Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine06

Brechtsje, quelques news

Messages recommandés

Invité

Vraiment belle !

Invité
J'aime beaucoup la dernière photo aussi !

merci pour elle....comme la demoiselle est calme, demain, je l’emmène marcher dans la grande carrière, ça la changera du petit rond de longe.

Invité

Elle va être heureuse Very Happy

maintenant on fait les sorties en carrière...
l'occasion pour la pepette de me dire qu'elle n'est pas qu'un nounours poilu câline... Twisted Evil
elle a vraiment envie de se défouler et elle cherche toutes les possibilités de se soustraire à ma contrainte...l'occasion pour moi d'apprendre à réagir face à ma jument qui bouille et qui teste, encore et encore (je la vois me regarder en coin! ) pour choper la moindre de mes failles!
Bien contente du coup d'être pas loin d'Anne-laure (la proprio de la pension) qui me donne de précieux conseils pour gérer mon cheval fougueux!!! Laughing
l'encadrement, un vrai confort!

bon,à 3 jours de la permission d'aller la journée dans un paddock, j'ai décidé que pour la sortie d'aujourd'hui, on oubliait le caveçon et la contrainte.....donc, liberté dans le rond de longe...un peu plus que 5 min.
d'un calme incroyable (par rapport au sortie en main!!), n'a même pas profité de sa liberté pour se rouler...tout son temps libre s'est occupé à couiner avec les 2 copines du pré d’à côté, à se sentir le bout du nez et à prendre des postures fières! cheval, animal grégaire...

bon, quelques photos (de qualité plus que moyenne):
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

les zones de blanc, j'ai gommé les copines de Brechtsje

Invité

Jolie photo tout de même Very Happy . Je suis préssée de vous rencontrer toute les deux

alors que la demoiselle était dans son rond, à nous regarder désespérément, Anne-Laure et moi, l'air de dire:"qui vient jouer avec moi?"
Anne-laure soumet l'idée du ballon.
C'est parti, un ballon est placé dans le rond.
pas peur, même curieuse, au début, la miss décrète vite que ça bouge pas assez!
Anne-laure rentre et lui montre comment jouer (une vraie footballeuse dans l'âme)...l'imitation fonctionne bien, la miss tape le ballon de l'antérieur....mais pas longtemps (pas joueuse de ballon) par contre, jouer avec Anne-Laure, ça ce serait le top se dit-elle.ouai!!! enfin! bounce
c'est sur ce constat que l'expérience a pris fin car la miss bouillonnante s'est montrée hyper enthousiaste à jouer avec quelqu'un (normal ceci dit)....Or, repos, repos et encore repos!
[img][/img]
[img][/img]

Invité

c'est chouette ça un cheval qui aime jouer Very Happy

Invité

Excellent, on va crée une équipe avec la maman ! Wink Il faudra que j'essayes.

Invité

j'adore les chevaux joueur! rendeer tu vas t'amuser quand elle sera de nouveau en forme!

ce matin, un petit peu de neige et beaucoup de vigueur à la mise au paddock!
photo que ma envoyé la proprio de la pension, délicate attention...

[img][/img]

Invité
elle pete la forme!

comme quoi, quand elle ira mieux, on pourra tester de passer quelques barres (si je met des ballons en dessous! Laughing )
En tout cas, cette photo me prouve qu'elle a le moral, car physiquement, elle a bien fondue la miss (complétement démusclée), je la retrouve pouliche!

Invité

Mais elle est encore bébé sachant que les frisons sont adultes seulement vers 6 ans. Et elle a l'air de reprendre des forces Very Happy

bien sûr, Ju, elle est encore jeunette, mais elle avait commencé à se muscler et esthétiquement, je trouvais cela plutôt beau....là, plus rien. Bref, ce sera à reprendre.

Bon, pour moi, la bonne nouvelle, c'est que la miss commence enfin à devenir nounours d'hiver, le poil s’épaissit enfin... bounce
Avec les températures actuelles et le vent de ces derniers jours, j'étais à deux doigts de lui prendre une couverture, car la miss ayant fait beaucoup de box était encore avec ses poils d été, pas armée donc!
La nature l'a donc rattrapé et tant mieux, je n'aime pas couvrir mes chevaux, je suis pour le rustique! Very Happy

la miss va bien et s'est fait pleins de copines. Elle qui a toujours été en troupeau, les mois sans contact enfermée au box ont du être pénible.

Il était temps pour son poils d'hiver, mais c'est sûre que si elle était en box forcément ça n'a pas aidé pour la pousse, maintenant elle a sa couverture hivernale pour se protéger du froid

oui c'est toujours mieux de pas les couvrir, ils savent faire leur poil en fonction du temps et c'est bien qu'elle en ait vu le froid polaire dans le Cher ! affraid vivement le printemps !
elle a l'air d'etre en forme ta juju, bonnes nouvelles !

hier, j'ai voulu prendre des photos pour vous donner quelques nouvelles, mais Brechtsje se transforme en âne qui ne voulait pas être photographiée: la preuve en image
non, je te montrerai pas ma tête!!!(et si je passe de l'autre côté, elle tourne sa tête de l'autre côté aussi!)Têtue???nooooon... Rolling Eyes
[img][/img]

et la pose royale qui en fait un hybride No :
[img][/img]

autodérision car pour le coup, peu photogénique la miss....elle était pas contente car je recommence à la mettre à l'attache, et la dispute quand elle essaye de grimper au mur d'attache avec son antérieur!
d'autant plus que les mois de repos l'ont fait fondre, au revoir muscles....

