Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

CHOIX D'UN ARACHNIDE ... Vos critères ...

Messages recommandés


Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Arachnide ?
Pourquoi un venimeux ??

Il existent plusieurs critères pour choisir son Arachnide.

- Se sentir prêt.

- Quel Arachnide et pourquoi ce choix plus qu'un autre ?

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ?

- De quoi suis-je capable?

- Est-ce que je m'y connais suffisamment?

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction de ma bête.

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi.

- Etre capable de le soigner et le nourrir.

- Se mettre en règle avec la loi? (Si nécessaire)

Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Se sentir prêt. ArrowTrès important !

- Quel Arachnide et pourquoi ce choix plus qu'un autre ? ArrowSelon la beauté, la facilité de maintenance et caractère/dangerosité de la mygale.

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ? ArrowObservation, comportement et plus tard reproduction.

- De quoi suis-je capable? ArrowSans doute de beaucoup de choses...

- Est-ce que je m'y connais suffisamment? ArrowOn ne s'y connais jamais assez, il y a toujours à apprendre en terrariophilie !

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction de ma bête ArrowPrimordial !

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi. ArrowImportant !

- Etre capable de le soigner. ArrowAssez important !

- Serais je capable de m'occuper de cet animal jusqu'à le fin de sa vie ? ArrowNormalement oui.

- Se mettre en règle avec la loi? (si nécessaire). ArrowNo comment pour la Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Salut à tous,

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Arachnide ?
Pourquoi un venimeux ?? ils ne le sont pas tous

Il existent plusieurs critères pour choisir son Arachnide.

- Se sentir prêt.

- Quel Arachnide et pourquoi ce choix plus qu'un autre ? Araneomorphes! Croissance beaucoup plus rapide que les Mygalomorphes, diversité plus importante aussi, techniques de chasse différentes (certaines chassent à la vue)

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ? Observation

[...]

- Se mettre en règle avec la loi? (Si nécessaire) A part 3 genres, et bientôt un 4eme, les Araneomorphes, contrairement aux Mygalomorphes, ne sont pas soumis au CDC
Merci de répondre à ce post, vos réponses seront sûrement très intéressantes.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un Arachnide ?
Pourquoi un venimeux ?? je choisis l'animal selon la beauté, la maintenance et la dangérosité

Il existent plusieurs critères pour choisir son Arachnide.

- Se sentir prêt. le plus important ( c'est même c** d'acheter un animal si on en a peur )

- Quel Arachnide et pourquoi ce choix plus qu'un autre ? pour moi ce sont les scorpions, du fait de leur diversité, leur beauté et leur milieu de vie ( désertique, tropical,... )

- Ce que je recherche réellement ? Fascination, Observation de son comportement ? observation, reproduction

- Est-ce que je m'y connais suffisamment? je m'informe le plus possible

- Savoir bien adapter mon terrarium en fonction de ma bête. très très important et logique aussi

- Etre capable de m'occuper de mon animal seul, si personne n'est près de moi. important, vu que dans beaucoup de situations on est seul.

- Etre capable de le soigner et le nourrir. très important si on veut garder un animal longtemps

- Se mettre en règle avec la loi? (Si nécessaire) en suisse, pas de loi concernant les arachnides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...