul le repos de l'articulation peut aider, les anti-inflammatoire moyen moyen, juste pour soulager l'éventuelle douleur, nous avions simplement réduit le parc de notre Gros, afin qu'il ne lui prenne pas l'idée de se lancer dans une franche galoppade... (en même temps c'est un Frison et à moins d'un dard au fesse il ne galopait pas tout seul) Notre véto nous avait parlé de ponction si le gonflement perdurait mais il n'en a pas eu besoin... j'espère que c'est bien la même chose, regardes si tu peux voir une trace de coup, une estafilade... (s'il y a d'autres chevaux avec, c'est toujours le Frison qui prend les mauvais coups c'est une fatalité) quoi qu'il arrive si c'est comme Timo rien de grave... depuis il n'a jamais regonflé et cela fait trois ans. ceci dit c'est effrayant ! lorsque tu constates ça sur la jambe de ton bébé grosse peur !

merci pour ton témoignage Isa,oui, je pense aussi à un mauvais coup (2 copains de pré, c'est elle la dominée), elle peine pas au niveau articulation sinon elle boiterai je pense.
Je viens d'aller appliquer un cataplasme d'argile, et je trouve que ça a un peu dégonflé suite à la piqure de cortisone...

Invité
Tiphaine a écrit:
ça me rassure pas Lastiole...cataplasme d'argile, c'est prévu dès aujourd'hui, quant à la douche...faut que je vois comment faire car aucune structure, juste un pré!!
Et du coup, t'as réussi à savoir par quoi c'était provoqué? Néant au radios?
Pour info, c'est quoi la pommade?
Le véto m'a demander de le tenir au courant dès vendredi midi...à suivre

il faut que tu essaye de doucher 5 min avec un jet assez puissant tous les jours, repos (moi il a était tout le mois d'aout en arret! mais je le laissez en pature quand meme)
l'origine c'est soit un coup (mais il n'y avait aucunes traces... scratch ) ou une espece de "foulure du jarret" en tombant en pature (car il fait souvent le c**!)
aux radios ils ont detecté le l'OCD au niveau 1 mais apparament qui n'est pas lié au gonflement!!et a l'éco elle a vu un traumatisme du ligament...la pommade j'ai plus le nom en tete,je regarderai demain Wink

Invité
isa a écrit:
Bonjours, il est arrivé le même genre de symptomes à Timo lorsqu'il allait sur ses deux ans, la véto qui l'avait suivi nous avait bien rassuré à l'époque, il arrive que ce soit du à un simple mauvais coup, et chez les jeunes chevaux même pas grand chose peu donner un résultat impressionnant... même une égratignure peut générer ça. Seul le repos de l'articulation peut aider, les anti-inflammatoire moyen moyen, juste pour soulager l'éventuelle douleur, nous avions simplement réduit le parc de notre Gros, afin qu'il ne lui prenne pas l'idée de se lancer dans une franche galoppade... (en même temps c'est un Frison et à moins d'un dard au fesse il ne galopait pas tout seul) Notre véto nous avait parlé de ponction si le gonflement perdurait mais il n'en a pas eu besoin... j'espère que c'est bien la même chose, regardes si tu peux voir une trace de coup, une estafilade... (s'il y a d'autres chevaux avec, c'est toujours le Frison qui prend les mauvais coups c'est une fatalité) quoi qu'il arrive si c'est comme Timo rien de grave... depuis il n'a jamais regonflé et cela fait trois ans. ceci dit c'est effrayant ! lorsque tu constates ça sur la jambe de ton bébé grosse peur !

moi ma véto ma deconseillé de ponctionner... car risques d'infections et temps que ca ne gene en rien le loulou vu qu'il n'y a pas de boiterie...a mon avis vaut mieux ne pas l'embéter avec ca

helene a écrit:
ah ben décidément

ben oui, je me dis que jujunette trouve mes vétos charmants car elle les réclame souvent (sans parler du maréchal!!!)
j'ai fait mon premier cataplasme d'argile cet aprèm, je refait demain, après demain...
pour la douche, j'ai beaucoup réfléchie, pas encore trouvé la solution adéquate pour amener l'eau, en assez grande quantité, et avec pression suffisante...je continue ma réflexion.
Et une poche de glaçon sur un linge, est-ce que ce serait efficace???

Invité
Tiphaine a écrit:
helene a écrit:
ah ben décidément

ben oui, je me dis que jujunette trouve mes vétos charmants car elle les réclame souvent (sans parler du maréchal!!!)
j'ai fait mon premier cataplasme d'argile cet aprèm, je refait demain, après demain...
pour la douche, j'ai beaucoup réfléchie, pas encore trouvé la solution adéquate pour amener l'eau, en assez grande quantité, et avec pression suffisante...je continue ma réflexion.
Et une poche de glaçon sur un linge, est-ce que ce serait efficace???

bin comment fais tu pour enlever l'argile si tu n'a pas d'eau?car il faut l'enlever a l'eau ca

oui, Lastiole, je sais bien qu'il faut de l'eau. je m'équipe d'une bouteille d'eau que je remplie plusieurs fois dans l’abreuvoir...et je frotte jusqu’à enlever l'argile. C'est moins génial qu'un jet, mais cela fait l'affaire pour ôter l'argile. Plan B urgence!! Wink
Pour installer une douche provisoire on est en pleine réflexion, une cuve en hauteur, une pompe et un tuyau devraient s'installer dans le pré rapidement.
De toute façon, le véto va revenir car malgré la piqure de cortisone, cela n'a pas dégonflé du tout, la zone est devenu sensible au touché, et son postérieur me parait bien raide Crying or Very sad ! je vais aussi continuer les cataplasmes d'argiles...

Invité
ah oui c'est COMPAGEL... c'est super long a guerir moi aussi c'est pâssé par une periode sensible et chaud au touché...mais jamais raide
regarde sur le net ca s'apelle des vessigons .... c'est comme des tares molles enfaite

merci, le véto va revenir dans les jours qui viennent, on va essayer de peaufiner le diagnostic...j'aimerai bien savoir à quoi c'est dû...car jujunette est vraiment pas surmenée!