Elle a l'air de bien se remettre et d'être en forme. Elle a l'air encore fort enflée malgré tout.

la clinique m'avait prévenu que les gonfles pouvaient rester....pas sûr qu'elles partent un jour. la poche externe a un peu dégonflée, mais celle qui est à l'intérieur reste très prononcée....le principal, c'est que tout ce remette bien à l'intérieur, après, le côté disgracieux du jarret gonflé, on va faire avec. Crying or Very sad

Ceci dit, elle a la forme...je pense la laisser un peu plus en pension pour la remettre en route (selon la radio) de façon encadré car la miss est un peu en révolte en ce moment. Du coup, on va reprendre les étapes comme un débourrage, histoire de tout recadrer en sécurité.

PS, je trouve que le poil met longtemps à repousser sur son jarret tout nu!

en tout cas, c'est cool qu'elle soit sur la bonne voie !
bon courage et bonne reprise à la Miss ... car les règles ;-( c'est pas cool à reprendre !
bisous
Phanie & Willem

Invité
mdr les photos!contente que tout va bien

demain, grand jour, radio de contrôle, qui j'espère signera la fin de la période de convalescence.....pressée de la remettre un peu au travail! Question

Invité

Là Bouffel je pense que tu vas un peu vite car si j'ai bien compris les radios c'est pour aujourd'hui .... enfin tout à l'heure pendant les heures "ouvrables" ! Donc attendons un peu que le réveil sonne et que le monde diurne se mette en mouvement ! Laughing

bon, les nouvelles sont bonnes, la jument peut reprendre le travail....reste à voir dans les prochains mois si l'articulation dégonfle....ou pas (et donc s' il faut aider) et surveiller à long termes les signes cliniques de l'arthrose, inévitable apparemment...éventuellement envisager des traitements pour essayer que ce ne soit pas trop précoce!

Bon d'accord c'était un peu tôt mais ... ;-)) suis en vacances donc quelque peu déconnecter !! En tout cas suis bien contente que tt aille bien !
Attention a l'arthrose ... C'est une grosse m... Ce truc !
Je ne sais pas pr les chevaux mais ils ont trouve des trucs cool pr éviter que cela apparaisse trop vite chez les chiens (je teste depuis presque 15 ans en cumule avec mes deux chiens ...) !
Caresses a la miss !
Phanie

Invité

Content aussi que les nouvelles soient bonnes ! Croisons les doigts pour que l'arthrose ne soit pas au rendez-vous ! D'accord avec toi Phanie quand tu dis que "c'est une grosse m..." !

oui, on va s'adapter...et surveiller. Des traitements existent pour essayer de retarder l’apparition de l'arthrose....reste que c'est couteux et sans réelle garantie...mais bon, qui n'essayes pas.....
Et puis, c'est vrai qu'on a pas des poissons rouges, hein?! Laughing

bon, reprise du travail pour ma belle, nous recommençons tout du début, comme un nouveau débourrage.
Dans le rond de longe, pas-arrêt, cheval connecté, puis pas trot arrêt...
La miss m’impressionne, après avoir testé quelques défenses, bien connectée, il me suffisait de penser "trot" pour qu'elle démarre, de respirer et penser "ho" pour obtenir un pilé trot-arrêt!!!!
Elle a vraiment envie de travailler et assimile à une vitesse incroyable, du coup, on a augmenté le rythme des demandes de transitions car à force d'anticiper, elle était en demande!!!!
Puis, longe dans la carrière....première séance, s'est dit "ouai, ya de la place, on va jouer"....la leçon étant de la canaliser dans le travail demandé....et non, tourner en longe, c'est pas le jeter d'énergie anarchique!!!Pas trop contente, mais a fini la séance sur du bon!
Aujourd'hui, leçon retenu et travail en carrière impeccable avec une jument télépathe!!!!
Prochaine leçon, faire du petit pas, puis plus actif, gérer le petit trot et le trot plus actif, et voir le galop quand l'impulsion est mise des 2 côtés( oui, car j'apprends en même temps à lire ma jument, gérer la longe, la chambrière, faire gaffe à mon positionnement par rapport à son épaule.....)!

C'est que du bonheur de ne faire "qu'un" avec son cheval!! vive le travail à pied!!

ah c'est génial dis donc, on dirait qu'elle aime vraiment la reprise du boulot et y met tout son , bravo !

merci de vos messages les filles, cette relation "télépathe" avec ma jument n'a pas de prix, aussi je suis contente de vous la faire partager!

Une belle complicité c est chouette. on attends les photos de ta belle au travail Very Happy

cheers Félicitation !!! Ravie pour ta belle !!! vivement les photos !!!

Je viens de découvrir ton post, hé bien que d'aventures pour vous deux! Je vous souhaite un peu de tranquillité!! Elle est trés jolie ta juju, son portrait avec un super frontal est magnifique! Bonne continuation à vous deux Wink