Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine06

Brechtsje, quelques news

Messages recommandés

Invité
bon rétablissement a ton dadou et il vaut mieux un peu plus de temps en clinique au moins il y a les soins s il y a besoin

Invité

très contente que tout se soie bien passer... cet été tous sera oublier Wink

Invité

Grattouille à ton protégé et prompt rétablissement souhaité !

Courage a ttes les deux et bon rétablissement a la miss... Et a tes nerfs !
C'est la saison des carottes ... C'est le moment de la gâter !

Invité

Oui j'aurais dû dire ta protégée mais en écrivant je pensais à ton cheval !
Grattouilles envoyées encore !

bon, il semble que l'articulation ne soit pas lésée, juste une petite abrasion dû au frottement du cartilage détaché....devrait très bien se remettre vu son jeune âge!!! ça, c'est cool....
la gonfle au jarret restera peut-être (distension) mais ce n'est qu'un petit désagrément d'ordre esthétique...on essaiera peut-être de faire des infiltrations.....à voir et à discuter avec mon véto

cheers

Bonnes nouvelles !!! Le retour à la maison est pour cette fin de semaine il me semble ?!?

Je vous souhaite de bien bonnes retrouvailles à toutes les 2...

sortie de la clinique samedi matin pour aller non à la maison mais chez une amie qui tient une écurie de proprio et qui lui a réservé un box pour 2 mois....un mois box ferme et un autre avec sorties...

Super bonne nouvelle ca!!!! Elle va être gâtée la belle!! Enfin une page difficile qui se tourne pour vous 2 Winkcheers

la miss est arrivée à bon port aux Bréjoires son écurie pour 2 mois, soulagement.....après une cascade dans le van, le transport c'est bien fini! La miss a trouvé un box confortable....une bonne nuit pour se détendre....on verra la suite demain

C'est super que tout se soit bien passé et qu'elle ne devrait pas avoir de séquelles. Grosses grattouilles à ta belle.

j'ai passé une bonne heure avec la miss à transmettre toutes les grattouilles et caresses que vous lui avez promises, je peux vous dire qu'elle était toute tordu de plaisir, genre ça
[img][/img]
avec réclamations sur l'encolure, le poitrail, sous les crins et même les fesses....heureusement que j'ai les ongles long, ça gratte bien mieux!!!
demain le véto vient lui changer son pansement, j’essaierai de vous prendre des photos car "l'emballage" ( c'est bientôt noël) de la patte est impressionnant.

Super nouvelle. cheers
Bon rétablissement à ta belle.
Gratouille là pour moi aussi Very Happy

Brechtsje se fait à son nouvel environnement, sa position favorite, elle regarde les cours qui se déroulent dans la carrière devant elle...[img][/img]
et voilà l'emballage...
[img][/img]

oui bel emballage !!! C'est Noël après tout... Mais tu verras, t'auras une belle surprise en dessous !! Un postérieur tout bien refait !!!

Bon courage à toutes les 2 ! et bonnes fêtes !

Invité

ah kan meme!!! ca va il est tout propre la encore pour le moment!!! oui avc d petit pere noel ca aurai étai mieux! Wink

lastiole a écrit:
ah kan meme!!! ca va il est tout propre la encore pour le moment!!! oui avc d petit pere noel ca aurai étai mieux! Wink

oui, il était refait du matin....donc tout propre....les décos de l'emballage, j'y avais même pas pensé!!!
En tout cas, la cicatrice est "belle" (bien 2 cm quand même). Le pansement est refait samedi, et dès lundi, je peux la faire marcher 2 fois 5 minutes par jour....ça va être bon pour son morale!

Invité
bin oui mais fait attention kel "pète pas en l'air" des que tu la sors du box!!! parck la ca le ferai pas....

c'est sûr, je vais la sortir avec sa copine la ponette devant pour la sécuriser, et la marcher en longe dans le rond de longe...je pense que ça ira...

Invité

super, suis contente qu'elle aille mieux Wink

Thalie29 a écrit:
Génial, elle n'essaie pas de l'enlever ? Wink

non, elle est très patiente et puis je l'avais habituée avant l'opération...par contre, elle aimerait beaucoup se dégourdir plus et parfois, elle "tend le postérieur" et on peut pas se tromper sur ce qu'elle veut nous dire..."ça me fait ch.. ce truc!!!"
on tient le bon bout...reste à faire après des injections pour l'aider à refaire du cartilage car il lui reste un gros trou dans l'articulation, dans 2 mois radios de contrôle pour voir si la miss peut reprendre du service...(perso, je crois que je vais lui fiche la paix jusqu'au printemps prochain).

c'est bien et je pense que tu as raison d'attendre le printemps, de plus ça viendra assez vite mine de rien...

Génial ! Que de bonnes nouvelles ! Si il te reste des ongles, je suis partante pour te commander une séance de gratouilles de ma part ! Effectivement, le pri temps c'est bientôt ... Faut juste pas qu'elle s'ennuie et du coup ait des envies de défoulements un peu trop brusques !
A bientôt !

ben pour le coup, le confinement box a déjà joué sur son caractère!!!!elle ne répond plus au grattouilles pour lesquelles elle se tortillait de plaisir avant, est beaucoup moins respectueuse en main lors de ses petites sorties quotidiennes et a même essayée de me choutter "gentiment" aujourd’hui...comme quoi, elle doit avoir quelques besoins de vivre un peu plus!!!
je me dis que ces sorties quotidiennes vont êtres le moment de réaffirmer nos positions dans le travail, mais, dur de voir sa jument "si mignonne" tourner les fesses dans une attention pas sympa!!reprises direct mais dur quand même...et constat que les conditions de vie changent un cheval....
bref, encore des remises en cause...IL PARAIT QUE CELA FAIT AVANCER!

tu rentres dans la période d'adolescence aussi....
Les frisons aiment bien tester je trouve, le mien fait ça très bien avec mon compagnon, il l'avait poussé avec un postérieur au début mais bon j'ai recalé les choses.
En plus ta pépette avec ce temps frais doit bien avoir la pêche....
Mais t'inquiète pas elle est toujours "si mignonne", elle grandit c'est tout..

oui, il est certain qu'il y a du test la dessous.(elle sait très bien exploiter le caractère humain, c'est une vraie maligne sur ce plan là)...je suis juste épatée de constater le changement rapide de caractère dû au confinement!! Du coup, c'est vrai que tout change pour elle...nouveau lieu, box au lieu de pré....envie de se défouler sans pouvoir...le temps frais aussi,alors pourquoi pas essayer de transgresser les règles de bonnes conduites!...
hier, nous avons remarché et chacune a repris sa bonne place et attitude....avais besoin certainement d'être recadrée après ces 3 semaines enfermée.

super contente pour vous deux! c que du bonheur a venir desormais!!! patience belle Brechtsje tu pourra bientot exprimer ta joie en liberté!
gratouille a elle!

Invité

Comment ça avance avec la puce ?

quelques images de la petite séance marche de ce soir...pour partager mon bonheur de la voir en forme!

on connait la piste par cœur, mais on sait jamais faut bien regarder Very Happy
[img][/img]

la miss est maintenant très à l'écoute en longe
[img][/img]

petit calin
[img][/img]

après la roulade
[img][/img]

parce que j'aime son expression sur cette photo sunny
[img][/img]

Merci Brechtsje...